CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bientôt la fin de l'hivers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:28

Etant à la pêche hier, j'ai pu apprècier la température agréable de la journée. J'ai vu à plusieurs reprises dans le ciel des passages de grues remontant vers le "lac de Der chantecoq" pour gagner plus tard le nord de l'Europe.

Bientôt la fin de l'hivers 98113010

Egalement, les oiseaux chantaient des chants de printemps tandis que les pic-verts martelaient à leurs tours l'écorce des arbres.

Autres observations concrètes pour nous, la température est passé de 5 à près de 8° en une semaine. Les brochets commencent à trainer dans les zones en vue de frayer et l'activité des poissons blancs redémarre progressivement...

En clair, l'hivers est sur la fin, et nos chères carpes vont reprendre leurs activitées normales...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:34

il y a des signe qui ne trompe pas
en esperant que 2008 ne soit pas trop perturbé pour la peche
(fraie en 2 temps , temperature yoyo )
cela c'est ressenti en 2007 et je croi bien que 2008 en soit un copier /coller malheureusement Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:36

Gardons espoir en effet que 2008 ne soit pas un remake de 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:12

on attend avec impatience
hier encore en lorraine le matin a 8h il faisait -4°avec un brouillard a couper au couteau et presque 18° l après midi avec un grand soleil
par contre l endroit ou je pêchais l eau était a 6° au fond
et devinez le résultat de la journée de pêche --------- Capot
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:30

oui croisons les doigts car 2007 pourris Cry allez vivement que la plaine saison redémarre Singe
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:35

Je pense que le poisson commence a bouger,dans mon bassin mes carpes koi sont en surface l'apres midi et elle commence a manger
et c'est bon signe le printemps approche,et quelques arbres commence a fleurir (prunus et egalement le mimosas)
Amicalement
Phil72


Famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:51

Ah oui c'est bientôt le printemps, elles vont plus sortir maintenant avec les bonnes températures que l'ont n'as en ce moment sa ne m'étonnerait pas. J'espère pouvoir y retourner très prochainement sa me manque déjà! Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:08

Je l espere comme vous que le printemps arrive mais je ny crois pas encore je ne veut pas etre pessimiste mais par chez nous l hiver na pas ete longts j ai bien peur qu il n est pas tirer sa derniere cartouche en tout cas j espere qu on aura une superbe annee pour la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:21

chez nous le temp est bizzare ,des matin on peu avoir 11 degres et d'autre matin 5 degre ,alors imaginez vous ce que les carpes peuvent ressentir ,donc en ce moment les lac sont sur off ,on prend un peu de poisson mais tres tres difficiles ,mais bon c'est la saison qui veux sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la fin de l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la fin de l'hivers   Bientôt la fin de l'hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la fin de l'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot
» 24 h bientot le depart
» bientôt une session a tertre.............
» bientot le depart
» bientôt un nouveau club carpe dans le 33!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: