CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement

Aller en bas 
AuteurMessage
christian69
Carpiste super posteur
christian69

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 60
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:41

"On ne peux pas tout savoir et surtout l'inimaginable"

Bonjour,

Il m'a été relaté aujourd'hui meme, par une personne qui est préte à témoigner officiellement qu'a Cublize (69), des gens pêche les carpes et d'autres poissons pour les emmener dans un autres plan d'eau. Un plan d'eau privée. Il leurs à fait remarqué qu'ils ne trouvé pas cela normale, mais cela a continué.

J'ai appelé Franck Volle qui m'a conseillez d'appelez (chose que j'avais faite avant) la Fédé du Rhone Mr Lagarde.

J'ai rappelé la Fédé du Rhone et Mr Lagarde Absent, ont m'a passé le chef des garde du CSP, c'est comme cela qu'il s'est présenté.

Le plan d'eau privée concerné lui était connu, pour m'a t'il dit "connaitre trés bien le propriétaire". J'avais meme l'impression dans cette démarche de largement "géner", car il était un peu agressif.

Et bien je viens d'appendre par ce Monsieur, dont l'amabilité frizé familialement la chaleur d'une porte de prison, et je lui ai fait répéter pour etre sur de ce qu'il me disait, que si vous possedez un plan d'eau privée qu'il n'y a pas de poisson dedans ou si peu et meme s'il en est plein, vous pouvez pêcher dans un plan d'eau comme celui de Cublize, (Eau ouverte, sur site privé a gestion fédérale) emmener le poisson VIVANT et le mettre dans votre lac sans aucune inquiétude, dans la mesure ou l'argent ne rentre pas dans le transfert !
Donc en des termes trés clair, si vous avez un plan d'eau dans le genre de Cublize prés de chez vous, que vous avez un plan d'eau privée ou que en connaissez un, servez vous c'est gratuit (le permis à peine).

FANTASTIQUE NON !!!?

Si ce monsieur ne s'est pas trompé ( on ne sait jamais) J'ai honte d'une telle bétise et c'est le pêcheur lambda qui paye avec son permis et d'autres qui en profite.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS

Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 57
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:03

Comme je te comprends, c'est bien un scandale de laisser faire des pratiques pareilles. Quand on s'aperçoit de la réaction du fameux chef des gardes CSP, on comprend mieux. affraid
Je pense que le système de gestion des eaux nationales est complètement obsolète à notre époque où de nombreux plans d'eau privés sont éxistants. La carpe et d'autres poissons méritent plus de protection...
Comme toi j'ai Les boules !

_________________
Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Drapea10

Je suis Breton et j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:23

Je pense la meme chose que vous, c'est scandaleux!!!

Mais ne pensez vous pas que la personne qui vous a dit que s'était toléré ne serait pas de mèche avec les voleurs de carpes ( "voleur" correspond tres bien a ce jeste ). Et qu'il vous aurez dit ca pour vous couvrir.
Vous allez peut etre penser que je m'imajine beaucoup de chose mais je pense tout de meme qu'une loi interdit cela et pour qu'une personne aussi bien placé affirme ca, il doit y avoir un probleme!
Je ne sait pas ce que vous en pensez mais c'est tout de meme inadmissible!
Commune
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 50
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:23

Je crois que ce garde n'est pas au courant des nouvelles négociation sur ce traffic. Enfin des exemple comme celui là, on en écrirait des roman....
Trafic de Carpe,



C’est dans la continuité et dans le long terme que s’inscrit notre action et notre lutte contre le trafic de Carpe. Il nous aura fallu plus de trois ans de courriers, de manifestes, de rencontres, de négociations, d’argumentations, trois ans aussi à supporter les critiques et les incompréhensions, mais au final, le résultat est là.



C’est avec le soutien sans faille de l’U.N.P.F, a la suite de son intervention et d’une lettre commune G.N. Carpe / U.N.C.M informant le ministère sur l’importance du trafic de carpe, qu’une délégation composé de Frank VOLLE président du G.N. Carpe, de Mrs Claude ROUSTAN président et Hamid OUMOUSSA juriste de l’ U.N.P.F et enfin de Philippe LAGABBE président de l’ U.N.C.M, à été convoqué le 13 février dernier dans le bureau de Mr Pascal BERTEAUD directeur de l’eau au M.E.D.D. (Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable).



Le but de cette réunion était que des mesures réglementaires soient prises afin d’interdire le transport de carpes vivantes de plus de 60 cm dans le nouveau projet de loi sur l’eau.

Pour des raisons de jurisprudence et autres problèmes administratifs, cette modification du projet de loi ne pourra pas voir le jour.

Néanmoins, un projet de décret destiner à renforcer les dispositions de l’alinéa 5 de l’article R 436-14 du code de l’environnement nous à été proposé sur les bases de la nouvelle rédaction suivante :



« Toutefois, aucune carpe de plus de 60 cm capturée par les pêcheurs amateurs ne peut être maintenue en captivité ou transportée vivante ».

Il est envisagé d’étendre aux grosses carpes vivantes, les dispositions prévues dans la loi sur l’eau pour imposer une traçabilité commerciale des poissons. Cette disposition initialement justifiée par la protection des espèces comme le saumon, l’anguille la civelle ou l’esturgeon, pourrait intégrer l’enjeu économique et le cas des carpes « trophées ».

Ce décret devrait être envoyer pour application a tous les préfets d’ici la fin de l’année 2006.

Il sera désormais interdit de maintenir en captivité ou de transporter une carpe vivante de plus de 60 cm de jour comme de nuit et cette infraction sera punie par une amende de 22 500 €.

C’est une très grande avancée, et une belle victoire dans cette lutte pour la remise a l’eau et la préservation dans leur milieux de nos chères camarades de jeux, lutte qu’il nous faudra bien sur, mener à terme.

Évidement, c’est encore le problème du sac de conservation, qui va susciter de vives réactions, et de vastes polémiques. Mais c’est à ce jour, le seul moyen légal et législatif qui nous permette d’enrayer sérieusement le trafic de carpe de plus de 60 cm. C’est finalement un modeste prix à payer pour que les futures générations, continuent de voir évoluer de magnifiques spécimens dans nos eaux publiques…





Frank VOLLE
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
christian69
Carpiste super posteur
christian69

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 60
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:20

Merci Carpman, j'ai eu Frank Volle au téléphone hier et il m'a parlé de ce projet de loi.

On en saura plus le 13 de ce mois.

Bien que j'ai du mal a comprendre pourquoi avoir mis une maille et pourquoi avoir fait ec projet de loi juste sur une espece de poisson, ce sera quand meme une avançé.

Il devrait tout simplement etre interdit de transporter du poisson, quelques soit sa taille, d'un étang public à un étang privée.

A+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:32

Grande discution!mais avant de parler sur le petit pêcheur qui paye son petit permis de pêche et qui va conserver une carpe prise de nuit de plus de 60cm dans un sac pour la prendre en photo au petit matin qui sera donc passible d'une amende... Police
Mais les plus gros pilleurs du domaine public...le petit pêcheur ou les pêcheur proféssionnels aux engins qui ravagent nos eaux 24 sur 24? Poing
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS

Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 57
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:33

Cry Nous pourrions discuter pendant des heures sur ces sujets qui nous tiennent à cœur, tant par le laxisme des pouvoirs publics Dormir que par les lois obsolètes. nul La politique du tiroir-caisse montre bien ses carences. geek Les boules !

J'aimerai plutôt agir, mais comment faire pour d'une part se faire entendre et surtout changer les choses ? Taz

_________________
Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Drapea10

Je suis Breton et j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 60
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptySam 9 Sep 2006 - 13:05

Bonjour,

C'est curieux, j'ai essayer de m'inscrire sur le Forum de Camou mais pas de réponse.......

Bon tant pis.

merci pour vos réponses sur ce post.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptySam 9 Sep 2006 - 17:40

Les Amoureux a écrit:
Bonjour,

C'est curieux, j'ai essayer de m'inscrire sur le Forum de Camou mais pas de réponse.......

Bon tant pis.

merci pour vos réponses sur ce post.

a+

tu doit t'inscrire prenom et nom avec une adresse valide
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 60
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptySam 9 Sep 2006 - 17:47

Pas de Bleme Sylvain, c'est fait

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS

Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 57
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement EmptySam 9 Sep 2006 - 22:51

Je suis décidément distrait Dormir . Je n'avais pas vu le "post" de Patrice (ex Carpman44) sur le texte de loi, lorsque j'ai écris précédemment.
Je dois dire que je suis un peu satisfait de voir que l'on essaye enfin de protéger nos mèmères. Toutefois 40 cm au lieu de 60 cm ça aurait été mieux...
Attendont cependant le dénouement de ce projet, si on pouvait agir...

_________________
Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Drapea10

Je suis Breton et j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement   Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traffic de Carpe, faite votre empoissenement gratuitement
» Protéger le scion de votre canne
» les cannes carpe 3G
» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
» Vers manié et la carpe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: