CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choqué, Silure contre Humain

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:39

lool ! ah oué j'avous que c'est vraiment n'importe quoi de faire des montages comme ca ! ca n'a aucune valeur ! et c'est meme pas drôle ! affraid bref celui qui a fait ca ... c'est pas une bête ...

par contre j'ai déjà entendu que les silures pouvaient tout de même avaler un chien ( pas trop gros tout de meme lol ) mais je penses que ca pourrait etre vrai ... comme pour les canards ... ca doit passer lol

enfin bon ! ca ne le met pas en valeur la bebete ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:00

Si seulement ils pouvaient réguler les cormorrants....
on parle de classer le silure en nuisible alors que l'on protege les cormorants.Elle est belle la france!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:20

Concernant le cormoran, il est permis de les abattre selon un certain quotta et certaines rêgles imposés aux chasseurs. Le problème, c'est que les démarches administratives pour obtenir le droit d'abattage sont très longues, et en plus relativements complexes et restrictives. C'est pour cela que les quottas d'abattages ne sont pas atteinds. Les formalités administrativojuridiques scérosent gravement le système et le réduit à l'immobilisme...


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:24

fabien45 a écrit:
Si seulement ils pouvaient réguler les cormorrants....
on parle de classer le silure en nuisible alors que l'on protege les cormorants.Elle est belle la france!

le silure est une espèce protégée (convention de Berne relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'europe, annexe 3) . Et même Lolopêche Very Happy n'a pas le droit de vouloir éliminer l'espèce Non Non Non par contre, avec un permis de chasse et une autorisation tu pourras tirer quelques cormorans. Cela ne sert à rien mais calme les nerf.
je supporte très mal que l'on tue pour jeter, et manger du cormoran, cela ne me fait pas saliver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:16

pierre andreoletti a écrit:
fabien45 a écrit:
Si seulement ils pouvaient réguler les cormorrants....
on parle de classer le silure en nuisible alors que l'on protege les cormorants.Elle est belle la france!

le silure est une espèce protégée (convention de Berne relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'europe, annexe 3) . Et même Lolopêche Very Happy n'a pas le droit de vouloir éliminer l'espèce Non Non Non par contre, avec un permis de chasse et une autorisation tu pourras tirer quelques cormorans. Cela ne sert à rien mais calme les nerf.
je supporte très mal que l'on tue pour jeter, et manger du cormoran, cela ne me fait pas saliver Very Happy


???????................????????Cela demande plus d'explications...
Du reste pour "tirer les cormorans" les demandes "d'autorisations préfectorales" sont comme je l'ai expliqué plus haut, complexes sur le plan procédure et longues. Il faut s'y prendre quasiment 1 an à l'avance... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:15

il y a peut de temp je regardais a la télé un peche au silure en italie ils disaient que la bas il etait interdit de remettre ces bestioles a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:03

slt

lolopeche,, si tu ne connais pas la convention de berne, je me ferais un plaisir de te l'expliquer ;)

pour le silure mangreur de chien, il n'y a aucune preuve formelle, que du "on dit" comme tous le reste. autant on a retrouvé de petit oiseaux, rongeurs et meme des cormorans dans l'estomac des silures, autant on a jamais retrouvé de york sheer............(pas sur de l'ortographe). donc, les legendes de silure de 4m attaquant les plongeurs, mangeur de bottes, de boite conserve etc..... y compris de chien ont encore de beaux jours devants eux........je peux meme te retrouver un article ou un responsable d'appma affirme que les silures ont mangé les cygnes sur un plan d'eau, pas les bébés hein, les adultes, sisi, je te jure, il l'a même affirmé a la télé......et là, j'y etais.(au tournage)
l'histoire du mangeur de chien est trés vieille, elle est partie dans les années 80/90 de memoire des etangs du bois de boulogne et appuyé par une certaine grande actrice (a son epoque) qui aujourd'hui pretend protéger les animaux.
ce sont les mêmes allegation que vient de faire le pecheur de france, donc, le silure mangeur d'homme y en a pour plus de 20 ans.
car je peux prendre les paries maintenant, et je suis sûr de gagner, dans quelques années (voir moins) certains abrutis affirmeront qu'ils ont vu un homme se faire manger par un silure......
je rappel aussi, que, toujours dans le pecheur de france, un lecteur a ecrit il y a peu de temps, qu'il s'etait fait attaqué par un silure.......

pour le silure en italie, effectivement, il est classé nuisible pour des raisons trés compliqué a expliqué ici, mais en gros, c'est une histoire de gros sous.
pour resumer dans les grandes lignes, le ministere italien a voulu réintroduire une espece de poisson de souche sur le PÔ (truite je sais plus quoi) et y a injecté ENORMEMENT d'argent.(plusieur centaine de million d'euro) je peux essayer de retrouver les traductions que j'avais eu a l'epoque et vous donner des liens de video sur le carnage du silure en italie.
je rappel, que cette espece s'est eteinte d'elle meme (comme le bec en france Hummm ) et, avant de chercher a reparer les problemes existants(toujours comme pour le bec en france), ils ont balancé des bassines complete de cette espece.
le PÔ est pollué comme ce n'est pas permis, subit des fluxtuations de niveau impressionnante et trés rapide.
les alevins sont tous morts, aucun n'a été retrouvés.
et, pour expliquer le foirage complet de cette réintroduction, ben, le silure a mangé tous les alevins, c'etait si simple.Les boules !
donc,(officiellement) le ministere italien n'est pas responsable de ce gaspillage fenoménale d'argent.

donc, on peux déduire que :
le silure italien aime la truite.
le silure français aime le brochet.
et le silure espagnole, russe, autrichien, hongrois, polonais ne mange rien, puisque les populations de bec, sandre, black bass et autres poissons blancs ne souffre pas de raréfaction dans ces pays.

vous y croyez ?
ce n'est pas un poisson d'avril celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:50

EPV, Tu retournes sur un sujet que j'ai vu déjà, ce genre de discours que tu me fais me gave au plus au point. Aussi, j'aimerai que l'on arrête de m'agresser sur le bien ou le mal du silure. J'en ai que trop parlé et le présent sujet est : à propos d'un "article douteux d'un magazine". Certe sur le silure mais pas sur ce que tu déballes.

Donc que l'on respecte, s'il vous plais mon point de vue comme moi je le fais. Et que l'on évite les retours foireux voir lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 8:05

et c 'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:51

Grrrr....
En effet je vois que c' est souvent Lolopêche que l' on provoque, si l' on peut dire, je suis le(s) sujet(s) de près et je constate certaines choses qui font que certains ne respectent pas les points de vue de certains !!!!
Lolopêche a toujours été respectueux envers tout le monde jusqu' à présent, faisons de même
Discutons de divers sujets sans ressasser les mêmes propos s' il vous plait sinon je ferme !
Merci de votre participation et de votre sympathie à tous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:35

je n'ai pas voulu etre provocateur, je n'ai fais que repondre a son message plus haut........



LOLOPECHE a écrit:
???????................????????Cela demande plus d'explications...

comme je l'ai dis dans ma présentaton, je ne suis pas là pour créer la zizanie, je n'interviendrais donc plus sur le forum.
si le fait de repondre a une interogation est une provocation, je ne comprend plus tout.
et je ne vois pas ou j'ai pu etre agréssif... mais bon, y a plus important dans la vie.

merci a tous, bonne route et bonne saison de peche.

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:49

salut a tous
en effet ce style de montage peu choquer ( et me choque personnellement)
l'ayant deja vu avant qu'il n'apparraisse ici,je me suis douté du poisson d'avril et ceci a renforcé mon idée de ne pas acheter ce genre de torche-c..
mais bon j'ai fermé ma gueule.
ce qui me choque encore plus ici c'est que l'auteur de ce post,bien que se posant la question de la veracité dde la chose,en parle quand meme ce qui ne fait qu'amplifier la rumeur et ne pourra qu'etre pris que pour argent comptant par certains qui manquent un peu de jujotte et qui ne liront pas ce post jusqu'au bout.
il y a fort a parier que ces images vont faire le tour de tous les forums existant pour finallement que certain concluent que c'est vrai.on aura donc fait plus de mal que de bien en en parlant.
mais bon en democratie tous le monde a le droit de parler de ce qu'il veut mais par pitié,avant de poster quelque chose refflechissez bien au consequences de vos actes.tous le monde est indigné mais ce magazine a réussi ce qu'il voulait avec cet artile:QUE TOUS LE MONDE EN PARLE.
MERCI D'AVOIR FAIT SON BOULOT.il n'a meme plus besoin de faire de pub pour vendre sa m..... et se faire un max de blé.
désolé pour la longueur mais il fallait que ca sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:55

Nicolas (Epv),

C' est dommage d' en arriver là mais je ne comprend pas votre insistance concernant Lolopêche, il a donné son avis mais on en remet une louche à chaque fois, c' est bien de discuter d' un sujet, je suis pour, mais des fois ça devient lourd et pas mal de membres le pensent aussi geek
Merci de ta participation et tu peux rester parmi nous si tu le souhaites sinon bonne continuation et bonne pêche à l' avenir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:11

c'est vrai que ca devient lourd!!!!!

l'auteur a voulu avoir seulement des renseignements et d'ou le but de ce post et non en debattre en se prennant a moitié la tête,
l'auteur a voulu avoir des renseignements alors ca choque que l'auteur poste ca,
il y a les defenseur de la nature des carpes des silures etc.... mais si on continu de parler de ca c'est une chaine sans fin, je regarde sur les autres forum je vois pas tout ce debat et surtout cette prise de tete!!

alors messieurs les pecheurs de carpes et de silure pourquoi ne pas arreter de parler de ca!!
je pense que si il y a des revendications pourquoi ne pas s'adresser directement au journal!!!!!

sur ce bonne journée a vous tous Koi
et peace and love Star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:37

j'a cru bien faire en répondant a deux questions, rien de plus.
je ne vois pas ou j'ai été provocateur.je me suis pourtant relu plusieurs fois.
le sujet a été débattu ailleurs, ce n'est pas moi qui ai remis ça ici.

dsl s j'ai pu créé un desordre quel quonque.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 2:17

salut moi j'ai arrété de discuter sur ce post , je préfére en discuter avec des pêcheurs au bord de l'eau et je trouve dommage d'en venir à cela . Wink pour la photo de carol la fille n'a pas l'air d'avoir peur super je peux avoir son adresse ??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:30

VERVIAL a écrit:
salut moi j'ai arrété de discuter sur ce post , je préfére en discuter avec des pêcheurs au bord de l'eau et je trouve dommage d'en venir à cela . Wink pour la photo de carol la fille n'a pas l'air d'avoir peur super je peux avoir son adresse ??????? lol!

lol, J'aimerai bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:50

salut Wink xavier dés g l'adresse je te la donne peut être qu'elle aimera tes boules % CENT POUR CENT naturelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:39

Important le diamètre aussi... Mdr Mdr Bébé ri Bébé Danse
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:56

Carole a écrit:
Important le diamètre aussi... Mdr Mdr Bébé ri Bébé Danse
ça dépend de la table à rouler Kiss Innocent Boudeur Moqueur
je pense qu'il faut un bon diamétre ta pas autre chose que du 24 mm xavier? Wink Surveiller lol! FANTASME ....FANTASME .....
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:50

affraid ça devient cochon
Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Cochon10

mais bon vous aimez ça :

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Deja_c10
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:57

super Bravo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:01

lol! Bravo Mdr Singe Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:28

c normal lolo voila pourquoi on n'aime ça .EVOLUTION DE L'HOMME

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:54

Bébé ri Merci Pas mal l'évolution, Bravo pour l'image Dix sur dix Mdr .
Toutefois, j'aime mieux ne pas trop évoluer et m'arrêter au stade du milieu (l'homme à la kalashnikov) car après, ça devient un peu craignos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choqué, Silure contre Humain   Choqué, Silure contre Humain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choqué, Silure contre Humain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas de silure
» SILURE OU CARPE ?
» votre avis sur le silure
» un ptit silure
» un silure de charmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: