CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment monter une bouillette sur cheveux ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:23

Bonjour à tous,

Je voulais juste poser cette question, si quelqu'un peut m'expliquer comment monter une boullette sur cheveux ?

Et quel est le meilleur montage ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS

Masculin Nombre de messages : 4885

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:37

Mon scanner est en croix, mais je t'ai fais un petit dessin explicatif.
J'espère que ça ira...
Montes tes hameçons avec de la tresse (25/100 par exemple)
Fais une bonne ligature sur la hampe de l'hameçon en t'arrangeant pour avoir du restant de tresse. Le restant sera ton cheveu que tu pourras maintenir (selon si tu veux) le long de ta hampe grace à un bout de silicone.
Au bout de ton cheveu tu auras fais une boucle qui te permettras de maintenir ta bouillette au moyen d'un "stop bouillette".

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Montagebouilletteht7

La bouillette aura été percé et enfilé au cheveu avec une aiguille prévue à cet effet.

En espérant avoir été compris , je reste ouvert à tes questions.

Je suis Breton et j'en suis fier !
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:47

une "doc" que j'avais scanné, il y a un certains temps :

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Tmp275pr4

un autre type de montage (jamais essayé)

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Tmp276dk9

DiabloSV57
Carpiste posteur moyen
DiabloSV57

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptySam 22 Juil 2006 - 11:22

le plus simple:

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Noeudducheveuqi1

Après le nombres de spires, c'est a toi de voir moi j'en fais 20, mon co-equipier en fais 16...Mais plus c'est long mieux c'est pour garder le cheveu parralelle a la tiges de l'hamecon...
http://accescarpe.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:58

Ok merci pour vos réponses ;) C'est sympa super
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:40

J'utilise le meme montage que diablo et je n'ai aucun souci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:37

J'ai adapter le montage de diablo la nuit dernière est ca a payé visiblement, 5 carpes allant de 4 kg à 7.5 kg donc voilà.Merci les amis ;) A la prochaine Pêcheur
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:08

Ne te casses pas la tete,reste le plus simple possible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: distance   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:59

salut à tous je voudrais une petite explication supplémentaire au sujet des différents montages.
Quelle distance laissez vous entre la bouillette et l'hameçon?
Pour ma part je laisse environ 1cm d'espace et vous?
Commune Pêcheur
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:24

Pour ma part je laisse que 1 ou 2 mm par rapport à l'hameçon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:18

2 ou 3 mm pas plus ou risques de décrochages.
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo

Masculin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:10

pour ma part je débute, moi je fait un montage tous simple peut-etre pas trop performant vu le nombre de touches, je vous explique: je pren un bas de ligne 30/4 (hameçon 4) je l acroche a un émerillon à simple boucle, en haut de celui ci je met des olives. ensuite je pren une bobine de fil je fè un noeud sur la hampe de l'hameçon (je fais une boucle et je passe le fil 5 a 6 fois autour ensuite je repasse le fil ds la boucle) je glisse la bouillete ensuite stop bouillette...
oui je sais vous devez rire lol mais jusqu'à présent en 3semainbe de pêche a la bouillette mon record est une cuir de 11kg prise à la bouillette de 24 au kiwi
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:04

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Hameconta2 Quelques dessins pour t'aider

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Montagesbj1
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:49

Pour moi entre 0,5 et 1,5cm de façon à ce que mon appat soit assez mobile et pas géner par l'ameçon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: comment monter une bouillette sur cheveu?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:26

Bonsoir à tous,

pour ma part je double systématiquement mes billes et laisse quellques millimètres entre l'hameçon et les bouillettes.
Mon cheveu descend le long de la hampe jusqu'à la courbure!!!
En mettant deux bouillettes j'évite de pêcher des brèmes ou encore des chevesnes. Wink

Bon weekend à tous
kalou 80 Singe
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:17

Mikemo, pour tes montages, appliques comme sur le dessin envoyé par Patrice. J'ai beaucoup de montages comme cela, et no-soucis.
super
Pour attacher l'hameçon, tu as un autre dessin sur ce même sujet donné par Diablosv57, il est bien explicatif aussi.
Concernant la distance de la bouillette sur le cheveu, je n'en laisse pas trop moi aussi (1 à 2 mm au maxi). C'est discutable sans doute, mais j'ai plus confiance ainsi, j' ai fais un "dessin explicatif" avec paint shop en début de ce sujet le 21 juillet ( à voir).
Tiens nous au courant, A+

mikemo
Carpiste super posteur
mikemo

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptySam 11 Nov 2006 - 14:27

merci mais bon je débute donc il me faudra un peu de temps avec peu de moyen je doi dire Innocent
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptySam 11 Nov 2006 - 21:48

Cela n'est pas un problème, car ce genre de montage est facile et peu onnéreux. super

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptySam 11 Nov 2006 - 23:32

Patrice a écrit:
Comment monter une bouillette sur cheveux ? Hameconta2 Quelques dessins pour t'aider

Comment monter une bouillette sur cheveux ? Montagesbj1

tiens c'est marrant, je n'y avais jamais pensé à faire quelques tours avec le cheveu autour de l'hameçon pour ajuster l'appat .
Est ce que certains d'entre vous utilisent cette technique ?
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:19

En réponse à ta question arno, je peux te dire que j'enroule toujours le cheveu autour de la hampe et de la courbure de l'Hameçon comme sur le post de Patrice. J'utilise aussi un petit bout de bague silicone pour bien tenir le tout
Comment monter une bouillette sur cheveux ? Montagebouilletteht7

Certains ne le font pas, et laisse le cheveu libre. On a nos petites manies, sujet discutable...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:19

ok lolo, c'est tres interessant tout ça !
en faît, je comprend qu'il vaut mieux faire un cheveu + long et ensuite le régler grâce à la bague en silicone.
Pas bête du tout, je crois que je vais adopter cette methode dorénavant...je vais essayer en tous cas !
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:12

Tu as compris mon cher Arno, essayes cela, tu ne devrai pas être déçu... Very Happy

scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:06

j'utilise la meme technique.Je fais mon cheveu plus pour me permettre de changer d'appats (chapelet de mais,bouillettes de 16,bouillettes de 20) très rapidement en plus,je trouve que l'appat est mieux présenté.

Vis à vis du dessin,j'ai supprimer l'anti emmeleur car sur certain fond ,l'anti emmeleur fait antenne de radio ,pas TOP la discretion.
Je mets un stop derriere le plomb de 90-100 gr pour ameliorer l'auto-ferrage et mon bas de ligne fait 20-25 cm avec un hameçon SB 400 N° 2 de chez Starbaits pour ne pas faire de pub.
J'aime bien ces hameçons car ,il sont fins et costaud et garde leur piquant très longtemps.
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:10

voila je sais enfin faire des montages et j'utilise en bas de ligne de la tresse dacron...
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:59

Super, super tu vas être paré pour la nouvelle saison ! Bravo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monter une bouillette sur cheveux ?   Comment monter une bouillette sur cheveux ? Empty

Comment monter une bouillette sur cheveux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant