CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment monter une bouillette sur cheveux ?

Aller en bas 
+2
DiabloSV57
LAORANS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 1:39

a vrai dire j'ai déja été tester mon nouvo matos en 3 sessions de 5h CAPOTTTTTTTTTTTT Les boules !

mais j'ai un petit soucis mes cannes sont en 2 parties et lorsque je les montes je doit a chaque fois refaire le haut d mon montage je m'explique:
j'ai mis un anti emmeleur flexible et celui ci ne me permet pas de laisser mon montage en fin de session , en effet il ne passe pas dans le dernier anneaux de ma canne le plus petit en somme...
comment faites vous en fin de session avec vos lignes?? Koi
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:55

Tu sais Mikemo, même si l'hivers est doux, pêcher la carpe n'est pas évident en cette saison. Pour ma part jusqu'au mois de mars je laisse tomber et je me consacre au carnassiers et à l'incontournable pêche au coup si le temps le permet.

Pour tes montages, soit tu démontes à chaque fois ou alors, tu ne démonte rien en allongeant ton montage le long de tes 2 brins de canne tenue par élastiques ou velcros. ( voir mon dessin un peu craignos)


Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Rangem11
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:01

Pour aider LOLOPECHE malgré ses supers dessins Wink

Pour ma part lorsque je plie mes cannes ,j'attache l'hameçon au 1er anneau du scion (en partant du spigot):
Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Dsc01912

J'attache mes cannes avec du velcro:
Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Dsc01911

Sinon,je laisse le plomb monté et pour proteger mes cannes.Je l'enveloppe dans l' isolants pour tuyau de plomberie mousse grise sur la photo qui est tenue par un autre morceau de velcro.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:20

Merci de ton aide Scopex, ça sera plus clair grace à tes photos et explications Merci
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 10:50

oui c'est ce que je pensais faire Wink j'avais compris ton explication lolopêche lol!
merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:33

Merci Mikemo, ça me fait plaisir de donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:53

Le cheveu

Pour ceux qui pratiquent la pêche à la carpe, il est incontournable. Certainement une des plus grandes avancées en matière de pêche à la carpe. Grâce à lui beaucoup de choses sont devenues possible. L’emploie d’appâts très durs, de pouvoir propulser ses montages à longue distance en étant sûre que l’appât arrivera à destination. Autre avantage, et pas des moindres, grâce à lui 99% des poissons sont pris au bord de la gueule. Je vais essayer de vous expliquer, comment le réaliser.

Le nœud sans nœud

https://2img.net/r/ihimizer/img370/5024/noeudsansnoeud9du.gif

Avec du fil ou de la tresse d’environ 30cm faite une boucle. Faire passer dans l'oeillet l'autre bout par l'arrière de l'hameçon c'est a dire coté opposé à la pointe. Tirer jusqu'à ce que votre boucle soit prêt de l'hameçon en laissant dépasser de 2 à 4cm, faire une dizaine de tours autour de l'hameçon en commençant par le coté fermé de l'oeillet. Repasser dans l'oeillet toujours par l'arrière.

Façon raccord

Vous prenez un bout de fil de 5cm, faite une boucle, attachez l'autre extrémité à l’oeillet. Vous pouvez régler en faisant 2 ou 3 tours autour de la hampe et pour ne pas que ça bouge, glissez un petit bout de gaine.

Comment ça marche !!!!


Percée votre bouillette avec une aiguille prévu a c’est effet, accrocher le chat de l’aiguille a la boucle du cheveu fait coulisser la bouillette sur celui-ci en laissant dépasser un peu de la boucle a fin d’y introduire un stoppeur.
https://2img.net/r/ihimizer/img141/8819/passage8xk.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img141/1176/libre1nc.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img71/6981/stop3sa.jpg


J’espère avoir était suffisamment claire , une bonne lecture.
Rou02 pour esprit-peche. Le 29/03/2006
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 2:58

moi perso je fais rentrer le stop dans la boule Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:28

mikemo a écrit:
moi perso je fais rentrer le stop dans la boule Wink

A mon avis, ce n'est pas nécessaire. Ainsi tu risques de fendre ta bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter une bouillette sur cheveux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage autre que le cheveux
» montage fluorocarbone et cheveux en tresse??
» bouillette
» bouillette
» bouillette cfc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: