CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment préparer les noix tigrées ???

Aller en bas 
+2
manu
Patrice
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:25

Bonjour,

Mon fiancé a acheter 2 kilos de noix tigrées (sêche) que j'aimerais préparer ...
On nous à conseiller de les cuire avec aproximativement 10cm d'eau en plus que le niveau des noix, et 250g de sucre en poudre par kilo de noix, ce qui fput fait mais après 1heure de cuisson et 4 jours dans un saut au repos ca ne donne rien ??? dois-je attendre plus ? ais-je mal fait quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:30

salut,
je te joins un lien qui pourrais t aider
Arrow http://www.karpeace.com/appats/graines/noix-tigrees.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:14

La noix tigrée ou tigger nuts :
Cette graine à pour avantage de plaire exclusivement aux carpes, même si sur certain lieu de pèche les brèmes les consommes très rarement.

Préparation : Trempage pendant 48 à 72 heures, puis cuisson pendant 20 minutes dans l'eau bouillante. Des la fin de cuisson ajouter 250gr de sucre par kilos de graine sèche le remuer toute les 1/2 heure jusqu'a refroidissement total. Le stockage est très long environ 1 à 2 mois. Avant votre session positionner vos tigger nuts au soleil pendant 2 jours ca permet d'alcooliser votre jus.

Utilisation : la tigger nuts et l'une des proies préférée des carpes. Elles permettent de sélectionner la carpe parmi une population de différent type de poisson blanc.
On peut la mettre comme appâts en lui retirant sont écorce. Pour l'amorçage ; 1kg vous suffira pour réaliser un tapis, en spots il ne faut pas en abusé de 200 à 300grm seront suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: merci   Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:00

Merci beaucoup pour ta réponse . je fais ca dès aujourd'hui .
merci





manu a écrit:
La noix tigrée ou tigger nuts :
Cette graine à pour avantage de plaire exclusivement aux carpes, même si sur certain lieu de pèche les brèmes les consommes très rarement.

Préparation : Trempage pendant 48 à 72 heures, puis cuisson pendant 20 minutes dans l'eau bouillante. Des la fin de cuisson ajouter 250gr de sucre par kilos de graine sèche le remuer toute les 1/2 heure jusqu'a refroidissement total. Le stockage est très long environ 1 à 2 mois. Avant votre session positionner vos tigger nuts au soleil pendant 2 jours ca permet d'alcooliser votre jus.

Utilisation : la tigger nuts et l'une des proies préférée des carpes. Elles permettent de sélectionner la carpe parmi une population de différent type de poisson blanc.
On peut la mettre comme appâts en lui retirant sont écorce. Pour l'amorçage ; 1kg vous suffira pour réaliser un tapis, en spots il ne faut pas en abusé de 200 à 300grm seront suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
ludo
Carpiste super posteur
ludo


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:35

je suis dacord avec manu
je fait la même préparation que lui, et sa marhe bien, de bon resulta.


Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Filas12
Carpiste posteur confirmé
Filas12


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Rodez (aveyron)
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:52

Je tiens a dire personnellement que de fois le sucre j'en mais pas et je voie pas la dif !

apres sur mon cheveux , je les mets toute petites et je trouve sa mieux !
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:20

tout a été dit sur la tiger recherche sur le forum il y a pas mal d'astuce.
Boost au maple creme de chez bigcarp ou du caramel saute saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Carpiste super posteur
ludo


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Localisation : vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:41

c'est vrai qui il y a pas mal de sujet consernant la tiger sur le forum, donc si tu veut tu peus allé voir les autre suget. Il y a beaucoup d' astuce !!!!


Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:16

coucou , je l'ai es fait cuire comme la recette de manu je voudrais juste savoir si après complètement refroidissement je dois les conserver dans leur jus
merci de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:01

Oui, il est très important de garder le jus. C'est ce que je fais et j'ai du résultat ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer les noix tigrées ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer les noix tigrées ???    Comment préparer les noix tigrées ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer les noix tigrées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noix tigrées
» noix grasses
» Préparer une nuit
» pêche en rivière non préparer
» recette de bouillette trés simple a preparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: