CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Graine ou bouilette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:29

Salut je voulai savoire vosu ete pluto graine ou bouilette ???

Pour moi ces pecher a la graine en bordure .
-care deja ces moin chere et on peut amorcer avec des kilo san se ruiner super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:18

slt a toi mec !

ah oué tu utilises quoi comme graines ???

tchaoo

moi perso je peches toujours à la bouilette ...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:24

Moi perso, je suis un inconditionnel de la graine. J'y mets presque toujours au moins une canne. Dans les conditions difficiles lors des jours chauds, c'est même toutes les cannes.

Du mois de mars à novembre, je fais confiance à la graine, globalement on a plus de départ à la graine. Bien que peu selective et de ce fait attirant pas mal les petites carpes, elle a néanmoins du succès auprès des grosses mèmères, ce qui est plaisant toutefois.

La bouillette donne également de très bon résultats, et est un peu plus selectives, bien qu'il arrive de prendre des petites claquettes parfois. Lorsque l'on emploie le parfum qui plait bien dans la période, elle peut se reveler comme un vrai aimant à carpe. En ce moment par exemple, je suis assez porté sur la banane. cet été ce sera fruité tutti ou fraise, à l'automne, ce sera plutôt le "scopex" voir carné si la température est froide.

Ceci encore une fois est mon avis, bien d'autres carpistes s'y prennent autrement et sans doute avec des résultats meilleurs...
Le tout aussi est de croire en ce que l'on fait, ça aide psychologiquement...


D'autres collègues vont "poster" leurs avis, ce qui devrait rendre ce présent sujet instructif et donc digne d'interêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:31

et toi par exemple tu mets quoi comme genre de graines ? super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:04

bonjour a tous
pour les courtes parties de peche ( coup du soir ou 1 apm ou 1 matin ) j utilise bouillettes et pellets question de facilité
pour la parties plus longues 1 jour min jutilise beaucoup de graines ainsi que des pellets et bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:09

LOLOPECHE a écrit:
Mes graines sont préparées selon la recette sur le lien ci-dessous.
https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/CARP-FORUM-c2/Recettes-d-amorces-f6/Recette-a-la-graine-t152.htm

et tu mets quoi alors sur ton cheveu ??? mais ??? Nananère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:26

moi pour une peche de 2joure je prend mais et tiger nuts et black tiger et en 2joure je balance 5 a 6kilo de mais avec 2kilo de tiger en 2joure et je mes toujoure une canne sur 4 au mais mes je touche que les breme et jamai de carpe et je peche la graine que depuit debut 2007 sinon tous 2006 je pecher avec les bille demon hot demon et instinct factor de cher star baits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:34

ah ouééé okkk !! ca peut etre sympa de taper de belles bremes aussi !! super

moi pour mes bouillettes je peches en fun fishing ou hight attract de chez dynamite baits ... un truc dans le genre ...

voilaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:52

moi jes 5kilo de bouilette fun fishing les start'up pieuve calamar mes je pense les sortire pour l hiver jespere que sa va marcher t upeche avec la quelle gamme ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:58

moi jai pecher avec la gamme classic ... on a fait de bon résultat dans l'étang ou je peches d'habitude ... avec les fruit supreme et moule crabe !

et sinon j'ai achete de la start up fruit supreme pour l'enduro mais ca na rien donner ... enfin bon on vera un autre jour ...

mais la plus grosse carpe de l'étang ( 27.5kg) tout de meme a été peche au fruit supreme avec une double bouillette ...

enfin bon le mec en une nuit il a fait 120 kg de poissons ... lol dont 4 carpes au dessus de 20kg ...

super

mais j'aime beaucoup cette marque ! mais par contre si tu prends des bouillettes classic et si tu veux pêcher loin avec ... genre amorcer au cobra, elles vont beaucoup moin loin que les start up ... elles sont plus légères !

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:03

moi jes pas de probleme je peche toujoure en bordure donc pour lancer pas de probleme je peche maximume 50metre devan moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:04

a ouééé okk !!!

ba sinon ya la gamme classic qui n'est pas non plus tres honéreuse ... 18€ pour 2.5kilo ...

moi j'aime bien ... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:12

we jen et entendu parler de la gamme classic mes cette ete je ves pecher que a la graine pour voir la diferance care pour le moment sa donne de bon resultat et sa fait du bien au port feuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:20

Niko_91 a écrit:


et tu mets quoi alors sur ton cheveu ??? mais ??? Nananère

Très simple : dans l'ordre du plus près de l'hameçon au plus loin sur le cheveu ; maïs, lupin arachide. Ceci fait 3 graines différentes sur le cheveu. Lorsque que je n'amorce qu'au maïs, ce sera 3 maïs.

sunny J'oubliai aussi, en temps normal en étang, je mets 10 à 15 frondes de graines par canne. Un rappel d'1 à 2 frondes 5 h après si toujours pas de départ.
Je trouve que c'est amplement suffisant pour un amorçage, d'autant plus que je n'amorce jamais au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:11

Pour ma part.

Bouillettes à 95 % des cas
Graines (mes graines favorites maïs,chenevis et graines à oiseaux),je les utilise plus soit dans des plans d'eau nouveau avec très faible pression de peche (Par exemple sur les plans d'eau que je peche: maïs = danger) soit en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:36

scopex45 a écrit:


(Par exemple sur les plans d'eau que je peche: maïs = danger)

Excuses-moi d'insister, qu'est-ce que tu entends par "danger".
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:37

souvent pour ma part bouillettes ,mais,lupins féverolles ,cacahuettes et tigers et black tigers si trop de touches de blancs, attention il faut soigner la cuisson des tigers Wink Arrow l'amorçage à la tiger léger pour pas gaver Commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:48

dans le etangs ou je peche j ai complétement banni le maîs je ne met que chenevis et noix tigrées
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:42

LOLOPECHE,je parle de danger car les carpes fuits tous les amorcages au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:39

scopex45 a écrit:
LOLOPECHE,je parle de danger car les carpes fuits tous les amorcages au maïs.

C'est la première fois que j'entends dire cela du maïs. Toutefois, j'ai entendue la mème chose sur certaines variétés de bouillettes .

Je connais un étang où il y a une forte pression de pêche et pourtant le maïs y reste une valeur sure voir supérieure aux autres esches sur la question du nombre de départs à l'année. Commune

Toutefois, il est possible qu'en fonction des habitudes locales des carpistes des coins dont tu parles, les carpes prennent certaines précautions vis à vis de certains types d'esches et que si par exemple elles se sont fait un peu trop souvent mettre au sec avec du maïs ou de la bouillette fraise, la psychose s'installe....

Je pense que la méfiance des carpes se fait non seulement à l'odeur, mais aussi à la forme, la couleurs, le poids et la position topographique des appats. Là dessus, nous abordons un des mystères de notre poisson préféré.
En glissant vers un autre sujet, je suis certains que la "patate" en carré pourrait donner de bonnes surprises de nos jours car il est notable qu'elle est très peu employée et pourtant notablement éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:49

ah ba tient c'est bien la premiere fois que j'entends ca !! c'est bon à savoir !!!

donc le maïs est à éviter alors ???

super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:01

Niko_91 a écrit:
ah ba tient c'est bien la premiere fois que j'entends ca !! c'est bon à savoir !!!

donc le maïs est à éviter alors ???

super

Pas de crainte Niko, le maïs te donnera entière satisfaction, essais-le là où tu as fais ton enduro, tu pourrais être agréablement surpris. Pêcheur



Je reste un fanatique de la graine et j'ai une grande confiance envers le maïs. Good Commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:08

ba justement à mon enduro on a amorcé avec plus de 12kg de graines ...

mais, lupin,bouillettes cassées, chenvis(je sais plus l'ortographe)...

ouééé toute facon le maïs a toujours marché avec les carpes !

super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:23

Ha que oui, le maïs à toujours bien marché.
Toutes les graines que j'aime.................. elle ne m'ont jamais donné le blues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine ou bouilette Empty
MessageSujet: Re: Graine ou bouilette   Graine ou bouilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine ou bouilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graine
» bouilette
» Recette à la graine
» boostage graine ?
» grossiste graine et farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: