CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 canne carpe besoin d'info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TINTIN
Carpiste nouveau posteur
TINTIN


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/05/2014

canne carpe besoin d'info Empty
MessageSujet: canne carpe besoin d'info   canne carpe besoin d'info EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:09

Bonjour,

voila je pêche au feeder la plupart du temps, mais également à la canne au coup classique.
ma canne au coup est vielle et je dois la changer.
il m'arrive de pêcher de gros poisson blanc type carpe ou brème de plus de 1.5kilos mais également des poissons plus modeste.

voici ma question, est ce que la canne carpe modèle

sensas carp x 30 500

peut convenir pour la pêche de friture et mais aussi pour la pêche de gros poisson blanc, est elle asse polyvalente ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

canne carpe besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: canne carpe besoin d'info   canne carpe besoin d'info EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:58

Pour pêcher le gardon ou les poissons blancs genre brème, tanche ou ablette, il vaut mieux pêcher avec des montages légers dotés de bas de lignes fins allant de 10 à 6/100 suivant la situation. Le BL en 8/100 est souvent le bon compromis... Avec des nylons aussi fins tu toucheras du poisson à condition d'avoir un élastique au diamètre adapté 0.7 à 0.9 mm. De ce fait, il est bon d'avoir au moins ton kit de canne adapté et ainsi plus souple que celui dédié à la pêche des carpes.

Pour être franc je dirai que ta canne "sensas carp x 30 500" est faite pour la pêche de la carpe, la raideur de son kit n'est pas vraiment adaptée à des lignes nécessairement plus fines. Le sillon et l'élastique inadapté feront que le nylon du bas de ligne sera trop sollicité et cassera faute de souplesse.  affraid 

Je vois que la " sensas carp x 30 500" est de longueur allant de 6 à 8 m. Tu peux la garder pour pêcher la carpe et utiliser une autre pour la pêche des poissons plus modeste mais réclamant des montages fins... Il me semble difficile d'adapter un kit plus souple sur le modèle "sensas carp x 30 500".

Pour la pêche poissons blancs genre brème ou ablette voir tanche, il existe des bonnes cannes à emmanchement à des prix inférieurs à 100 €. Voir les modèle Garbolino, Browning, ou même Décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN
Carpiste nouveau posteur
TINTIN


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/05/2014

canne carpe besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: canne carpe besoin d'info   canne carpe besoin d'info EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:07

Bonjour,

merci pour cette réponse très complète.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

canne carpe besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: canne carpe besoin d'info   canne carpe besoin d'info EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:18

 cheers Mais de rien camarade, un forum ça sert à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne carpe besoin d'info Empty
MessageSujet: Re: canne carpe besoin d'info   canne carpe besoin d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne carpe besoin d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis canne CANNE CARPE PROWESS UTOPIA
» avis canne a carpe
» CANNE CARPE DAIWA RIVERSIDE
» canne
» canne repère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: