CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bouillette à la bière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

bouillette à la bière Empty
MessageSujet: bouillette à la bière   bouillette à la bière EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:07

suite à de bons résultats sur des bouillettes à la bière de chez carp food concept, je souheterais mettre en place une recette; cette bouillette n'étant plus dans la gamme!je possède quelques infos sur la bille, elle contient de la pelforth brune, levure de bière et du miel!j 'ai donc réfléchi a une recette, n'hésitez pas à donner votre avis!

Farines de base(semoule,mais,soja) 650g
f poisson 100g
farine de tiger 100g
épice 75g
levure de bière 75g

8 oeufs
10cl de bière
3cs de miel
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

bouillette à la bière Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la bière   bouillette à la bière EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:49

Salut Bailly,
la pelforth c'est pour aider à rouler pas pour mettre dedans Bébé ri Bébé ri Bébé ri
En amorçage tu peux mettre des arachides comme ça elles ont l'apéro complet Mdr Mdr
Sinon je trouve ton approche pas mal, moi je pense que je mettrai que 50gr de levure et pas de bière liquide après faut voir pour la conservation. Je connais pas tes billes alors essai et vois si ça ressemble à celles que tu connais.
salut
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

bouillette à la bière Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la bière   bouillette à la bière EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:55

une gorgée pour le cuisto et le reste dans la pate geek geek geek
Pour l'instant, on va faire quelques essais!pour la moisissure c'est pas un problème, je congel mes billes, de plus après discution avec un bon pecheur, il m'a venté les mérites de la bille moisie et surtout dit de ne pas utiliser de conservateur!Je n'ai pas encore fait trop d'essais avec la bille moisie, mais je peut te dire que j'ai peché avec des boules d'amorçe moisies et ça ne dérangé pas les poissons; je les voyais se nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette à la bière Empty
MessageSujet: Re: bouillette à la bière   bouillette à la bière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette à la bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: