CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 montage fluorocarbone et cheveux en tresse??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vic53
Carpiste nouveau posteur
vic53


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : ambrières-les-vallées
Date d'inscription : 23/06/2013

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:20

Bonjour

Je débute dans les montages de bas de ligne pour la carpe.

Je dispose de tresse,de fluorocarbone,de clips plomb, un plomb de 90g et des émerrillons.
Le vendeur ma conseiller de faire mon cheveux avec de la tresse et le bas de ligne en fluoro.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire se montage avec le cheveux en tresse et le reste en fluoro?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:05

Je fais un montage en D-rig et j'enfile mon esche sur un petit morceau de tresse et le passe dans l'anneau afin d'avoir de la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:12

Pour ma part j'utilise un montage combiné,je m'explique:
Je monte mon hameçons avec de la tresse en cheveux normal ou D-rig puis je la relie au fluoro avec un noeud albright (tu trouve sur le net des explications precise de ce noeud) je laisse environ 2cm de tresse entre l'hameçons et le fluoro ce qui permet une mobilité de l'appat et une rigidité du montage grace au fluoro!Ce montage est également "anti éjection" (si la longueur de tresse entre l'hameçons et le fluoro ne dépasse pas les 3cm) Voila voila! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:08

Petit complément de réponse tu peut augmenté la longueur de tresse de 4 à 10(ou +)cm si tu veut utilisé un appat flottant de façon à avoir de la souplesse sur toute la partie décollé de ton montage (dans ce cas la le montage ne rempliras plus sa fonction "anti éjection")
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:49

Montage simple et efficace, tu prend un bon de tresse, avec le lequel tu faits un noeud sans noeud sur la hampe de l'hamecon comme cela 
montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? <a href=montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Dscn1212" />

Ensuite tu prend ton fluorocarbone tu refait un noeud sans noeud par dessus celui que ta fait avant et tu obtiens sa 

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? <a href=montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Dscn1213" />

Après t'a plein de variante avec les combiné les anneaux, le plus ismple c'est de lire des magasine regarder des sites, les faires et les testés
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Carpiste nouveau posteur
vic53


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : ambrières-les-vallées
Date d'inscription : 23/06/2013

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:33

fiou ba merci beaucoup les gars surtout jeromecarp86!!

Je vois qu'il y a du monde sur se forum sa fait plaisir autant de réponse rapide et bien détaillées Merci
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:36

vic53 a écrit:
fiou ba merci beaucoup les gars surtout jeromecarp86!!

Je vois qu'il y a du monde sur se forum sa fait plaisir autant de réponse rapide et bien détaillées Merci

bon mon jéjé tu peut remballer ton montage plais po:lol!:lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:20

Sur ta 2eme photos ton montage est entièrement en fluoro ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:31

le bas de ligne et en fluoro et le cheveu en tresse ainsi la bouillette mon plus vite quand la carpe a aspire, le souci c'est qu'il faut pas prendre des gros diamètre de tresse et de fluoro sinon tout passe pas dans l'oeillet c'est pour sa que j'utilise de la tresse pour cheveu et un fluoro de 20 lb max  après avec un peu de connaissance on peut faire un peu ce qu'on veut avec d'autre matériau comme la tresse gainé que j'utilise beaucoup, des sinkers, de la pâte plombé, après faut potassé un peu et s'adapté !!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:32

avec un bdl en tresse ou en tresse gainé je mele au lancer donc ........ben bdl fluoro et cheveux en tresse et fine la tresse
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:43

Ok je vient de comprendre ton montage.
C'est pour cela que le nœud sans nœud est gros !!!

Pourquoi ne garde pas le même principe mais sans faire ton nœud au niveau de l’œillet avec ta tresse.
Tu laisse ta tresse "droite" et tu réalise ton nœud sans nœud avec le fluoro autour ta tresse sera coincé en dessous et ne bougeras pas ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:24

bhé enfait avec de la tresse a cheveu sa bouge, vu quelle ultra fine, mais vu quelle est fine moi sa me gêne pas, mais cest vrai que pour ce qui utiliserai de la tresse normal sa peut être une solution.

Et pour CARPE TOF j'ai eu le même problème au début sur des lancés assez appuyé , j'ai donc regarder des vidéo de korda et ils ont trouver une solution, il rajoute un manchon silicone au sur le quik link

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? <a href=montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Cone-m10" />

Ainsi au lancé ton bas de ligne se plaque pas contre ton plomb et ta ligne et donc il s'enméle  pas et en plus je rajoute deux sinkers pour alourdir mon bas de ligne.
Je prendrais une photo sa sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:16

J'ai pas de souci particulier avec la tresse.
J'utilise la super natural de chez Korda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty
MessageSujet: Re: montage fluorocarbone et cheveux en tresse??   montage fluorocarbone et cheveux en tresse?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage fluorocarbone et cheveux en tresse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage autre que le cheveux
» fluoro vs tresse montage helicoptere
» Fluorocarbone
» Comment monter une bouillette sur cheveux ?
» TRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: