CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que tu fais lá???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:57

Salut

Cet aprèm j'ai décidé de me faire une sortie truite ( la dernière en l'occurance) rivière dans un endroit que je ne connaissais pas  sur VANNES exactement St. Léonard ...bref au bout de quelques minutes une petite truite! qui est répartie nager avec ses copines...mais. 10 min plus tard pensant ramener une truite je sors de l'eau un loup!!! Ou un bar si vous préférez de 20 cm tous rikiki je sais que je me trouve un 10 km à vol d'oiseau de la première plage mais quand même ça fais drôle..... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:41

Je connais bien l'endroit où tu as été... Hé oui, je suis né à Vannes, cette petite rivière débouche sur le bras de mer de Noyalo au sud du pays de Séné.
Je sais que les bars peuvent remonter les estuaires voir un peu les rivières, mais à ce point cela peut étonner. Il m'est arrivé dans le passé de pêcher un poisson plat genre "plie" dans une rivière 1° catégorie sur un poste situé à 5 km de la baie de Douarnenez. Cela m'avait surpris à l'époque. Comme quoi que la nature a des mystères.

Les poisson de mer en l'occurrence peuvent nous surprendre. En "République Centre Africaine"  dans le fleuve "Oubangui", il avait été pêché des Barracudas qui sont pourtant des poissons de mer. Quand on sait que  la  distance séparant ce pays  de la mer est d'environ 1200 km minimum, on a de quoi être étonné...

Bravo  tout de même, la pêche dans ce genre de cour d'eau n'est pas aisée et demande une certaine maitrise de la "technique du toc". super 
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:38

Tu es une vrai encyclopédie à toi tous seul !!! Merci pour les infos j'étais venu chercher des anecdotes en m'inscrivant et pour l'instant je suis très satisfait!!! Chapeau!et en plus tu est du coin , Nous sommes partis du bas de St. Léonard pour remonter vers le poulfanc au début beaucoup de mulets puis arrivé dans les zones boisée beaucoup de gardons par groupe sous les souches quelques truites mais des babyes , le collègue à réussi à piquer une sole et moi j'en ai sortie une à l'épuisette d'un quinzaine de cm,ça je le savais car mon père en péchait étant jeune à la fouine en ruisseau dans les côte du nord.
Triste spectacle en arrivant dans la zone du poulfanc des pneus , des vélos et divers autres déchets, on a même retrouvé un ski!!!un NETTOYAGE  s'impose !!à ce sujet est ce qu'il existe des solutions ? Du genre organiser un nettoyage en sortie scolaire ou pour une classe agricole ou horticole du coin par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptySam 14 Sep 2013 - 9:37

Merci  pour tes éloges, je n'ai pas de mérite. C'est en fait l'expérience lié à mon âge, et aussi le fait d'avoir été dans certains pays.
Bravo pour votre pêche, je vois que nos petites rivières du Morbihan ont encore de la faune. Ce que tu as pris pour des gardons sont peut-être des petits chevesnes, à voir car c'est un animal très combatif lorsqu'il dépasse les 20 cm...

Pour ce qui est des dépôts d'ordures le long des berges c'est bien un problème. La proximité de la ville de Vannes intensifie le désastre... Les boules ! 
C'est sur qu'il est bien d'inculquer aux enfants que la nature et même les zones urbaines doivent rester propres. Les actions de nettoyage par les élèves des écoles ont un effet double et je suis pour ce genre d'initiative pédagogique et dépolluante. Le tout est que les jeunes et les ainés aient ce reflexe de ne pas jeter les détritus par terre n'importe où... Les procédés de prise de conscience sont divers mais doivent s'appliquer de principe et ça ce n'est pas gagné malheureusement... Cela commence par le papier de bonbon ou par le simple mégot l'on ne jette pas . Comment les enfants peuvent-ils avoir le bon exemple avec des adultes dont les parents qui ne sont pas crédibles ? Nous en venons encore une fois à ce sujet sensible : l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptySam 14 Sep 2013 - 16:37

La encore tu prêche a un converti " Laorans " oui tout passe par l'éducation et c'est ce qui fait défaut même et surtout chez des gens de notre âge ou presque , nous n'avons que quelques semaines d'écart hein Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:52

oui ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:08

On va dire quelque mois d'écart l'âge c'est comme le vin plus il vieillis plus il deviens bon j'ai beau avoir la peau bien lisse je connais quelques trucs et astuces mais ceux qui commencent à être flétris ont beaucoup d'enseignement et d'expérience à nous apprendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:17

On peut apprendre à tous les âges, j'en apprends bien souvent avec des bien plus jeunes que moi tout comme avec des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
silver eel
Carpiste posteur moyen
silver eel


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 21/07/2013

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: poisson plat   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:43

Sujet ancien mais juste pour revenir sur le poisson plat que Laorans a pris dans le passe.C est en fait un flet.Et oui c est un poisson migrateur dit thalassotoque comme l anguille ou le mulet. Il nait en mer et vient grossir dans les cours d eau
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:39

silver eel a écrit:
Sujet ancien mais juste pour revenir sur le poisson plat que Laorans a pris dans le passe.C est en fait un flet.Et oui c est un poisson migrateur dit thalassotoque comme l anguille ou le mulet. Il nait en mer et vient grossir dans les cours d eau

C'est en effet surement un "Flet". J'ignorai par contre que cette espèce migrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que tu fais lá??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu fais lá???   Qu'est ce que tu fais lá??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que tu fais lá???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais de la concurrence à LOLOPECHE
» Je fais un petit passage.
» savez vous comment est fais l annatomie d une carpe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Anecdotes-
Sauter vers: