CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Preparation Enduro

Aller en bas 
+3
LAORANS
Patrice
scopex45
7 participants
AuteurMessage
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:45

Bon ben voila,je viens de rouler 3Kg de bouillette.Les graines trempent,il ne reste plus qu'a faire les courses et charger la voiture et la remorque.Ca c'est pour demain soir.
Car je vais faire avec Madame l'Enduro de Chalette sur loing (45) pour le pont de l'ascension ,c'est un 72H.
Cela va faire 10 ans que je le fais dont 7 ans avec ma femme.
La meteo m'inquiète un peu,il fait un peu plus frais ,j'espère que cela ne va pas clouer le bec aux carpes.
Generalement,il y a du poisson à faire,ensuite c'est de la chance.Tirage au sort integrale des postes !!!

Et bien Lundi ,je vous raconterais ce week-end

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyMer 16 Mai 2007 - 5:56

bonne chance pour cet enduro en amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:37

un gros M..... et bonne chance
enfin le principale c est de participer
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:48

Je te souhaite à toi et ta femme un exellent enduro plein de Commune s
et pourqu'oi pas la première place...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:17

Merci,La premiere place c'est déja fait !!!

Mais bon,je repreneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:30

bonne chance a vous super
a+
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Retour Enduro   Preparation Enduro EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:46

Voici le récit:
Nous arrivons sous un crachin Breton et un vent assez frais du Nord-ouest.
Le tirage au sort m'a permis de tirer un bon poste le 42 (je connais très bien le coin car nous avions tirer le 41 lors de notre derniere victoire).En plus,je connais très bien mes voisins de droite (43).
Voici le plan du lac (les traits devant les N° de postes correspondent à l'axe de tir et à 100m).Pour votre information les dernieres victoires, depuis quelques temps, ceux font sur les postes 36,44,1
Preparation Enduro Numeri11
Nous avons débuter la peche à 10 H30.
Une carpe de 14Kg700 a été faite au poste 45 en début d'après midi.
A 16 H30,je fais mon 1er poissons après un superbe combat.J'ai décapoter,YES !!!
Preparation Enduro Dsc02810
Verdict des commissaires 12Kg 650.

17h30 Nouveau poisson ,une superbe carpe tout en longueur de 9Kg 700
Preparation Enduro Dsc02811
Nous amorçons et tendons les lignes pour la nuit.

23H00 Nouvelle touche et hop 9Kg 150
00H00 7Kg 400
01H00 6Kg 200
Dans la nuit nous apercevons d'autres equipes prendre du poissons.
Après une nuit un peu courte,je vais au p'tit dèj afin de voir les résultat de la nuit.Et Oh surprise,nous sommes en tete avec ces5 poissons.le 2eme à 3 poissons et le 3eme 2 poissons (poste 1).Nous avons 22 kg d'avance sur le 2eme (poste 44).Bizarrement les 36,35 et 37 n'ont fait qu'1 poissons.

LA journée commence le vent a tourné nul et le soleil fait sont apparition.La matinée est assez calme.Le 44 fait un poisson suivit de près par le poste 1 (cela ne m'arrange pas),mon avance diminue.

16H00 c'est le moment que decide les carpes de se mettre à table,malheuresement que sur 1 poste,le 36.De 16 h à 20h,il va nous faire 7 poissons affraid et il se permet le luxe d'en louper ,heureusement !!!
Il nous passe devant.

Mes voisins (43) font 1 poisson,et moi,toujours rien Les boules ! ,.
Et là vers 20 H30 départ(sur ma 2eme canne en partant de la gauche),ouf !!.Mon voisin du 43 aussi.Je fais le poisson.Mon voisin s'accroche dans une de mes lignes (3eme cannes en partant de la gauche).Tout juste le temps de le mettre au sac et d'aller l'aider à prendre sont poissons sans trop de tricotage !!
Il mets sa carpe dans l'épuisette,nous commençons à demmeler,lorsque j'ai un Bip (la 1ere canne de gauche).Bon cela ne va pas plus loin,ma femme est en arret derriere le rod pod,nous continuons notre cours de tricot.Un autre bip,bon là çà m'ennerve,je viens vers le rod pod et là Yeux ,je vois mon fil qui est completement chez le voisin (41),la carpe m'a fait un enorme travers !!!!!
Je ferre,la carpe est au dessus des cannes du voisin,pas de panique,la carpe semble vouloir revenir sur moi,elle est bien gentille Love .Ma femme epuise enfin la carpe.Pendant ce temps là ,un collegue qui etait venu me voir ramene la canne ,qui était emmelé avec le voisin (voir plus haut), et là ,cerise sur le gateau,il s'accroche dans la derniere canne qui pechait.
Bref,il est 21H15,je n'ai plus une seule canne sur le rod-pod,je suis un peu dépiter,il faut que je relance tous avant la nuit.
Les commissaires arrivent,il ne me reste plus qu'une canne à lancer.Nous effectuons la peser 8Kg 900 et 10 Kg000
Preparation Enduro Dsc02812
Preparation Enduro Dsc02813

Vers 11H00,j'apprends que le poste 36 à fait une 16Kg 700:boules: ,il accroit sont avance.

Nous nous couchons.

02H00 poisson de 5Kg 950
03H00 poisson de 11Kg 750
06H00 poisson de 6Kg 800.
Voici la 11:
Preparation Enduro Dsc02814
Ma femme revient du p'tit dèj.Avec une bonne nouvelle,le 36 n'a fait qu'un seul poisson dans la nuit,nous sommes toujours 2eme avec 9KG d'ecart avec lui.Le 3eme (44) commence à etre loin derriere nous et le 36.
Samedi dernier jour et derniere nuit,nous n'avons que 9 Kg de retard.La gagne va se jouer entre eux et moi.Malgré que le poste 44 fait 15Kg600 dans la fin d'après midi.
Nous nous rendons coup pour coup Poing ,il fait un poisson ,je fais un poisson.C'est trop Cool .

J'arrive à faire 2 poissons dans l'après midi 15H30 une 3Kg 450 et 16H30,une 4Kg 450.Mon "rival" fait des plus gros poissons (3 en tout) aux environs de 9 Kg chacune,il accroit à nouveau son avance.
Je garde la gnac car mon atout est qu'il n'a pas fait de poissons les autres nuits donc ......
J'attaque confiant cette dernière nuit,tout est calme.
Lorsque vers minuit ,départ,je ferre,la carpe va chez le voisin (41) Hummm .Le combat est rude.
Ma femme épuise ce poisson.Comme d'habitude,je prends le filet d'épuisette et là ,j'ai beaucoup de mal à soulevé le filet.
Nous mettons la carpe sur le tapis et allumons nos frontales et làStar ,une enorme carpe apparait.Malgré l'heure tardive ,j'appelle les commissaires pour éviter de mettre ce gros poisson au sac et qu'elle passe toute la nuit dedans.Nous allons chercher notre voisin (43) pour lui faire voir le poisson.,mais juste avant la peser,il a un départ,il ne verra pas le poisson.
Résultat des courses 17Kg200 Photo
Preparation Enduro Dsc02815
Je suis aux anges.Je ne sais pas si je serait premier car ,je vois de la lumière sur le poste 36,mais j'aurais la coupe du plus gros poisson.
Bonheur de courte durée,mon voisin a fait son poisson et quel poisson !!!
Une miroir enorme se distingue dans la lueur des frontales ,je sais quel est plus grosse Cassé ! .Le commissaire et moi l'estimons à 20Kg en là voyant.Le peson nous le confirmera 20Kg950.Mon voisin (le pere) explose son record personnel et en enduro s'il vous plait Femme .
La voici:
Preparation Enduro Dsc02816

J'ai un départ,je ne sais pas si c'est le fait de voir ces gros poissons,je la décroche à 1 metre de l'épuisette.

Nous discutons avec les voisins afin que l'emotion retombe un peu.
Nous nous recouchons:il est 02H00.
05H00 depart,Je combat le poisson lorsque je sens une goutte,2 gouttes et ensuite c'est le déluge,je fais là carpe (9Kg 700,cela me conforte au classement) sous des trombes d'eau,nous sommes trempés
Le poste 36 a 2 poissons dans la nuit et en plus uil fait un poisson à 1/2 heure de la fin.Les carottes sont cuites.
Donc le 36 sera 1er,moi 2eme le 44 troisiéme et le 43 4eme (merci la 20Kg)
Voici le classement final:
Preparation Enduro Dsc02910
Preparation Enduro Dsc02911

Donc,pour cette enduro,il y a eu 90 poissons de pris pour 804 Kg.

Nous voici à la remise des prix:
Preparation Enduro Dsc02912

Ensuite,il y a eu le repas de cloture,où nous nous sommes réunis pour refaire l'enduro (3eme mi-temps).:sante:Sans excès bien sur.
Car la route etait a faire pour certain .

Donc voila,
Merci à tous pour vos encouragement.Ils m'ont portés chance.

PS:Je ne suis pas pour la competition,mon but premier, dans les enduros,c'est la convivialité et essayer de prendre 1 poisson.Ensuite les autre poissons ,c'est du Bonus.Mais il est vrai que l'on se prends vite au jeu,surtout lorsque les touches se manifestent.
PS-2:J'ai fais 14 poissons sur 15 touches.13 poissons sur parfum Crab et 1 poisson sur parfum creme ???.L'amorcage etait des boules(20-25) de pellets melangés avec des bouillettes ecrasées et du chenevis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:56

Bravo bravo et felicitations a vous deux
belle compete , beaux poissons , beau plan d'eau = que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:16

Bravo scopex pour ton enduro Bravo Bravo

pour moi c'est demain le grand depart mais je ne pense pas faire
autan de poissons l'etang est tres dur a peché et avec la pressions qui va y avoir
c'est pas gagné mais bon on verra bien
a+ super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:44

super et beau fish

MAGNIFIQUE récit que tu nous a fait avec une description superbe salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:31

Tres beau recit ca donne envi saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:24

au fait malgres les orages tu va toi aussi aller pecher. car aparament ils prevoient des orages pratiquement partout en france.donc toi aussi tu sera sous ces orages. ba je te souhaite bonne chance. by
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Fondateur
Benoit


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : le haillan (33)
Date d'inscription : 29/06/2005

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:27

super enduro Bravo scopex
de beaux poissons Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:17

super ton endurooo !!!


ton récit est super ! rien à dire ! t'assures !!! belle enduro ! c'est bien il y a eu du poisson de sortis !!! tout le monde est content !!!

bonne continuation !!! cheers

super carton avec le crabe !!! bouillettes perso ? saute
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:48

Un grand Bravo à vous deux pour la très grande performance. Photo Good salut Singe Vraiment du duel sans compter ceux menés avec les carpes.

Merci pour ton super récit, ça me redonne faim de refaire des enduros...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:21

J'aime bien cet enduro car cela fait 10 ans que je le fais et je commence à connaitre beaucoup de monde.Car ceux sont à chaque fois des habitués,et çà crée des liens.En plus,il y a une super ambiance,il n'y a pas l'esprit de compete comme sur certain enduro.
C'est vraiment,cool d'ailleurs,on ne voit pas passer les 72 H meme si tu ne prends rien (cela m'est arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:02

super Félicitations Scopex !!! Très beau récit, en le lisant j'avais l'impression d'être au coeur de l'enduro. J'ai hâte d'en faire un mais avant il faut que je me perfectionne en suivant tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: vraiment extra   Preparation Enduro EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:16

milles bravos le reportage est tres bien fait felicitacions à tout les deux.quand j'arriverai à des resultat similaires je serais pas loin de mes rêves .pour ce qui est de la competision ça sert quand même à repousser ses propres limites et pour les enduros c'est ideal pour faire des rencontres (je n'en ai jamais fait mais j'ai ete en voir une c'ete super) quand je serais un peut plus affuté je m'y mettré surement.bon bravos encore et bon noel à bientot pushky sunny Koi sunny Commune
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:46

vraiment scopex superbe recit on s y croirai et quel resultat bravo a toi et a ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation Enduro Empty
MessageSujet: Re: Preparation Enduro   Preparation Enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation Enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION D UN ENDURO
» preparation
» preparation
» preparation
» etang de la lande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: