CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le KILL au Canada

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:32

Voilà comment ils chassent la carpe au Canada... affraid nul Poing Les boules ! Boudeur

Le KILL au Canada Peche_arc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:42

nul Quelle bande de merdeux je leur foutrais bien des coup de pieds aux ... machins qu'ils ont pas Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptySam 25 Fév 2006 - 0:19

Le KILL au Canada Alarmringingmdwht2ad NO COMMENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:23

En Pologne, c' est pas mieux nul

Le KILL au Canada Conserve
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:31

vous avez fini oui. le no kill n'est pas une obligation, si le gars prefaire la tirer a l'arc plutot qu'a la ligne, pourquoi pas du moment qu'il la consome apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:43

affraid T' es sérieux là ??????

Les boules ! Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:57

oui. moi aussi ca m'arrive de prelever 2 ou 3 carpes pour manger.
du moment qu'on ne tue pas pour le plaisir ou juste pour faire une photo, ca ne me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:08

Le no kill n'a pas toujours été pratiqué, je vous rappel un des record de France
Le KILL au Canada Carpemarcel4sw

Celle là a fini dans un musée ou quelque chose dans ce genre.
Le KILL au Canada Re50229ri

Il existe des religions ou culture ou la carpe est un plat d'excellence, je connais également de nombreux restaurants Français ou la Carpe est au menu.
Et je ne m'éternise pas sur les personne qui pêchent pour se nourrir.
C'est vrai que c'est un moment magique de remettre Madame à l'eau, la regarder s'en aller en pleine forme(ce qui n'est pas toujours le cas) et de se dire que la prochaine fois , elle fera quelques kilos de +
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:21

nul No comment !!!
Mais un bon et vrai carpiste pratique le NO KILL Wink
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:26

carole tu est entrain de dire que je ne suis pas un bon et vrai carpiste ? Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:27

Tout a fait d'accord avec toi Carole . Mouth
Yeux Mais le probleme vient de ceux qui ne peche pas, moi j'ai un copain qui n'arrive pas a comprendre qu'on puisse dépenser autant de fric sans ramener le poisson pour le manger. Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:41

Il est possible que j'ai un coeur d'artichaud, mais quand je vois les beaux yeux d'une carpe, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse la tuer. La photo du Canada me révolte, c'est de la chasse pure et dure...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:53

C'est l'éternel discours du NO KILL pour le vrai "carpiste"
Mais qu'est qu'un bon Carpiste ?
Et pourquoi pas on ne parle pas des autres pêches
Mais qu'est qu'un bon "brochetiste" ou "sandriste"
Je Suis d'accord avec vous car je ne pêche que par passion, mais si je mangeait du poisson d'eau douce pourquoi pas une petite carpe de temps en temps (je ne vais pas me faire des amis...) Poing
Maintenant j'ai pu remarqué trop souvent a mon goût des "carpistes" pratiquant le NO KILL remettre leur poisson à l'eau dans un état lamentable ou simplement balancé comme un Bait rocket et je ne parle pas de ces fameux "carpiste" tailladant leur New Record avec fierté de dire qu'il l'on attrappé les premier....Enfin je dirais chacun ses conviction dans ce domaine....Maintenant ne m'inviter pas faire une sessions pour mettre notre plus belle prise sur la broche du barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:53

Ben, ton copain ne comprend pas bien que la pêche à la carpe est une passion ! Koi
C' est vrai que ça coute cher mais quand on aime, on n' compte pas... good Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 1 Mar 2006 - 0:08

Je me tue à lui dire WC
C'est une véritable passion que j'ai découvert et je suis trop impatient d'y retourner! Monkey

Pour autant, lors de mes premieres parties de peches a la carpe, je dois avoué que je n'avais jamais entendu parlé du No Kill et les quelques malheureux carpeaux qui avaient mordu ne sont plus la pour le dire Cry
Je le regrette aujourd'hui d'autant plus que c'est surement grace à eux que je suis devenu aujourd'hui aussi passionné Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 1 Mar 2006 - 0:25

Carpman, je suis d' accord avec toi
Benoit et moi, on a vu une fois lors d' une session, un mec qui était si fier de se faire prendre en photo avec ses poissons et ensuite il balançait les carpes dans l' eau comme des cailloux, et d' autres posent la carpe à même le sol, pas de tapis de réception !
Bin moi je dis que, quand on se dit "carpiste" et qu' on se paye des cannes trés chères mais pas foutu de mettre 30 € pour un tapis, bin on frime pas en photo avec des gros poissons pour la gloire ! Photo

Ben, l' important c' est que maintenant tu en as pris conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:54

moi , le poisson, je mange que celui de captain igloo , le ptit carré avec les yeux dans les coins, je pratique le no kill avec tous les poissons que je peche, truites, carpes ..... me vient meme pas a l'idee d'aller tuer une carpe pour la becter Cry (au gd damn de ma famille qui s'en croquerai bien une un de ces jours>>> no comment Evil or Very Mad ).

sur ces petites paroles , a bientot

nico65 dit aussi CaRpIo. Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 1 Mar 2006 - 17:03

Arrow cela dit il a une belle casquette notre chasseur de carpe, il a peut etre revendu sa proie aux polonais , qui sait ... Humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:29

lol! ça se peut...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:39

Concernant le "no kill", je le pratique pour tout les poissons sauf les espèces nuisibles (poissons-chats, perches soleil...), Je n'irai pas critiquer ceux qui mangent leurs pêches de temps à autres, ceci dit, j'ai un certain mépris pour les "viandards" ou encore ceux qui ne respectent pas leurs prises. Il est triste de constater que certains pêcheurs maltraitent ainsi des poissons.
nul
La pêche est avant tout une passion et non un centre d'intérêt. Poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:27

il y a deux ans je suis allé au salon de montluçon, et j'ai participé à une conférence. On y voyait des pecheur qui étaient parti faire une session dans je ne sais plus quel pays, et les personnes qui vivaient là bas vivaient de la peche à la carpe. Ils nous on montré les images choc lorsque ils sortaient les carpes au filet et qu'ils les tuées a coup de matraque... je crois que le no kill ne fait que commencer et quil faut tout faire pour le généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:50

En effet, c'est pas gagné. Les boules ! Il va falloir du temps pour changer les mentalités rien qu'en France. Il y a des chances que ça vienne avec les jeunes. Et que le poisson en lui même soit respecté de l'ablette à la carpe en passant par le brochet, gardon, perches... (ormis bien entendue les espèces reconnues nuisibles)
Par exemple, ça me chagrinne de voir certains pêcheur de carnassiers se trinballer avec une gaffe. Taz nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:02

oui ca serai génial tout ca. Je connais une personne (carpiste praticant le no kill) ki a attrappé une femelle brochet de 1.21m pour 12.5kg, et qui la kill. Il s'est fait bénir par tout le monde et regrette aujourd'hui, mais en attendant un magnifique spécimen est mort.
Poing
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:16

Les boules ! Quel gachie ! J'ai connus des carpistes un peu comme ça moi également. Hummm Certains ne comprennent pas toujours bien, et ne sont pas vraiments logiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:55

Pour ma part, je ne pêche pas que la carpe mais cela reste ma pêche principale....
Je pêche pas mal le carnacier et pratique la pêche à la mouche .
Le WE dernier je suis parti faire l'ouverture de l'ombre sur la Loue, et nous avons prélever 3 truites ( oui , aucun ombre...lol ) que nous avons dégustés le soir avec un bon vin blanc .
Cela fait t-il de moi un mauvais pêcheur ? Je crois pas...
Je prélèves un infime pourcentage de mes pêches ( sauf la carpe ); et c'est destiné en général à manger moi même ou pour faire plaisir à des personnes qui mangent pas souvent du vrai poisson et pas celui du Auchan....lol
Je respectes ce que la nature nous met à disposition, il reste à nous de bien gérer l'histoire, voilà tout.
Mais y aura toujours de l'abus, sans compter ceux qui remettent le poisson à l'eau , mais dans un état ...pffff.... ça c'est encore plus grave!
PS: dans le park du Yellostone, tout les parcours sont en NO KILL . Et cela est une lois, pas un compotement des pêcheurs. Soit on est ok avec eux, soit on ne pêche pas ! Commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le KILL au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le KILL au Canada   Le KILL au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KILL au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» No Kill
» NO KILL
» no-kill.team
» association No-Kill.Team
» Le "No Kill"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: