CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bonjour a tous,un nouveau accro du 40

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:58

je suis fredy (pushky pour les intimes ) de benesse maremne,je peche sur l'adour depuis 1 an,coin sauvage uniquement.Mes resultats ne sont pas au niveau de mes esperances!!!!j'aimerai avoir quelques conseils sur l'amorçage,et les meilleures bouillettes a utiliser.Personnellement,j'apate a la bouillette pure et n'ai jamais utilisé le carné.Ceux qui connaissent bien la peche en riviere,merci d'avance pour vos tuyaux!!!
question n°2:tresse ou nylon??? Pêche
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:31

Welcome à toi Fredy en attendant le plaisir de te lire.
En visitant ce site et les divers sujets du forum, tu devrais avoir déjà des réponses à tes questions. Cela dit, n'hésites pas à poser des questions, nous te répondrons du mieux possible.

Pour ta question sur tresse ou nylon, je dirai toujours "tresse" en bas de ligne. Pour le reste je pense que c'est à apprécier suivant l'environnement où l'on pêche.
Exemple : si beaucoup d'algues où fond encombré, il vaut mieux la tresse. Prendre en compte toutefois le fait que la tresse est moins souple et donc n'amortie pas les "rushs" des carpes autant que le nylon donc attention à régler le frein de manière Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptySam 24 Nov 2007 - 10:01

salut Salut Fredy et bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:18

Welcome a toi fredy
de peloille64
en attendant de te lire peloille64
Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptySam 24 Nov 2007 - 20:34

Salut a toi Fredy
Bienvenu sur le forum
Amicalement
A bientot

Phil 72

Famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptySam 24 Nov 2007 - 22:30

salut et bienvenue à toi !!
a+.
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: fredy l'accro du 40,merci a tous!!!   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:42

merci a ceux qui m'ont repondu!!!
saute la question que j'ai posee n'etait peut etre pas la bonne?
mais plutot quelle tresse ou quell nylon tout en sachant que je peche un endroit qui subit les marees,donc des courants imposant jusqu'a 200,240 gr de plomb.Jusqu'a present je ne pechais qu'a la tresse (berkley whiplash pro) qui flotte beaucoup.A ce sujet je dirais que le defaut principal est sa flotaison qui a mon avis cree une vibration ds l'eau qui alerte tres rapidement nos amies les carpes.....J'ai donc rajoute 1 m de lead core,(le fox est super mais cher et je vous deconseille le "furtive lead core de technipeche.Si vous en connaissez 1 bon mais pas cher donnez moi le tuyau!!! finalement j'ai rajoute 1 arrachee de 6 m fluorocarbone en 60/100 eme, mais cela cree des problemes au nivau des backleads qui sont a mon avis sont indispensables ds ce contexte.Leurs utilisations devient impossible a cause des racords qui amassent les feuilles et ect.. donc rendent impossible leur utilisation.La question serait donc:existerait il une tresse coulante de tres bonne qualite qui resoudrait peut etre le probleme en restant probablement plus discrete sur le fond et rendrait l'utilisation du backlead a nouveau possible...je n'ai jamais utilise le nylon:lequel me conseillez vous a l'unanimite? quel diametre? l'endroit ou je peche est bourre de piege imprevisible , finalement l'essayer c'est peut etre l'adopter??? prochain sujet l'amorçage, merci bonne lecture!!!! et a plus.... et bonne cession a tous, moi c'est capot total depuis une semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:50

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:17

salut fred soit le bienvenu sur ce forum pour ce qui est de la tresse ou du nylon je ne peut pas t aider j ai toujours pecher comme lolo te la expliquer en revanche pour ce qui est des billes la marque fun fishing moule ecrevisse a de tres bon resultat en riviere et pour l amorcage lolo a poser une recette d amorcage a la graine sur le forum qui ma l aire terrible bon courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:24

Je crois que Manu a dit l'essentiel, cheers et Merci Manu !
Toutefois si tu as besoin de précisions, nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:12

Bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc carpiste 91
Carpiste posteur moyen
jc carpiste 91


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : 91 etampes
Date d'inscription : 04/11/2007

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:49

bienvenu a toi a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:48

Bonjour,

Soi le bienvenus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: re-bienvenue   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:15

bonsoir et au plaisir de te lire ce se forum ou le t'chat. Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 5:56

LOLOPECHE a écrit:
Welcome à toi Fredy en attendant le plaisir de te lire.
En visitant ce site et les divers sujets du forum, tu devrais avoir déjà des réponses à tes questions. Cela dit, n'hésites pas à poser des questions, nous te répondrons du mieux possible.

Pour ta question sur tresse ou nylon, je dirai toujours "tresse" en bas de ligne. Pour le reste je pense que c'est à apprécier suivant l'environnement où l'on pêche.
Exemple : si beaucoup d'algues où fond encombré, il vaut mieux la tresse. Prendre en compte toutefois le fait que la tresse est moins souple et donc n'amortie pas les "rushs" des carpes autant que

le nylon donc attention à régler le frein de manière Cool .

salut lolopeche
la question est que tresse en bas de ligne est impossible,c'est pourquoi je l'ai elimine (90/100 de pagaille)mais en realite personne n'a repondu a ma question.la tresse que j'utilise est flotante et comme je ne peche qu'en riviere sous l'influence des marees et de forts courants celle ci a tendance a accumuler feuilles et limons + vibration egale negatif. donc lolo , je n'ai + qu'une chose a faire, j'ai 4 shimano big baitrunner , gaver de tresse mais n'ai jamais utilise de nylon. ceci dit j'aimerai savoir s'il existe une tresse coulante ??????voila ma question etait simple mais personne n'y a repondu. j'ai trouve une solution , deux metres de fluocarbone avant le plomb avec le noeud adequat , mais ceci dit je n'ai franchement pas la solution. j'espere que quelqu'un la detient ça m'aiderai bien. a bientot..........tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: tresse   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:07

bonjour,je suis alle pecher dans l'yonne cette annee,je suis equipe de tresse de a jusque z c'est a dire 550m au moulinet +250m en 32cieme et comme bas de ligne,pas de prob avec le courant ni que la tresse reste a la surface,c'est de la linewirer en 17cieme et 30cieme en bas de ligne.meme les bateaux ne la raccroche pas,pour ce qui est des detritus voyagant avec le courant que soit nylon ou tresse il s'accrochent on peut rien faire.le poids du plomb au lancer:120g,140g.canne sert carpriver3.5lbs.voila si cela peut te donner une info.a+++++
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:15

Question à Mad55 :

Tu mets de ma 17/100 en corp de ligne et 30/100 en bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:34

soyaux frederic a écrit:


salut lolopeche
la question est que tresse en bas de ligne est impossible,c'est pourquoi je l'ai elimine (90/100 de pagaille)mais en realite personne n'a repondu a ma question.la tresse que j'utilise est flotante et comme je ne peche qu'en riviere sous l'influence des marees et de forts courants celle ci a tendance a accumuler feuilles et limons + vibration egale negatif. donc lolo , je n'ai + qu'une chose a faire, j'ai 4 shimano big baitrunner , gaver de tresse mais n'ai jamais utilise de nylon. ceci dit j'aimerai savoir s'il existe une tresse coulante ??????voila ma question etait simple mais personne n'y a repondu. j'ai trouve une solution , deux metres de fluocarbone avant le plomb avec le noeud adequat , mais ceci dit je n'ai franchement pas la solution. j'espere que quelqu'un la detient ça m'aiderai bien. a bientot..........tchao


Tu sais, si tu n'as pas trop d'algues et que le fond n'est pas trop encombré, le nylon de 30 à 35/100 voir 40/100 va très bien suivant l'endroit. mais ce n'est pas les environs de 20 cm de bas de ligne qui devrait te donner des soucis.
Des fois que tu ne sois pas certains du fond, tu peux te faire une tête de ligne de 2 m et nylon sur le moulinet. Ainsi, tu devrais régler tes problèmes (à mon avis)
Mise à part certaines tresses pour les têtes de lignes, je ne connais pas de tresse coulante pour mettre au moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: tresse   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:45

bonsoir.
explication:
550m === 17 cieme
250m === 32 cieme pour arraché
bas de ligne === 30 cieme
ce qui casse en premier est le bas de ligne comme a madine casse 7 fois sur le scillure apres j'ai passe au bas de ligne toujours en tresse sur du 60cieme et des pellets.
sur mes 3 cannes sur rod pod c'est comme ca et ma canne a l'affut c'est tout autre tresse bien sur mais le reste petit montage de ma part.
le nylon pour moi c'est de la ...... ,si vous devez ferrez sur une ligne posee a plus de 100m c'est foutu du fait de son elasticite 100m=10m.
je vous parle pas de carpistes qui posent a 800m avec du nylon et tresse en tete de ligne sur 25 ou 50m,je m'amuse a recuperer leur ligne comme passe temps puisqu"a chaque fois ou il ferre, devinez ce qu'il se passe.j'ai vu meme mieux niylon en 10cieme au depart tresse de 400m bas de ligne fluocarbure 40cieme poids de 280gr et tout casser 4 lignes que j'ai recupere cette annee avec mon fils.alors pour ceux qui serait tente d'aller a Gargantua bonjour l'angoisse.
a++++
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:07

mad55 a écrit:

le nylon pour moi c'est de la ...... ,si vous devez ferrez sur une ligne posee a plus de 100m c'est foutu du fait de son elasticite 100m=10m.


Je ne suis pas d'accord, je m'explique : un nylon de souplesse moyenne s'allonge de 0,01 m par rapport à une longueur de 0,10 cm.

Donc, si tu fais le calcul pour une longueur de 100m,
cela fait 100 x 0.01 = 1 soit 1 m, ce qui est déjà pas mal.

La souplesse du nylon peut être un avantage car celle-ci réduit pour moi les risques de casse ou décroche par effet "amortisseur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: erreur   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:18

j'ai fait le test sur un depart avant de sentir quoi que cela soit j'avais recule de plus de dix metres tout en moulinant,on peut le voir aussi quand ca reste coince entre le moment ou l'on tire droit l'elasticite du nylon en mesurant les pas arrieres accomplis.donc pour moi 100m=10m.autre exemple une chaine de mobylette s'allonge de 10%.c'est pour cela que j'ai opte pour la tresse.a++++
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:43

Ta comparaison avec une chaine de mobylette me laisse rêveur, car l'allongement dans ce cas est du fait de l'usure, phénomène mécanique diffèrent.
Cela dit, fais comme tu le penses, si tu es plus confiant ainsi, je ne vais pas chercher à te contrarier.
c'est ton avis.

mais je n'ai pas remarqué que le nylon s"allongeait comme tu les dis et ça fait tellement de temps que je l'utilise que je m'y accomode bien.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:24

Aïe ! Quel étourdie je fais nul , Dormir la nuit porte conseil, en repensant à mon post de hier soir 21H07, j'ai fais une erreur de calcul. jocolor geek
Et oui, il fallait multiplier non pas par 100 mais 1000.
Ce qui fait 0.01 m x 1000 = 10 m en effet. Tu avais raison.
Toutefois avant de venir à un tel étirement, je pense qu'on doit le sentir sur le frein et qu'il faut que ça tire un max...

Je reste quand même confiant à l'égard du nylon qui à fait ses preuves tant en eaux douce qu'en mer... super

Excuses-moi encore Mad55... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: tresse   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:16

bonjour,je dis pas que j'ai raison c'est juste ce que j'ai constate.autre prob recontre par un carpiste allemand au n°12 le nylon casse comme du verre a cause du soleil ??? mais comme dans tout il y a le nylon top-budget et le haut de gammes.
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:54

C'est sur que pour le nylon l'exposition au soleil ne l'arrange pas sunny . C'est aussi pourquoi qu'il faut le changer en gros tout les ans si on le sort régulièrement. Egalement, après chaque combat avec une carpe, par précaution, j'enlève 5 m environs du moulinet. En effet la derniere longueur (la plus proche du montage) est celle qui aura eu le plus de contraintes mécaniques (élongation, abrasion, et...). Cela évite par la suite les "casses surprises" qu'on attend pas Cry .

Question qualité : je pense qu'il ne faut pas chercher à "mégoter" sur le prix, vaut mieux mettre le bon prix et surtout trouver la bonne marque.

Au fait, pour ton collègue allemand, sur son secteur il n'y avait pas des algues au fond ? Dans ce cas là, il est fortement recommandé d'utiliser une tête de ligne de 2 m de tresse environs ou carrément tout à la tresse.
Dans le passé, j'ai fais des casses à répétition sur un secteur plein d'algues au fond Les boules ! . La fameuse tête de ligne de 2 m en tresse avait solutionnée le problème. Après lors des départ je faucardais le fond suivant le combat... Commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous,un nouveau accro du 40   bonjour a tous,un nouveau accro du 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous,un nouveau accro du 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous!!
» Bonjour a tous !!!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: NEWS :: Bienvenue (Obligatoire !)-
Sauter vers: