CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvel etang nouveau probleme lol

Aller en bas 
+2
carpe_tof
skinny163
6 participants
AuteurMessage
skinny163
Carpiste posteur moyen
skinny163


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Dordives
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:50

Je viens de me lancer en ouvrant une section pêche avec mon comité d'entreprise dans la location d'un étang. Quelque carpiste peuple nos rang mais une question me taraude lol.

Je viens de passer 2 jours las bas. La première journée était pour commencer a nettoyer l’étang et le rende pechable pour tous les niveaux. La seconde journée ou j'ai voulu voir ce qui peuplais notre nouveau bébé.

Tout d'abord voici un peu ce que je sais de cet étang: Ancienne carrière de pierre, il fait a peu près 1 ha pour a peux près 4m a 4.5 m de fond.

Sur ces 2 journée au bord de cet étang, ce qui m'a le plus choquer est le manque d’activité aquatique malgrès les belle journées (20 °C). Pas une bulle,pas un remous, pour un poisson sauter, 1 ou 2 chasse je dirais mais c'est tout. Sur la journée de peche, pas 1 tac, pas 1 bip, rien alors qu'avec 6 canne a l'eau, je balayais plutôt bien cet étang.

Donc ma question est simple, es ce normal qu'il n'y est aucune activité aquatique sur cet étang......... ?

Avis au connaisseur ????
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:32

trop tôt pour le dire attend la période de fraie tu y verra certainement des carpes sur les bords
Revenir en haut Aller en bas
skinny163
Carpiste posteur moyen
skinny163


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Dordives
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:45

merci, c'est ce que je me dit, il est encore tôt ^^. Il y a plusieurs années, des anciens m'ont assuré qu'il y avait des big fish (mémères de + de 30kg lol).

Ce qui me surprend le plus, c'est le poisson blanc qui est vraiment invisible c'est pou ça que je me suis demander si c'est possible que les poissons soit en quasi totalité éradiquées ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben carp
Carpiste super posteur
Ben carp


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:35

Cela dépend, est-ce que l'étang à été non pêché pendant plusieurs années ?
Car sinon ca peut être du à leur habitude d'alimentation et donc il ne connaissent pas les bouillettes ou autre type d'appâts.
Après si l'étang fais 1Ha essaye de l'amorcer pendant plusieurs jours avec les mêmes appâts et si possible à l'heure ou tu compte pêché.
Après pêche dans ces heures la et tu verras le résultat ^^  Very Happy 

Mais ne désespère pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:37

salut En effet la saison n'est pas favorable à l'activité du poisson. Ceci dit le printemps se montre précoce, perso si les températures restent au dessus des normales saisonnières pendant un laps de temps, je ferais des reconnaissances autour de l'étang afin d'en déceler l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:33

Malgré le soleil,les poissons était plutot frileux ce week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:45

Les eaux sont encore froides, le poisson blanc va bouger sous peu... Il faut être patient pour se faire une idées...
Le gardon va être plus actif sous dizaine, les autres cyprinidés vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
skinny163
Carpiste posteur moyen
skinny163


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Dordives
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:32

merci a vous, je vous tiendrai au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben carp
Carpiste super posteur
Ben carp


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:17

tu vas y retourner quand ?
Revenir en haut Aller en bas
skinny163
Carpiste posteur moyen
skinny163


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Dordives
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:40

surement ce week end !! Le 22 mars on lâche 60 kg de truite pour une journée découverte pour les salariés. Ça devrais déjà être un peu plus vivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben carp
Carpiste super posteur
Ben carp


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:57

Essais d'amorcer pour habituer les poissons à ton appâts
Revenir en haut Aller en bas
Ben carp
Carpiste super posteur
Ben carp


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:59

60kg de truite dans un étang de 1ha, ca risque de bien remuer !!  Nananère 
Revenir en haut Aller en bas
skinny163
Carpiste posteur moyen
skinny163


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Dordives
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:14

bah le but c'est de donner envie a des novice de commencer la pêche !! Oui je vais amorcer sur 1 semaine pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben carp
Carpiste super posteur
Ben carp


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:23

Bonne initiative Very Happy, en espérant que ca leur donne gout à la pêche.

j'espère que la carpe vas mordre et que tu auras de belle surprise, tiens nous au courant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:21

skinny163 a écrit:
surement ce week end !! Le 22 mars on lâche 60 kg de truite pour une journée découverte pour les salariés. Ça devrais déjà être un peu plus vivant ^^

Ma fois belle initiative. En espérant que cette journée de pêche soit une réussite et ce n'est que du bonheur que de faire partager une passion qui sait on fera prendre goût à des non initiés ce qu'est la pêche. super
Revenir en haut Aller en bas
skinny163
Carpiste posteur moyen
skinny163


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Dordives
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:23

Nouvelle journée à l’étang. Amorçage lourd le jour même au mais maison et micro pellet et plusieurs style de bouillette. On avais que 3 cannes a l'eau, le but etait vraiment de commencer a les habituer aux bouillettes et autre .....

Résultat, re capot mais j'ai put voir un peu de vie dans mon étang. Entre chasse de carnassier et blanc, il ne manque que ces très chères demoiselles. J'ai aussi vu plusieurs fouilles donc je vais continuer ^^. Je reprend espoir ^^

Le weekend prochain, on lâche 75 kg de truite finalement pour une trentaine de pécheur, va yavoir moyen de faire plaisir a des novices ^^

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben carp
Carpiste super posteur
Ben carp


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:23

Ne désespère pas ca vas mordre !
Continu à les habituer au bouillettes en jetant quelque bille des que possible et en essayant toujours à la même heure et la au bout de quelque semaine tu vas cartonner  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:51

Je pense que les lâcher de truites sont des conneries plutôt qu'autre chose, mais bon ça amuse les non-chevronnés...

J'ai bon espoir que tu prennes enfin une carpe dans ce plan d'eau, une fois les pêches de truites fini, ça devrait mieux aller...
@+
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:43

ah tu une photo de ton etang a nous montré ?
a tu sondé ton etang pour trouvé des zone propice ?
si tu a moyen de faire un amorcage sur 10 jours avant ta peche ce serai bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
skinny163
Carpiste posteur moyen
skinny163


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Dordives
Date d'inscription : 09/03/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:30

LAORANS a écrit:
Je pense que les lâcher de truites sont des conneries plutôt qu'autre chose, mais bon ça amuse les non-chevronnés...
@+

Je suis pareil que toi, c'est le seul jour ou je suis a coté de l'eau et ou je ne pêche pas mais ça permet de faire découvrir cette activité et surtout pourquoi pas de crée un début d'envie de plus sur certaines personnes..... En plus pour une section de pêche dans un e d'une petite boite, tu doit crée des rassemblement pour tout le monde.

L'année dernière, 1 lâcher de truite (35 personne) et un enduro carpe de 48h (8 personnes) on comblé nos membres de la section pêche !!

carpe_tof a écrit:
ah tu une photo de ton etang a nous montré ?
a tu sondé ton etang pour trouvé des zone propice ?
si tu a moyen de faire un amorcage sur 10 jours avant ta peche ce serai bien  Wink 

mon étang est une cuve (ancienne carrière de pierre) donc pas trop de zone propice trouvées pour l'instant ^^

Je test l'amorcage lourd ^^

Nouvel etang nouveau probleme lol Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Ben carp
Carpiste super posteur
Ben carp


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:36

Tu as la un très belle étang, je suis persuadé qu'il y as de la carpe !
Maintenant comme on le constate sur la photo, il y as pas mal d'arbre donc énormément de nourriture naturel ! Donc vas falloir les habituer ah ton amorce ^^

Quand est tu de ta pêche ? Car cela fais 10j qu'on est sans nouvelle :/
Ah tu amorcés ?
Quand est-ce que tu y retournes ?

 Merci  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel etang nouveau probleme lol Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etang nouveau probleme lol   Nouvel etang nouveau probleme lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel etang nouveau probleme lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: