CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'hecatombe!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:23

Salut à tous!
Je vous envoies ce petit message pour vous dire mon desespoir.Pourquoi me direz vous?
Et bien dans le plan d'eau où je peche géneralement,des tas de carpes sont en train de crever(+ de 200 ont été sorties,et pas que des petites) Les boules ! Et dans un autre lac de Tarbes meme topo. Alors pourquoi?Mystère!!
Certains disent que c'est du aux forts écarts de T° pendant la fraie,d'autres disent que c'est un virus;enfin moi j'sais pas mais j'espères juste que l'hécatombe va s'arreter là.
En tout cas la rumeur dit que l'on ne serait pas la seule région touchée,alors si vous avez des théories ou des certitudes ou si c'est pareil chez vous merci de me répondre.
Amicalement salut

Peio
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Fondateur
Benoit


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : le haillan (33)
Date d'inscription : 29/06/2005

C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:44

Salut Peio
Je ne sais pas si c’est la faute du temps mais par chez nous on n’a pas ce problème
Pourtant on est monté à des températures de plus de 38° pendant 7 jours et ensuite pour chuter à 17°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:52

Salut Benoit!
Merci de ta réponse.Enfin j'espère que la fédé chez nous va nous donner des réponses concrètes et surtout j'espère qu'ils se penchent bien sur le problème.
Amicalement!

Peio salut
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:46

Peïo,il est arrivé le meme souci sur un etang vers chez moi ,l'étang communal de dordives pour ne pas le citer.Il n'y a pas eu de pollution "exterieure" apparement se serai du ,effectivement et d'après les gardes et autes autorités ,aux brusques changements climatiques que nous avons eu (pour info il y avait 5°C hier matin alors que l'on avait 20°C le matin il y a 8 jours !!
Des analyses biologiques sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:08

ah ouééé ???

et ba dit donc !!! c'est affolent !!! Les boules ! Hummm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:12

Merci Scopex 45!
Enfin comme quoi la rumeur se confirme,on est pas les seuls Les boules !
J'espère quand meme que l'on est pas trop dans le meme cas.
Après "Sauvez Willy" ,"Sauvez nos Commune "SVP!!!
A plus! salut

Peio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:16

salut à tous je vais peu etre dire quelquechose d'inutile mais les temperatures je ne suis pas sur qu'elle peuvent provoquer ce genre de choses, en effet le rechauffement et le refroidissement de l'eau ne se font pas subiquement alors ne s'agirait t'il pas d'un manque d'oxygenation si la population de carpe et trop elevée???? comme cela arrive aux chat environ une foi tout les dix ans si je ne dis pas de betise???
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptySam 2 Juin 2007 - 18:53

c'est le printemps ca serai pas un coup de la (verimie printaniere) pas du tout sur de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: c est l hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptySam 2 Juin 2007 - 20:42

et est ce que du au t° qui n arretent pas de monter et de descendre ce ne serai pas une algue:rasta: indesirable qui se serait proliferee:poing: Santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptySam 9 Juin 2007 - 12:46

je n'est pas ce probleme ou un poisson qui aurrait un virus et toute les carpe le chope et désolé pour ton etang presque vide quel désespoir et deja qu'il y en as pas enormément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptySam 9 Juin 2007 - 22:44

Je n'ai rien de mon côté en Saône et Loire. Mais cela me navre pour vous les gars. C'est vraiment moche pour ces carpes qui ne demandent qu'à vivre. Je pense que les causes doivent être multiples et les dominateurs communs sont les températures Arrow mauvaise oxygénation de l'eau et prolifération de certaines algues mauvaise pour l'environnement et peut-être un germe nuisible dans l'eau...Bref cela fait CHIER !!!!
BON COURAGE LES GARS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:42

je peche beaucoup les lacs dugers et il ya 1 mois un a perdu6 tonne de carpe et aucune reponse sur c perde Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'hecatombe!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'hecatombe!!!   C'est l'hecatombe!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'hecatombe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: