CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite journée de pêche relativement sympa

Aller en bas 
+2
carpe_tof
LAORANS
6 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:17

Ce dimanche 4 mai, je me décide à aller sur un plan d'eau non loin de la Seine à Mery sur Seine. C'est un étang sans poisson chat mais riche en écrevisses pour ne pas dire envahie ce qui rend la pêche difficile souvent…  Les boules ! 

Comme le stipule le règlement,  3 cannes maxi, j'opte donc pour 2 cannes pour pêcher la carpe et ma bonne vieille canne au coup de 11 m histoire de me distraire durant l'attente du départ éventuel et souhaité.
9H30, les cannes à carpe sont en place, l'une eschée "maïs, lupin, arachide" à 10 m du bord non loin d'herbiers et roseaux. L'autre avec une bouillette  gainée "rosehip"  Mistral à environ 90 m devant moi sur un haut fond sans trop d'algues.
A la suite, je prépare ma canne au coup à emmanchement, avec tout l'attirail que vous pouvez imaginer pour la pêche au coup. Je me décide à manger vers 12 H.
12H30, c'est le BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP sur le coup à bouillette, je cours sur la canne et après un combat animé et relativement long, je sort de l'eau  une miroir de 12.25 Kg. Je suis satisfait d'autant plus que j'essuyais des capots depuis pas mal de temps…  saute  Je constate que ma bouillette a intéressé les écrevisses. Je relance, réamorce et m'octrois une petite sieste histoire de me remettre de mes émotions en pleine digestion…  Dormir 


Petite journée de pêche relativement sympa 12250_10

13H30, je me mets à la pêche au coup avec des gardons rotengles pour me distraire dans cette après-midi ensoleillée…  Pêche Je casse toutefois entre autres mon bas de ligne 8/100  sur une tanche qui je pense devait être balaise, dommage mais c'est la règle du jeu…  Hummm 
18H30, nouveau départ, même coup que précédent mais cette fois les rushs sont plus violent, le poisson tente à plusieurs reprise de m'envoyer dans les herbes et branches basses, je suis même obligé par moment de brider prudemment. Au bout de 15 mn de "flippage" intense, d'incertitudes, je finis par mener la bête au fond de l'épuisette, c'st une magnifique commune de 14,6 Kg   Danse 
La soirée venant, je me décide à rentrer avec la joie d'avoir passé une journée sympa  Schtroumpf  


Petite journée de pêche relativement sympa 146_kg10

Ci-dessous ma bouillette en fin de pêche, vive la gaine thermo !

Petite journée de pêche relativement sympa Bouill10
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:39

et bien  Bravo  mon lolo
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:45

Un vrai Chef !!!!! Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ludo39
Carpiste super posteur
ludo39


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/07/2013

Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:57

super lolo Singe Singe Singe 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:23

Bravo Deux très beaux poissons. Ah! les nuisibles.... Les boules ! 
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:01

Bien joué, bravo cheers 
Très beau poissons Photo 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:06

Merci  les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite journée de pêche relativement sympa Empty
MessageSujet: Re: Petite journée de pêche relativement sympa   Petite journée de pêche relativement sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite journée de pêche relativement sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite journée du 08/07/07
» petite journée du 09/07/07
» petite journée du 22/07/07
» petite journée du 11/06/07
» Une petite journée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: