CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qu'elle farine? problème roullage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TitaN
Carpiste super posteur
TitaN


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2011

qu'elle farine? problème roullage Empty
MessageSujet: qu'elle farine? problème roullage   qu'elle farine? problème roullage EmptyMar 13 Mar 2012 - 5:56

Bonjour,

Voila j'ai un copain qui pèche avec des farines genre des aliments a poussin mais le problème il veut pas me donnée des recettes et me dire se q ui mais avec ,se qui et normal.

Il ma dit que sa me coutera moins cher en farine car il ma dit dans les graine ya déjà du soja ou je c'est plus trop quoi.

sinon je suis épice .

Merci de proposé une recette qui marche bien et qui a été approuvé.

Sinon sur rouletesbouillettes qu'elle mix et pas mal et ont peut rajouté quoi avec?

Car javou que des fois je préfère acheté du mix tout près car quand je fait ma pâte j'ai tout le temps un truc qui va pas.

soit pâte trop dure ou alors quand je les roules il pète tous ou des trou dans les billes je comprend pas trop.

les trou je pense que sa viens du birdfood insecte ,insecte trop gros peut être je sais pas.

Bon voila j'ai tout dit en espèrent d'avoir une réponse a tout sa et qui pourrai m'aider a amélioré merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-loisir.fr
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

qu'elle farine? problème roullage Empty
MessageSujet: Re: qu'elle farine? problème roullage   qu'elle farine? problème roullage EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:35

TitaN a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai un copain qui pèche avec des farines genre des aliments a poussin mais le problème il veut pas me donnée des recettes et me dire se q ui mais avec ,se qui et normal.

??????????????? Prend ton temps et essaye d'ecrire correctement.

TitaN a écrit:

Sinon sur rouletesbouillettes qu'elle mix et pas mal et ont peut rajouté quoi avec?

J'utilise le crabthonic et l'explosif calamar,je rajoute :
2-3 cuillères à soupe de Robin red;1-2 cuillère à soupe d'huile de poisson;2 cuillère à café de sel.;du parfum et c'est tout.

TitaN a écrit:

Car javou que des fois je préfère acheté du mix tout près car quand je fait ma pâte j'ai tout le temps un truc qui va pas.

soit pâte trop dure ou alors quand je les roules il pète tous ou des trou dans les billes je comprend pas trop.

les trou je pense que sa viens du birdfood insecte ,insecte trop gros peut être je sais pas.

Bon voila j'ai tout dit en espèrent d'avoir une réponse a tout sa et qui pourrai m'aider a amélioré merci.

Pâte trop dur=trop sèche ---->manque 1 œuf ou alors rajoute un peu d'eau lors de la fin de ton roulage pour obtenir une pâte souple et homogène cela doit ressembler à la texture d'une pâte à tarte.

Les billes éclatent----->pâte trop sèche et/ou trop de birdfood ou autres farines à forte granulométrie

trous dans tes billes ----> ta buse du pistolet est mal taillée ou alors tu vas trop vite quand tu dépose tes boudins sur ta table,ils s'allongent et leur diamètre diminue donc = trou dans la bille

Revenir en haut Aller en bas
TitaN
Carpiste super posteur
TitaN


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2011

qu'elle farine? problème roullage Empty
MessageSujet: Re: qu'elle farine? problème roullage   qu'elle farine? problème roullage EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:45

Merci de ta réponse

Les billes éclatent----->pâte trop sèche et/ou trop de birdfood ou autres farines à forte granulométrie Je pense aussi que je met trop de birdfood et de semoule de blé


trous dans tes billes ----> ta buse du pistolet est mal taillée ou alors tu vas trop vite quand tu dépose tes boudins sur ta table,ils s'allongent et leur diamètre diminue donc = trou dans la bille Sinon ma buse et bien taillée en 20 mm ,vu comment je galère avec le pistolet tellement c'est dure a sortir les boudins je pense pas que met boudin diminue,le prochain coup je vais amélioré la situation ,pi bon ont apprend pas du jour au lendemain a bien roulé ses billes .

Pour les billes rouletesbouillettes je vais tester celle que tu ma conseillé

et sinon pour 2-3 cuillères à soupe de Robin c'est en farine ou en liquide?

Sinon a par rouletesbouillettes.com ya quoi comme site a pas cher pour les farines? car je trouve que sur roule tes bouillettes les frais de port sont cher
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-loisir.fr
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

qu'elle farine? problème roullage Empty
MessageSujet: Re: qu'elle farine? problème roullage   qu'elle farine? problème roullage EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:43

il faudrais plutot que tu pense " qu'elle mix serais bon pour les lieux que je peche " plutot que depenser ton argent dans tout et n'importequoi
je te l'est deja ecrit de commencer avec des mix tout fait et rtb est le meilleur niveau qualité ( des farines ) ex: quand il te vend de la farine de thon cela en est a 100%
pas coupé a 60% de farine de poisson bas de gamme comme certain nul

1- appel le boss de rtb il te dira quoi prendre selon ta region il a certainement des clients pas loin de chez toi Wink
2- comme tu a des probleme avec ton fling a pate tu peut lui demander qu'il te les roule ( dans un premier temp ) c'est pas bcp plus cher
3-si tu ne connais po la tendance de ta region diversifie tes bouillette ex: si si tu en commande 8kg fait 2kg de bille differente et voi celle qui te donne le plus de resultat mais attention une bouillette ne se teste pas sur 1 journée de peche mais au moin 3 mois

4- les frais de port sont les tarif de la poste ex: une lettre recommander simple coute 3.38 eur

ps a lourde ils ne font pas de bouillette donc la bouillette miracle n'existe pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitaN
Carpiste super posteur
TitaN


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2011

qu'elle farine? problème roullage Empty
MessageSujet: Re: qu'elle farine? problème roullage   qu'elle farine? problème roullage EmptyMer 14 Mar 2012 - 5:48

carpe_tof a écrit:
il faudrais plutot que tu pense " qu'elle mix serais bon pour les lieux que je peche " plutot que depenser ton argent dans tout et n'importequoi
je te l'est deja ecrit de commencer avec des mix tout fait et rtb est le meilleur niveau qualité ( des farines ) ex: quand il te vend de la farine de thon cela en est a 100%
pas coupé a 60% de farine de poisson bas de gamme comme certain nul

1- appel le boss de rtb il te dira quoi prendre selon ta region il a certainement des clients pas loin de chez toi Wink
2- comme tu a des probleme avec ton fling a pate tu peut lui demander qu'il te les roule ( dans un premier temp ) c'est pas bcp plus cher
3-si tu ne connais po la tendance de ta region diversifie tes bouillette ex: si si tu en commande 8kg fait 2kg de bille differente et voi celle qui te donne le plus de resultat mais attention une bouillette ne se teste pas sur 1 journée de peche mais au moin 3 mois

4- les frais de port sont les tarif de la poste ex: une lettre recommander simple coute 3.38 eur

ps a lourde ils ne font pas de bouillette donc la bouillette miracle n'existe pas Wink Wink

Ok merci tof je vais lui envoyé un mail au bos et lui demandé comme tu me la dit comme sa je serais fixé et je pourrai faire ma recette celons se qui fonctionne dans ma région .

Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-loisir.fr
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

qu'elle farine? problème roullage Empty
MessageSujet: Re: qu'elle farine? problème roullage   qu'elle farine? problème roullage EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:20

carpe_tof a écrit:

3-si tu ne connais po la tendance de ta region diversifie tes bouillette ex: si si tu en commande 8kg fait 2kg de bille differente et voi celle qui te donne le plus de resultat mais attention une bouillette ne se teste pas sur 1 journée de peche mais au moin 3 mois


Crab et calamar sont des valeurs sures

Pour d'autres farines de très bonnes qualités,il y a Carpland ,tu peux commander chez eux les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle farine? problème roullage Empty
MessageSujet: Re: qu'elle farine? problème roullage   qu'elle farine? problème roullage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle farine? problème roullage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine de frolic
» ou trouver des farines
» farine
» questions sur la farine et pellet
» fournisseur de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: