CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cuisson des bouillettes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:40

Coucou les amis,

dsl pas beaucoup le temps de chatter en ce moment alors je prends le temps ce soir de vous adresser ma question:

j'aimerais savoir comment vous cuisez vos bouillettes maison car j'ai appris depuis peu qu'on pouvez les cuire 3 à 4 minutes au micro-ondes...qu'en pensez-vous?(en les couvrant d'un film plastique).

Pour ma part je les faisais cuire à l'eau bouillante avec l'eau de l'étang très important car au moins elles ne sentent pas le chlore!!! lol!

A bientôt
kalou Singe 80
carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:02

qunand je cuits mes bouillettes normales je les fais cuire a l'eau mais pour les flottantes je les fais cuire au micro ondes
je pense que si tu fais cuire les bouillttes normales au micro elles risquent de flotter
si tu veux pas les cuire a l eau je pense qu il vaut mieux les cuire a la vapeur j ai deja essayer ca marche impec mais c est un peu long a cuire meme avec des grosses casseroles
faudra que j essaye un jour au four a vapeur ca doit macher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:48

La vapeur c'est le top!
Dans une friteuse 10mn pour des billes de 22mm.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:11

salut moi je suie pour la vapeur elle ne perde rien en qualité super
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:42

salut merci super interessant la vapeur pouvez vous nous donné plus de renseignements sur la façon d'opérer cocotte minute autocuiseur ect Wink Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:41

exact la vapeur c'est trop bien, la qualité des produits est conservée et aussi l'odeur des arômes si on en utilise. Perso je les cuits dans un petit autocuiseur qui à la base est fait pour cuire du riz!

Durée de cuisson environ 2mn à vue de nez puis séchage, l'inconvénient c'est que mon autocuiseur est assez petit et je ne cuit qu'une vingtaine de bille à la fois.

Mais bon le résultat étant ce qu'il est, je préfère prendre un peu plus de temps et avoir une meilleure qualité.

Voilà

A+
Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:45

AU FAIT SALUT XAVIER JE FAIS LE TEST BILLES HYDROLAMINE CE WEEK END....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptySam 16 Déc 2006 - 23:08

Salut à tous,

merci pour vos réactions et conseils mais j'aimerais savoir si parmi vous il y en aurait qui cuisent leurs bouillettes au micro-ondes et si oui combien de temps et à quelle puissance?

d'avance merci

Vivement les vacances!!!!
bonnes fêtes de fin d'année à tous

kalou 80
Singe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:42

Combien de temps, 1 à 2 mn et à puissance maxi, il faut mettre un chiffon humide sous les bouillettes et éviter les frottements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:51

je suis daccord avec xavier mais pour une meuilleur cuisson cest la vapeur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisson des bouillettes... Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes...   cuisson des bouillettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson des bouillettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisson des bouillettes
» cuisson
» Votre opinion svp sur le World Carp
» Bouillettes Viacarpes.
» cuisson vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: