CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Repères et amorcage

Aller en bas 
+6
tonton
jeromecarp86
carpe_tof
LAORANS
nono12
silver eel
10 participants
AuteurMessage
silver eel
Carpiste posteur moyen
silver eel


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 21/07/2013

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:17

Bonjour,
je voudrai avoir quelques conseils. Je vais pêcher dans 1 semaine et demi dans un barrage de 200 Ha. Ca fait 2 week end que j'echosonde. Je pense avoir trouvé les spots. Ma stratégie va se baser sur la mobilité, style je change de poste tous les 2 jours. J'ai repéré 3 postes ou je pourrai me poser sur la berge et qui offre au moins un hot spot. Question: puis je laisser mes repères même en action de pêche? Cela ne risque t il pas de gêner de le poisson? Et question amorcage, quelle quantité et contenu utiliseriez vous sachant que je vais bouger en bateau tous les 2 jours?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:41

Ta stratégie est certes personnelle mais me paraît assez bizarre... pourquoi tu veux changer de poste tous les deux jours surtout si tu déroules sur le premier ? Personnellement ça me ferait chier d'amorcer trois endroits différents, je préfère tout balancer sur le même. Après j'avoue que si au bout de 2-3 jours, tu n'as pas fait un seul départ, peut être un changement de poste s'impose.
Après pour le repère, moi je le laisse quasiment tout le temps, juste je le coule quand j'ai fini de m'en servir et je mets un black lead. Je ne pense pas que ça réduise le nombre départs. Après je ne te cache pas que les carpes que j'avais au bout de la canne s'y sont prises une paire de fois m'offrant un sacré sac de noeud nul 
Après c'est toi qui voit, c'est personnel !

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta pêche et ramène nous des clichés de belles Commune s Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
silver eel
Carpiste posteur moyen
silver eel


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 21/07/2013

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:48

Oui si j'ai aucun départ pendant 2 jours je bouge. Sinon je reste tant que les poissons sont sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:38

J'ai le même avis que Nono. Quant au repères, je serai d'avis de les ôter en mode de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:58

bon bon bon alors pour moi c'est pas mal comme idée 24h/48h et tu bouge mais il y a un mais forcement lol! 
j'ai pratiqué ca il y a 16 ou 17 ans je sais plus
amorcer 3 spot pendant 10 jours j'avais fait 48h sur le premier spot 1 seul poisson bof je file sur le deuxième je m'installe mon pote Vien me voir et me dit ta troisième place est prise
mince un spot amorcer pour rien ca arrive mais bon
j'amorce le deuxième donc calme plat mais sur le premier que j'avais bien amorcer deux jeune arrive et la voila mon énorme erreur ils ont fait départ sur départ j'ai su plus tard qu'il on fait 22 carpes en 48h et oui les carpe sont arrivé sur le coup après mon départ
donc fait se que tu veut hein ma ne te fait po avoir comme moi
reste sur un poste le mieux selon toi sonde le bien amorce le bien et dépose bien tes montage ............
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:17

Pour moi bouger c'est bien, mais vu que tu pêche 1 semaine, préparé deux coins, sa me parait déjà bien, après peu être ton troisième au cas où le deuxième serait pris quand t'arrive, mais cadrer ta pêche sur deux spots serait déja bien après sa reste a avis personnelle.
Quant au marqueur, j'ai pris l'habitude de ne pas le placé sur la zone d’amorçage mais toujours décalé sur la gauche environ 3 ou 4 a coté, mais sa ne gêne en rien les poissons. Après tout dépend quelle type de marqueur tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
silver eel
Carpiste posteur moyen
silver eel


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 21/07/2013

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:07

En fait c'est la 1ere fois que je me lance dans un "grand" lac (200 ha) et je ne sais pas trop quel quantité amorcer sachant que j'ai pas le temps d'amorcer plusieurs jours en avance
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptySam 3 Aoû 2013 - 2:02

Sa tout dépend de l'activité du poisson, certain poisson vont être réceptif sur des amorçages conséquent, d'autre sur des léger amorçages.
Après essaye de chopper quelques renseignements, sinon va au plus simple et pêche comme ta l'habitude de faire. Comme ta déjà près repéré ta déjà fait une grosse parti du boulot, après il faudra faire de l'observation durant ta session, et ne pas hésité a changé de poste ou a persévéré.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:28

bonjour silver eel,
un seul post devrait suffir, quelle quantité de billes as tu? as plus
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu71
Carpiste posteur moyen
lecarpistedu71


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Saint sernin du bois
Date d'inscription : 12/02/2012

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:33

Bonjour Silver Eel.

Je suis aussi d'avis que bouger tous les 2-3 jours soit risqué.
Question des repères tu peux le laisser mais ne pêche pas trop près de celui-ci,  si par malheur tu venais à l'accrocher tu risquerais d'avoir des petits soucis...et le pire c'est la nuit! J'en ai fait les frais la semaine dernière et ce n'est pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:44

Je pense que c'est une bonne solution d'amorcer plusieurs coups.
Cela permet d'augmenter ses chances.
Comme on dit il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Il est vrai que l'on espère que le poisson va rentrer sur notre coup.

Pour le repère ,je n'aime pas le laisser car cela attire les crabes !!!
Et le repère de type "tube est la meilleure solution pas de prise de tête lorsque la carpe se prend dedans.

Autre solution pour les grands espaces et profondeur c'est le GPS.Je me suis acheté sur le boncoin une trentaine d'euro un GPS Garmin E-TREX et il fait le job.Il a la taille d'un téléphone portable,il est étanche,il a une précision de 2m et permet d'avoir 500 points en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:29

avec tout ca l'amorçage par satellite est pour bientôt je suis sur que diamond carpe baits est déjà sur le coup ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:36

Il faut inventé la bouillette avec GPS intégré comme cela tu la repère sur ton IPHONE 120000 V4.3 et tu es sur de faire des carpes de folie 50 Kg minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:41

Hé les gars, vous avez de l'imagination à ce que je vois... super 
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:25

Pour les conneries,oui !!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:08

C'est sur que l'on est bon pour les conneries, meilleurs que pour les trucs sérieux... jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:09

lol! je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:49

Vous n'y êtes pas les gars vous retardez il y a maintenant les bouillettes a tête chercheuse et vous les programmez en fonction de la taille du poisson espéré Koi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Repères et amorcage Empty
MessageSujet: Re: Repères et amorcage   Repères et amorcage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repères et amorcage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repères
» Fabrication de repères tubes
» amorcage
» Technique d'amorcage ?
» question amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: