CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bien choisir ca canne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Bien choisir ca canne Empty
MessageSujet: Bien choisir ca canne   Bien choisir ca canne EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:48

Voilà y'a pas longtemps j'ai acheté des cannes ( pour ne pas dire ce midi lol ) sur le site lepecheur.com.
Ayant pas mal parcouru ce site je suis tombé sur un de leur article qui me parait très intéressant et instructif et qui peux aider beaucoup de monde a mieux connaitre leurs cannes.

http://www.pecheur.com/conseil/choisir-canne-carpe.asp

Pour ma part ma canne qui me correspond le mieux ( a mon physique et ma pêche ) c'est des 12pieds 3,25 lbs. Je suis assez grand pour prendre des 13p 3,5 lbs mais je n'en voit pas l'utilité pour ma pêche.

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Bien choisir ca canne Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ca canne   Bien choisir ca canne EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:35

Merci du partage.
Mais le mieux pour choisir une canne (si possible) c'est de les essayer.
Car le trio longueur/puissance/action joue énormément sur le comportement en combat et lors du lancer et donc sur le plaisir.
Et placé le curseur entre ces 3 caractéristiques est le plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Bien choisir ca canne Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ca canne   Bien choisir ca canne EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:39

Tout a a fais d'accord, mais maintenant il est tellement rare de pouvoir les essayer.
Le seul moyen c'est se fier au avis des autres, utilisateur des cannes que l'on souhaite.
Après il y a des valeur sur surtout sur l'action de la canne, car c'est quasiment l'action qui détermine le plaisir que tu prend pour pêcher ou pour lancé loin. J'ai eu l'occasion de tester 4 action ( car il ne parle pas de l'évolutive ) et pour moi ce qui sorte du lot c'est les progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir ca canne Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ca canne   Bien choisir ca canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir ca canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne choisir?
» avis canne CANNE CARPE PROWESS UTOPIA
» Rod Pod le quel choisir ???
» Quel bateau amorceur choisir?
» bateau gonflable le qu'elle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: