CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aromes alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

aromes alimentaires Empty
MessageSujet: aromes alimentaires   aromes alimentaires EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:25

Un petit lien d'aromes alimentaires avec un large choix et des prix intéréssant: https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/epicerie/arome-alimentaire/arome-fruit.html
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

aromes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: aromes alimentaires   aromes alimentaires EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:51

s'a à l'air intéressant, tu prendrais quoi toi des aromes hydrosolubles?
Il y a plein de parfums différent que tu ne trouve pas d'habitude, j'ai pas encore fait de comparaison de prix mais ça à l'air pas mal du tout, j'ai vu qu'ils font aussi dans le colorant, je ne sais pas ce qui pourrai être intéressant pour nous car je ne suis pas chimiste et j'ai un peu de mal avec les différents terme (hydrosoluble, liposoluble, naturel).
Si tu peux m'orienter un peu et si tu as déjà essayé. Là j'ai plein d'idées de roulage.
super
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

aromes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: aromes alimentaires   aromes alimentaires EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:04

je n'utilise pas les aromes, mais il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui pourra t'orienter!j'ai trouvé ça sur un autre forum, ça m'a paru sympa, pas mal de chiox!Pour cette année je ne roulerais peut etre pas, j'ai trouvé une bille rapport /qualité prix très intéréssante(dépendance baits),la gamme démarre a 4e/kg par 30kg!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

aromes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: aromes alimentaires   aromes alimentaires EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:02

Les parfums sont un vaste sujet.
les 1er parfums à utiliser sont les sirops "Teisseire" et en plus il sucre et le prix est défiant toutes concurrence.

Ensuite tout dépend ton utilisation sur des zones très peu pêchées ou pas du tout,il n'y a pas de souci à utilisé ceci.
il faut voir aussi le dosage si c'est 10 à 15 ml voir plus par Kg cela devient vite pas rentable.

Ensuite il y a l'odeur et le gout, j'ai fait le test sur 2 parfums fraise un starbaits et un nutrabaits et bien les 2 sentaient la fraise mais au gout le starbaits était hyper amer alors que le nutrabaits avec un gout très doux.

Ensuite il y a des valeurs sur certes un peu chère mais qui font la différence (je peche en Enduro et des plans d'eau surpéché). Le crab ou le Fruit bomb de chez Bigcarp sont des incontournables.ensuite les parfum de chez Déesse sont pas mal non plus .bien entendu le Scopex de chez ROD meme s'il n'ai plus comme l'original d'il y a 20 ans marche encore fort.

Autre point,je roule mes billes sans parfum,et j'ai obtenu de meilleur résultat que le meme mix avec le parfum.
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

aromes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: aromes alimentaires   aromes alimentaires EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:24

j'avais fait des test sur ma bille poisson/canelle, avec et sans aromes, et je n'ai pas vu d'amélioration avec l'arome en plus!Test réalisé exclusivement sur la rivière, sur les memes postes!Pour l'utilisation de l'arome, les résultats résultent surement de beaucoup de facteurs!!Pour ma part je préfére utiliser des farines fraiches et une bonne faine de poisson!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

aromes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: aromes alimentaires   aromes alimentaires EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:38

bailly a écrit:
Pour ma part je préfére utiliser des farines fraiches et une bonne faine de poisson!

+100000000000000000
C'est ce qui te fait une très bonne bouillette.

C'est comme en cuisine ,si tes ingrédients de base sont merdiques tu auras beau mettre du chocolat et bien cela ne changera rien à la mauvaise qualité de ta bille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aromes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: aromes alimentaires   aromes alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aromes alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debat sur les aromes oui ? non ? et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: