CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 question d'amateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

question d'amateur Empty
MessageSujet: question d'amateur   question d'amateur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:46

salut les amis,
J'ai besoin de votre savoir,
en effet je voudrai essayer de pêcher plus précis. En ce moment, je me sers des berges pour me repérer comme je pêche principalement de jour et pas de grand lac, j'ai une précision d'environ 5m.
La précision droite gauche est assez bonne c'est plutôt la distance que j'ai dû mal à évaluer, c'est pourquoi je voudrai utiliser le clip de mon moulinet. J'ai bien compris le fonctionnement des 2 poteaux pour reporter la longueur de la ligne à sonder à la ligne de pêche, ensuite de clipper le fil sur la bobine et de lancer. C'est ce dernier point qui me pose un pb, je n'ai pas encore osé essayer j'appréhende un peu. Il n'y a pas un risque de casser le clip ou le fil ou encore la canne. Je pêche avec un fil en 30 centièmes et des plombs entre 60 et 100 grs. Et si je me sers de baitrocket est ce que je peux faire la même chose? Comme c'est plus lourd quelle taille de fil me conseillez vous? Et encore une autre question niveau réglementation, est ce que la canne au baitrocket est comptée dans les 4 cannes réglementaires?
Merci de me transmettre votre savoir aux grands maitres Yoda de la pêche à la carpe.
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:33

pour la précision:
pour le bait rocket et la canne marker ,j'utilise le clip du moulinet pour arrêter mon montage.
bien sur il ne faut lancer comme un sauvage.
Mes 2 cannes sont en tresse (daiwa shinobi en 18/100).

Pour mes cannes à carpes j'utilise l'élastique à roubaisien ou korda:
http://www.chronocarpe.com/marque-korda-marker-elastic-p-20202.html

je prefère cela qu'a clipper le fil car j'ai peur qu'a l'usage cela abime le fil.
Cette solution me permet de pecher à ras les arbres.
Lors du lancer ,il faut immediatement bloque le fil sur le moulinet avec sa main,lorsque l'on entend la ligature passer dans les anneaux.
C'est un coup à prendre mais cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:33

Pour ma part je n'oserais pas utiliser le clip affraid
Par contre le coup de l'élastique m'irait bien , je trouve ça plus souple et comme je suis un bourrin au lancé le coup du clip et bien c'est la casse assurée Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:41

Pas mal le coup de l'élastique, il existe également le marqueur de fil qui est très utilisé pour la technique à l'Anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:33

LAORANS a écrit:
Pas mal le coup de l'élastique, il existe également le marqueur de fil qui est très utilisé pour la technique à l'Anglaise...

oui lolo ,il y a Nash qui fait un vernis ou "typex".
Mais l'élastique j'aime bien car dès que tu entend la ligature dans le 1er anneau ,tu mets tout de suite la main sur la bobine.Et généralement ,après avoir tendu ta bannière ,ta ligne est correctement placé.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:13

Merci pour vos réponses,
et merci surtout à scopex,
j'avais déjà vu l'utilisation de l'élastique sur des vidéos, ça tient vraiment bien ou ça glisse sur le fil?
J'utilise du nylon et pas de tresse.
Sinon, tu coupe l'élastique au ras du nœud ou tu laisse dépasser?
Dû coup tu fais ton nœud au sion comme ça, sa te laisse la longueur de la canne pour réagir?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:17

cyril 44 a écrit:
Merci  pour vos réponses,
et merci surtout à scopex,

De rien,c'est avec plaisir !!!

cyril 44 a écrit:
j'avais déjà vu l'utilisation de l'élastique sur des vidéos, ça tient vraiment bien ou ça glisse sur le fil?

Je n'ai pas de souci ,j'utilise celui de chez Korda ,si tu fais bien ton noeud (regarde sur le lien Chrono carpe ,il explique le noeud.Il arrive des fois que le noeud à force lache mais c'est assez rare.

cyril 44 a écrit:

Sinon, tu coupe l'élastique au ras du nœud ou tu laisse dépasser?

Je laisse environ 1 cm de chaque coté.

cyril 44 a écrit:

Dû coup tu fais ton nœud au sion comme ça, sa te laisse la longueur de la canne pour réagir
et bien tu vois tu as déja compris !!! impeccable ,il n'y a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:47

Ok Merci
Y a plus qu'à essayer
super
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:38

J'utilise beaucoup le clip, pour ce qui ont peur de le casser, il faut pas avoir, c'est étudier pour.
Le tout c'est que sur les dernier metre de lancé gardé la canne haute. Ce qui va provoqué un effet de basculement de la canne lorsque le fil va arrivé en buté de clip, ce qui permet d'amortir le choc éviter les risque de casse, et avoir une bonne précision.

Si tu garde ta canne baisser, lorsque le fil arrivera en buté du clip, soit ça casse, soit tu a un effet élastique, et ton bait rocket ou montage va revenir de 10m en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:11

Merci jérome pour la réponse
je savait déjà qu'il fallait faire comme ça , du coup ça me réconforte de voir qu'il n'y a pas de risque il faut que j'essaye une fois et après s'a ira. Je sais pas trop encore quelle technique je vais utiliser, on verra à l'usage l'élastique, le clip ou une combinaison des 2.
En tout cas Merci j'apprécies d'avoir des conseils par des gars qui pratiquent ce genre de technique depuis longtemps c'est mieux que les vidéos où tu n'as pas de recul et que tu ne sais pas si c'est vraiment fiable.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'amateur Empty
MessageSujet: Re: question d'amateur   question d'amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est énorme !!!
» Question sur le fonctionnement
» PETITE QUESTION .....
» Notre bureau
» question amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: