CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bouillettes decathlon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:03

decidemment je pose beaucoup de questions!! lol!
Cette fois-ci j'aimerais savoir ce que vous pensez des bouillettes decathlon...Moi j'ai pas trop d'argent et le prix de la quantité d'appâts nécéssaire est un vrai frein pour moi...Alors la forcemment des bouillettes à 25 euros les dix kilos c'est tentant...mais est-ce que ce sont des appâts de bonne qualité? (je me doute que ça ne vaut evidemment pas des fun fishing ou autre, je veu juste savoir si ca attire les carpes en gros...et si elles sont digestes pour des amorcages a moyen terme)
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:49

Je n'ai pas d'avis sur les bouillettes décathlon, cela dit : si tu as un budget vraiment limite, tu peux pêcher à la graine.
Crois-moi, tu auras de trés bons résultats. 1 grain de maïs + 1 lupin + 1 arachide sur le cheveu ne fais pas résister une carpe même dans des lieux surpêchés où elles sont réputées méfiantes.
Trouves-toi des grains de maïs dans un magasin vert ou grande surface, les graines de lupin et d'arachide en magasin de pêche.

J'ai par le passé fait un "post" sur ce forum sur ma recette de préparation des graines,. Essayes, tu ne devrais pas être déçu...
Et quelle économie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:00

bonne bouillette sur le court terme car tres peu digeste Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:28

J'ai retrouvé le post sur la préparation des graines.
A essayer :
https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=152&highlight=
Mettre dans l'ordre sur le cheveu : maïs, lupin, arachide fermer avec un stop bouillette.
Lancer et amorcer. Après attendre le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:10

Jamais essayé, mais bon si ya du poisson sur le poste tu sais.....tu devrais en piqué normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:24

Ok lolo merci pour cette recette!! Mais les graines faut les conserver dans leur jus de cuisson en permanence? est ce que une fronde suffit pour les lancer un peu loin, genre à 50m?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:09

Absolument, il faut conserver les graines dans le jus de cuisson qui est également celui du trempage, c'est le booster des graines. Concernant la conservation, tu peux garder tes graines sans problème au moins 4 jours dans une boite hermétique en été lors d'une session en t'assurant de les laisser à l'ombre. En les mettant au frigo ou en glacière, tu les conserves plus d'une semaine. Si elles ont une odeur de fermentation, ce n'est que mieux d'ailleurs.
Concernant le lancer des graines, j'utilise une fronde à gros élastique. Avec un vent nul, je lance à plus de 15m. Pour un poste plus lointain, à plus de 50 m par exemple, je te conseille le "bait-rocket".

Pour revenir au jus de cuisson, je t'avoue que je trempe mon montage complet dans le trempage parmi les graines juste avant de lancer. Une manie sans doute apprise par celui qui m'enseigna il y a quelques année les technique de pêche à la carpe.

Je suis à ta disposition pour d'autres questions salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:48

Je suis comme Fox, le principale est de tout d'abord de bien localiser mesdames, car même si tu pêche avec une bouille de très haute qualité ou un mélange comme celui de LOLO (que j'ai expérimenté et qui a été très concluant...Merci LOLO pour la recette) et que tu n'est pas au bon endroit c'est de l'argent dépensé pour rien.Je te conseil de bien observé, demandé a d'autre pêcheur, sonder....et là les chance ne seront que plus favorable.De mon coté j'ai pêché le WE dernier seulement nue demi journée avec à l'arrivé 11 poissons de 3 à 10Kg par contre j'ai sonder l'étang et observé plus d'une semaine ....et la patience a payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:54

carpman44 a écrit:
Je suis comme Fox, le principale est de tout d'abord de bien localiser mesdames, car même si tu pêche avec une bouille de très haute qualité ou un mélange comme celui de LOLO (que j'ai expérimenté et qui a été très concluant...Merci LOLO pour la recette) et que tu n'est pas au bon endroit c'est de l'argent dépensé pour rien.Je te conseil de bien observé, demandé a d'autre pêcheur, sonder....et là les chance ne seront que plus favorable.De mon coté j'ai pêché le WE dernier seulement nue demi journée avec à l'arrivé 11 poissons de 3 à 10Kg par contre j'ai sonder l'étang et observé plus d'une semaine ....et la patience a payé.

Vous avez raisons là dessus les gars, le choix du bon poste est hyper important.
Je suis content Carpman que ma recette t'ait donné de bons résultats.
Merci et Bravo collègue Breton c'est super.

Mon cher Carpist 64 : tu as de bonnes réponses à tes interrogations. Je te souhaite dèjà plein de Commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:07

Merci les gars c'est sympa!! je suis aussi d'accord pour la localisation. J'essaie juste de faire de mon mieux à tous les niveaux : localisation, montages, et aussi appâts.
Pour ce qui est du repérage justement, en sondant j'ai du mal à determiner la nature du fond..j'arrive juste à trouver la profondeur. D'ailleurs je confirme ces infos avec géoportail. En effet, lorsque la photo à été réalisée par temps ensolleilé et sans vent(ça se voit sur la photo que l'eau est bien "lisse"), elle permet de voir les tâches clair correspondant aux haut fonds et les foncées correspondant aux fosses...ça aide pas mal. Boudeur
Par contre comment faire la différence entre les bulles provoquées par les carpes et celles provoquées par du méthane?? Je croyais naïvement au debut que ayant repérédes des bulles, j'avais repéré une zone d'alimentation pour les carpes!! jusqu'au jour ou j'ai remarqué un chapelet de bulles en surface....sans poisson dessous Les boules !
Et puis j'ai encore une aure question (Taz lol! ) : les zones ou l'on voit souvent les carpes sauter le soir ou le matin (souvent en bordure) sont-t-ellels des postes interressant le restant de la journée??
C'est quand même frustrant des fois cete pêche : j'avais consacré une journée de repérage ou j'avais fini par porter mon attention sur un haut fond en pleine eau.j'amaorce le soir même, et je revien a 5h du matin le lendemain, et je fait 6 poissons dans la journée, des communes entre 7 et 11kilos... Pêcheur j'etais tout content Danse Very Happy
puis je revien une semaine plus tard, surmotivé pour une session de 2 jours...gros capot! Cassé ! Les boules ! je me dis que comme je pêchais avec presque 15 degrés de moins par rapport à la session d'avant, les carpes ont peut être quitté les haut fonds pour aller plus en profondeur..(histoire de thermocline????) je lâche pas le morceau, et puis l'essentiel c'est d'être au bord de l'eau, mais le son des detecteurs me manque quand même....
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:29

L'approche d'un plan d'eau ou cours d'eau n'est pas évident. Tu emploies la bonne méthode, car tu pêches en fonction de tes observations. Surveiller

Pour répondre à ta question, les bordures sont souvent trés bonnes sur les coups du soir ou au matin. La journée (selon mon avis), c'est en fonction de la tranquillitée de celles-ci. Si les carpes se sentent ou pas en sécurité. Je pêches souvent en bordures dans la journée, et j'obtiens des résultats. En conclusion : à voir, ça donne souvent...

Concernant les haut fond, le succès se lie à diffèrents facteurs, températures eau/air , lumière, nourriture, sécurité, vent et autres... Là dessus, la combinaison de tous ces paramètres fera le succès ou le capot. La pêche n'est pas une science exacte, rien n'est maitrisé à 100%, C'est pour ça qu'on l'aime sinon ça serait lassant.
Ne jamais se décourager, admettre qu'il y a des jours avec,et d'autres sans. Dans les situations d'échec, on peut comprendre parfois le pourquoi du non succès. Taz

Je pense que c'est comme cela que l'on progresse. Ce qui est formidable, c'est que l'on apprend tout le temps...
salut


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:30

Rien à redire LOLOPECHE,tout est dans l'observation et l'experience acquise au bord de l'eau.Plus tu seras au bord de l'eau (soit en peche soit en observation) plus tu apprendras de chose.Le contact avec d'autres carpistes te permet de progresser ,aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:06

ici, au pays de la truite et du saumon, ya pas des masses de carpistes...la plupart des plans d'eau que je pêche sont quasi vierge...je dois commander tout mon matos sur internet parce que ici les detaillants il vendent que du matos pour la truite et eventuellement pour les carnassiers... Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:48

Je ne connais pas trop la région S/O en dehors des environs de Pau, Tarbes, Laruns et Lourdes qui sont du peu que je connais des hauts lieux de pêche aux salmonidés.
Certe, pour le ravitaillement en matériel, c'est peut-être pas le top ; par contre, il y a sans doute une faible pression de pêche et cela peut-être un avantage... Tu pêche surement dans des lieux quasi-tranquille et ça, beaucoup le recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:02

salut ,pour les graines et le lancé je prends un bac à glacon et je rempli de graines chaque emplacement,congelo et le tour est joué tu peux appuyer tres loin avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:16

Bravo C'est astucieux ton amorçage avec les graines en glaçons. Seul bémol, au bout de quelques temps la glace fond à moins d'avoir un frigo de camping avec frizer.

En tout cas, j'ai pris bonne note pour utiliser cette méthode lors de l'amorçage de début de pêche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptySam 14 Oct 2006 - 0:03

une petite glacière pour les canettes (double emploi)et tu peux faire une journée Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptySam 14 Oct 2006 - 0:05

j'ai oublié de dire ,je fait un peu d'amorce pour lier les graines et j'en profite pour mettr un peu de réhausseur de gout correspondant à mes bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptySam 14 Oct 2006 - 21:29

Moi je congèle mes graines(chenevis,blé..) dans des pots de petits suisses avec le jus de la cuisson.Avec une bonne fronde il n'y a aucun souci pour lancer à plus de quarante mètres.
depuis que j'ai trouvé ce truc j'ai eu de bons resultats.En plus ma consommation de petits suisses a augmentée lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptySam 14 Oct 2006 - 22:56

Pas mal comme astuce. Toute les combines sont bonnes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyDim 15 Oct 2006 - 1:09

Merci pour l'astuce,
En tout cas pas idiot et ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:34

slt les bille de decat son bien il ventdent une marque qui s'appele classic carpe elles sont a 3 € le kg et elle marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:34

C'est vrai que les produits de chez Décatlhon sont très corrects.
Amorces et même "Matos". J'hésitais à utiliser les bouillettes, mais si elles sont bonnes pourquoi pas au moins pour l'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:42

moi justement j'ai acheté chez décathlon 2 canne big carp runner avec moulin 55euros chacune et aussi 3kg bille scopex
et oui mème en belgique y a décathlon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes decathlon Empty
MessageSujet: Re: bouillettes decathlon   bouillettes decathlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes decathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: