CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 table a bouillette incliner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:45

bonjour voici ma table a bouillette sur plan incliner
table a bouillette incliner Table_10
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:20

Salut Ludo,
je pensais que tu commençais à rouler comme moi, mais je vois que tu as dû investir dans un pistolet pneumatique et que tu veux rouler en quantité.
Pour ma part je ne pense pas rouler plus de 50 kg pour l'année.
salut
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:48

salut cyril je ne compte pas rouler en grosse quantiter non plus enfin peu etre un peu plus que toi en riviere ca part vite ensuite le pistolet pneumatique et entrain de se transformer en verin pneumatique 3 boudin a chaque fois ca va plus vite lol ensuite le plan incliner c est juste pour le coter pratique et plus rapide aussi
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:31

J'ai aussi pensé au vérin pneumatique, il est modifié plus qu'à rectifier la tête pour mettre la buse pour une contenance d'environ 1kg de mix, j'attendais de voir le résultat à la main pour faire les réglages.
Tu parles de 3 buses, c'est 3 vérins ou un seul avec 3 buses?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:19

C'est sacrément incliné !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:42

Peut être scopexje verrai ca a l utilisation je retoucherai si besoin cyril je vais avoir un tube avec un bouchon celui ci sera percé de 3 trou au bon diamètre pas besoin de buse
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:44

Salut Ludo,
premier essai avec le vérin modifié très satisfaisant je vais faire des photos pour te le montrer. C'est pas voulu mais la contenance est pile poil pour 1kg de mix sec. J'ai roulé 4kg avec aujourd'hui, et c'est vraiment plus rapide et moins fatiguant.
Par contre je lisais ta réponse, tu met pas de buse?
Tu vas avoir du mal à avoir le bon diamètre car moi je vois je suis obligé d'avoir 2 buses pour rouler du 20mm car mes 2 recettes ce comportent différemment en sortie de buse.
J'ai eu le même pb que toi, pour ma première recette taille de buse nicquel, des billes bien rondes et dès que j'ai commencé la deuxième elle se roulait mal des billes déformées qui paraissaient creusent. J'ai changé de buse en la taillant plus petite et après nicquel.
Autre chose tu n'as pas peur de casser le bouchon avec la pression? Tu n'as pas la même surface sur du plat que sur un cône, ton bouchon à intérêt d'être costaud. Fais gaffe pendant tes essais.
Pour ma part j'ai suffisamment roulé cette semaine, j'ai fais 10kg de mix sec plus qu'à aller essayer Pêcheur
salut
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptySam 5 Mar 2016 - 13:01

Juste une petite suggestion pour améliorer encore ton support, la gouttière que tu as en bas, rallonge la un peu et fixe la en pente. Tu pourras mettre un récipient en bas pour récupérer tes billes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:09

salut Ludo,
voilà le vérin
table a bouillette incliner Dscn8910
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:29

cyril 44 a écrit:

J'ai eu le même pb que toi, pour ma première recette taille de buse nicquel, des billes bien rondes et dès que j'ai commencé la deuxième elle se roulait mal des billes déformées qui paraissaient creusent. J'ai changé de buse en la taillant plus petite et après nicquel.

As-tu laisser reposer ta pâte quelques temps (1/4 H) Cela laisse comme en boulangerie ta pate gonfler ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:30

+1 pour un cône tu aura moins de pression et de contrainte dans ton verin et surtout sur les vis de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:29

jolie boulot cyril
moi c est en cours encore du taf
scopex le faite de laisser reposer diminue le phenomene de gonglement en sorti de buse si j ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:29

tu le laisse reposer dans un chiffon humide alors?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:59

en fonction des farines utilisées ;certaines mettent du temps à s'imprégner du liquide et du coup la pate n'a pas le meme volume.
Le fait de laisser reposer la pate ,les farines et produits se mélangent correctement.

Pour eviter que la pate ne seche trop vite tu peut mettre un linge humide sur ton récipient.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:26

Je laisse reposer environ 1/4h dans un sac en plastique. S'a se joue à pas grand chose juste 1mm de moins sur la recette frolic. Recette pas chère s'a veut bien dire ce que s'a veut dire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:08

oui moi aussi j ai fais 10 kg de bille frolic epicé et la je vais bientot lancer la ail menthe avec un petit truc en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table a bouillette incliner Empty
MessageSujet: Re: table a bouillette incliner   table a bouillette incliner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table a bouillette incliner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: