CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le sondage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:06

pour le marqueur sondeur je n ai pas beaucoup le temp de te faire un crobar ce qui serait le mieux
il sagit d un montage constitué d ' un plomb de environ 80/90 grammes monté sur un morceau de gros fil de 20cm environ avec a l extremite un emerillon ou un anneau prevu a cette effet
dans cette anneau passe le corp de ligne et en bout du corps de ligne tu attache le flotteur en mettant un bille pour eviter d abimer le noeud
Apres avoir jetté le montage tu tend ton fil pour amener le flotteur en contact du plomb et tu dessert ton frein et turelache la ligne jusque te tuvois le flotteur
la longeur de ligne relachée c est la profondeur
certain prefere le corps de ligne en tresse pour mieux sentir le contact avec le fond moi j ai monte en nylon et ca marche tres bien mais c est affaire de gout perso
si un autre membre pouvait t envoyer un croquis ce serait très bien mais excuse moi je n ai pas du tout le temps je n ai meme pas le temps d aller pecher ( dur pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:55

Pour complèter les renseignements de Carpman 54, j'ai fais un petit dessin en 2 croquis. Excuser la présentation, car il faut que j'aille au travail, et que je mange aussi rapidement.

le sondage - Page 2 Sondag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:07

Carpman54 Merci pour tes explications
Lolopêche Merci pour les croquis
Vous êtes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:12

J'ai oublié de vous demander Arrow donc là j'aurais par votre technique la profondeur des lieux où je pêche mais que dois-je faire de ces analyses ? Modifier ma technique de pêche, modifier mon appât ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:47

LUDO BONJOUR
CI JOINT UN SITE OU TU AS TOUTES LES EXPLICATIONS POUR L AMORCAGE ET LE SONDAGE
http://www.nordcarpe.net/portail/index.php?file=Sections&op=article&artid=294
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:31

Bien ce site, c'est très explicite. Super... super Il est vraiment bien notre ami Carpman 54. Wink Good Star Boudeur

Plutôt que de coincer le nylon dans le "line clip", je préfère le marquer au marqueur blanc comme pour la pêche à l'anglaise (question de jugement ou manie de moi).


Pour ta 2° question, Ludo, j'ai dégagé les grandes lignes
L'interêt de connaitre la profondeur permet de mieux trouver les postes à carpes suivant les conditions climatiques.
Exemples : temps froids sans soleil en période hivernales, il faut plutôt mettre ses lignes en profondeur (en principe).

En ce moment, rechercher les lieux moins profonds ou les bordures de berges tranquilles (comme les iles ou autres...)

Si il vient à faire très chaud (canicule sur plusieurs jours), je remettrai au fond pour la période chaude de la journée au moins une canne sur deux. La nuit de jours très chauds, on peut se remettre sur les hauts fonds, les carpes iront y faire un tour surement avec la fraicheur nocturne.

Ceci sont des principes de bases, à toi de t'adapter, car la pêche n'est pas toujours une science exacte. C'est ce qui la rend intéressante...

Enfin pour la dernière question, il n'y a pas lieu de changer d'appat en fonction de la profondeur, ceci se fait plutôt en fonction des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:46

merci LOLO je suis flaté
pour le "clip line" moi je m en sert et je n ai aucun probleme c'est sur il ne faut pas tirer comme un malade mais quand j arrive en fin de course je freine le fil avec mon index sur la bobine et ca me reussi
je coince aussi le fil du marqueur ce qui me permet de relancer exactement au meme endroit pour reposer les montages
je possede deux cannes équipées de la sorte ce qui me permet de pecher deux postes avec precision
par contre pour mes cannes pechantes lorsqu elles sont bien en place je met un elastique roubaisien sur mon fil pour relancer a la meme distance ca sert beaucoup
quand je rejette la nuit des que j entend l elastique passer dans le anneaux je bloque je fil avec toujours le meme index et je rameme pour placer l elastique au meme endroit qu il etait placé auparavant ( a condition que le fond soit propre ) et la tu est sur d etre a la bonne distance
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:38

Petit nota de ma part:
C'est ce que je viens de faire cette année.
J'ai mis de la tresse sur mon moulinet du marqueur.
Et là tu découvre d'autre sensation tactile ce coup si.Puisque grace à la non elasticité de la tresse,tu sens si le fond est mou ou alors si il y a du sable ou des cailloux.
Cela m'a permis,ce Week-end, de trouver un "haut fond" ( delta de 50 cm) caillouteux dans un etang particulièrement vaseux et legerement.
En plus ,j'ai appliqué la methode de Carpman de mettre un elastique sur mes lignes ainsi que mon repère car ce plateau ne faisait de quelques metres carré donc il fallait etre très précis car en plus j'ai eu toutes mes touches de nuit.
Résultat:
le sondage - Page 2 Dsc02910
11.5 Kg
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:54

Merci Carpman54 et Scopex45 de vos combines qui sont tout à fait bonnes à prendre. Good super

Et aussi , Bravo pour Scopex45 pour sa belle commune. Star Photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:48

Bravo pour tous ses conseils. Je ne cesserai de vous remercier tous pour toutes ses fameuses techniques de pêche. Je m'incline devant votre professionnalisme et votre sympathie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:16

Merci Ludo, tu nous complimentes de trop. Cela nous fait plaisir de rendre service, de partager nos savoirs et savoirs faire. Ainsi nous progressons tous, moi aussi d'ailleurs, j'ai appris des trucs aujourd'hui avec Carpman54 et Scopex45 (encore merci à eux). super

La sympathie, le respect mutuel, la bonne ambiance nous amènent à des conversations constructives pour tous et tu le sais bien, c'est dans l'esprit de ce forum qui est exceptionnel.
Wink Singe Danse Good saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:23

super c'est vrai grâce à ce forum on apprend beaucoup de choses donc tout cela m'amène aussi à remercier BENOIT et CAROLE pour avoir créer ce forum car sans eux je ne vous aurais pas connu par le net et je n'aurais pas eu ces immenses conseils de pros!!! Good
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI..........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:36

Bravo et Merci à nos 2 fondateurs et modos. De tout coeur avec toi mon cher Ludo ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:56

Merci pour les compliments mais surtout comme le dit LOLO merci aux fondateurs de ce forum
ca me fait plaisir de participer aux discutions avec des interlocuteurs sympas
en quelques sortes quand je suis avec vous tous c est comme si j allais un peu a la peche
il y a trois ans j ai fais sur l année pas loin de deux tonnes de carpes depuis j ai acheté une maison et je la refais
cette année , faute de sortir les cannes, j en suis a une miserable carpe de 4 kg les boules !!!!!!!!
enfin il faut savoir ce que l on veut ! cette année je pense que c est foutu pour moi ca ira mieux l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:55

Carpman c'est vrais c'est Les boules ! mais rien ne vaut un bon ptit nid douillet pour réunir la ptite famille, faire de bonnes soirées chez toi tranquille, les Commune attendront l'année prochaine et lors d'une prise tes réjouissances et l'amour pour ce poisson seront immenses surtout si tu nous pètes un bon record (c'est ce que je te souhaite sincéremment)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:34

Merci des compliments ,mais je prefere aider un jeune (ou moins jeune) à la peche que de le voir bruler des voitures !!!
Bon ,j'exagere !!

Mille merci Carole et Benoit,et merci à nous pour la très bonne ambiance qui règne!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:36

Ne t'inquiète pas Carpman, je suis du même avis que Ludo, et puis la saison n'est pas finis, loin de là. Tu auras le temps de te faire des belles carpes jusqu'en novembre peut-être.
Commune Commune Commune Commune Commune Commune Commune Commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage   le sondage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sondage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sondage
» sondage
» sondage
» Topic tresse ou fil pour sondage
» Sondage - Carpe en domaine privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: