CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Repères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Repères Empty
MessageSujet: Repères   Repères EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:07

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir si il est possible de laisser ses repères en place en action de pêche. Est ce que cela peut gêner Dame Carpe si je laisse mes repères en place pendant que je pêche avec mes lignes à côté de chacun d'entre eux? j’attend avec impatience vos réponses.

<°}))))><
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptySam 7 Jan 2012 - 10:51

Je ne pense pas que les repères puissent nuire à la pêche si ils sont discrets tel un flotteur lesté.
La seule réserve que j'évoquerai, c'est le risque d'emmèlement avec celui-ci et la ligne en cas de combat. Il est bon de prévoir un dispositif qui puisse s'arracher sans mal au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptySam 7 Jan 2012 - 12:24

Ok. J'avais une dernière question, j'ai sondé un lac de barrage hier à 50 m en amont de l'ouvrage. J'ai constaté que le fond est une vrai cuvette, ça descend sec et ça doit se stabiliser à 6-7 m ensuite jusqu'au lit de la rivière en face. Pas vraiment de variations de fond. A 5 m du bord on descend déjà à 2.5m-3m de fond. Mon poste de pêche c'est une plage de cailloux de différentes tailles qui s’étend jusqu'à une dizaine de mètres devant avec 1 ou 2 souches qui trainent. Ensuite j'ai l'impression que ce n'est que de la vase jusqu'au lit. J'ai pêché 2 fois ce lac à l'arrache seulement la nuit et je n'ai fais qu'une miroir de 13kg à 20 m du bord peut être,je sais plus trop. Dans ce cas là quelles seraient vos stratégies pour bien aborder le lac? Je précise que les 2 fois ou j'ai pêché ce lac je n'ai pas pris le temps d'observer les moindre fouilles ou sauts ou présence de carpes avec la nuit qui tombait. Mais je doute que la plage de cailloux avec les souches sont un spot de choix, j'ai pu trouver des restes d’écrevisses et des moules d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptySam 7 Jan 2012 - 12:26

Ce n'est pas je doute mais je pense que la plage de cailloux est un spot de choix pardon, je me suis trompé Innocent
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptySam 7 Jan 2012 - 19:54

Faut voir, la pêche n'est pas toujours cependant une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptyDim 8 Jan 2012 - 3:04

met une canne dessus et une autre a coté ( po sur les cailloux ) et tu voit Wink
apres faut voir et essayé le jour et ou la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:30

Oui je vais essayer de voir où ça donne le +. En fait je sais pas si c'est de la vase ou du sable après la plage de cailloux, car quand je sonde et que je ramène le plomb (120 gr), ça glisse tout seul. Pourtant en sentant le plomb (odorat), je ne sens rien.
Désolé de vous emmerder autant avec ca mais ca fait environ 8 ans que je pêche la carpe et je me mets seulement à sonder mes spots de pêche Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:22

Le poste que tu décrit est à mon avis un bon spot.
Ensuite en fonction des périodes tu va toucher du poisson dans 1 m dans en extrême bordure.
Et par contre tu va faire du poisson à la fin du tombant dans 7-8m d'eau.
Mets plusieurs cannes à différentes profondeurs.
Et cherche le maximum de renseignement en sondant,le top c'est si tu as droit au bateau +écho saute saute saute

Il vaut mieux perdre une,heure,une journée même à sonder ,que de pêcher à l'arrache et de ne pas savoir où l'on pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:19

Ben le problème c'est que le bateau n'est pas autorisé Les boules ! mais je vais mettre 4 cannes à différentes profondeurs en commençant par l’extrême bordure au pied d'une souche. Je vous tiendrai au courant quand je reviendrai de ma session au printemps.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repères Empty
MessageSujet: Re: Repères   Repères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repères et amorcage
» Fabrication de repères tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: