CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:49

Salut
Je voudrais me faire une sortie sur l'étang de tréauray (56) du genre 1 voir 2 nuits donc si ça interresse quelqu'un libre 7/7 24/24. Je débute la carpe, mais cela fais des années que je m'y interresse et je pratique la pêche depuis de nombreuse années mais j'aimerais me perfectionner avec des conseils de mordus et passionnés ,donc voilà si ça tente quelqu'un de m'accompagner pour une session il sera le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:13

Un ptit passage part la case présentation serai sympa !
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:23

Oops j'y file de suite je connais pas vraiment la politique du forum,je viens de m'y mettre désolé
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:58

Madéo

Bien que Morbihannais d'origine et connaissant de ce fait les parages, je connais assez mal cet étang. Le peu que j'ai pu remarquer, ce sont les accès aux berges difficiles en voiture (a moins que j'ai mal vu).

Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:32

Tu as raison mais Il y a deux accès possible qui sont de bon spot je pense l'un est à droite du barrage on est obligé de prendre une route privée qui mènent à un spot pas trop mal avec du fond mais de l'autre bord côté saint degan on peut décharger le matos de la caisse et il faut marcher sur 100 m et la on arrive sur plusieurs spots. J'y étais cet après midi pour repérer un peu les lieux j'ai fais une dizaine de ptites perches à la cuillères en faisant une bonne moitié de l'étang et je me suis arrêter avec tous les pêcheurs que je rencontrais, je suis tombé sur un ancien du coin qui lui pêchait des vifs pour aller au carnassier dans la foulée, il me disait qu'il y avait des très belles carpes,en revenant je m'arrete sur un des spot en milieu d'etang et je remarque plusieurs marsouinages et des sauts de belle carpes,j'y étais la semaine dernières et j'ai fais une tanche de 2 kilos mais je suis restée qu'une journée et vu la chaleur je pense qu'elles se nourrissent plus la nuit, j'ai fais kerloquet a carnac qui est dans un état lamentable( on en reparlera je pense) pour ma première sortie à la carpe, résultat deux communes de 5 et 10 kilos, pour une première c'est pas mal mais je compte bien fair mieux...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:49

Ok ! Tiens nous au courant de ta session. En attendant, je te souhaite plein de belles Commune s

chañs vat hag kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:24

Hé bé les demoiselles sont farouches à tréauray !!! J'ai fais de 07h à 19h résultat 15h une tanche de deux kilos et une Brême de 56 cm pour 2,8 kilos j'avais jamais vu un steack comme ça!!!! Une casse et des bips réguliers mais pas de carpes... Grrrrr
C'est pas grave il y a un orages qui s'annonce et il commence à bien pleuvoir et ça marsouine pas mal un peu partout au milieu de l'étang on va y retourner d'ici peu....
Par contre sur le spot j'ai rempli un sac poubelle de déchet bières fûts gobelets à droite à gauche des sac Mc do ...etc mais un sac ENTIER!!!!! Quand tu t'est taper l 'allé en descente avec le matos ya 200 m déjà t est bien content d etre arrivé mais alors le retour avec un sac en plus et en monter merci!!!
On change pas les gens.......
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:17

Belle initiative Bravo Bravo Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:05

Bravo  pour ce nettoyage de berges, hé oui tu es victime du pourcentage de gens malpropres et "jemenfouttistes".
Je comprends que cela puisse te mettre la haine.

Bravo aussi pour ta brème et ta tanche. Ce sont des beaux morceaux. Il m'arrive d'en faire au coup à la grande canne en 8/100, ça donne de l'adrénaline...


Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:12

C clair ça doit être plus intéressant a la canne parce qu' en 25/100 ta l'impression de ramener un bout de bois et un peu fégnasse kom pesket....par contre la tanche elle a bien déroulée 10m de fil évidement kan tes en train d'pisser!!!!sur des bouillettes de 20 MM.je sais pas comment écarter des poissons de ce genres sur mes amorçage? Un ty conseil peut être???parce que les bips réguliers je pense ke ça peut être du à des poisson de ce genre???
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:23

Toi ki est originaire du Morbihan je pense ke ça peut t intéresser j'ai fais un montage vidéo ce matin et c est pour défendre une bonne cause!!!!
http://m.youtube.com/watch?v=Kir1S7O9Nvo

Je crois que j'ai volé une ou deux photos à un ami carpiste actif sur le forum j'espère kil ne m'en voudra pas....
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:24

Ok ! J'ai bien regardé ton petit montage fort bien fait... Pour la musique "Soldat Louis" allait bien, l'autre qui suivait me semblait un peu inadaptée. "Allan Stivell"  ou "Gilles Servat" auraient peut-être été plus dans le sujet...
En tous cas Bravo  et Merci car c'est du bon boulot. Good 

J'ai à cet effet signé la pétition et mis en ligne sur "Facebook". J'encourage les membres de notre forum à en faire de même ou à du moins signer celle-ci... Oui 

Ci dessous le lien pour faire la pétition que l'on soit Breton ou pas.



Arrow  http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sauvons-etang-kerloquet-carnac-56/10371
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:53

C'est déjà signé depuis un p'tit moment !Wink Si d'autres personnes carpiste la signe se serai le top ! C'est un étang vraiment sympa avec de très belles mémères , mais à la vitesse ou ça va ça va être bientôt la fin Cry 
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:03

Je viens de regarder ta vidéo , les photos que tu as prise sont celle de mon frangin . T'inquiète y a pas de souci @+
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:19

Kom koi le monde est petit !!!! J'espère kil appréciera le petit montage et pourquoi pas une rencontre derrière un rod pod autour d'un étang un de ses 4!!!c vrai k j orai plu choisir un autre son mai j trouvai ke l intensité avec laquelle ça montai collai pas mal..

À +
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:38

Je pense qu'il faudrait mettre cette cause sur un sujet à part. Aussi, j'ai ouvert un nouveau sujet intitulé "étang en danger", qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:48

C vrai Je pense que ce sujet à sa place dans" etang en danger" ça sera plus approprié! Carrément !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Sortie 24 h à tréauray !   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:00

Bon ba la petite session à bien démarré arrivé à 10h sur les lieux ,à 12h les 3 postes amorcés, les cannes a l'eau plus ka attendre...(j'étais venus amorcer la veille avec une trentaine de bouillettes sur chaque poste)
12h20 un départ pas violent, je ramène une tanche qui décroche à la vue de l'épuisette tant pis
12 h30 BIiiiiiiiippppp!!!!! Et la ça déroule  (la c'est pas une tanche...)10min plus tard la belle est épuisé et dans l'épuisette une magnifique commune de 13 kilos
12h45 un ty départ encore une tanche qui décroche à vue grrrr!!!
13h30 une Brême pas vilaine
14h00 Ohhh une tanche devinez ce qu'elle fais ???? Ba oui elle décroche
Rideau jusqu'à 19h ou la je remonte ENFIN une TANCHE, la nuit tombe j 'attend avec hâte la session nocturne que je voulais faire depuis un moment et la, pas un bip de la nuit!!!incroyable!!! Sauf 2 ou 3 chauves souris qui devaient trouver drôle de se prendre les ailes dans les lignes.donc un peu déçu....
Le matin  je sort une Brême et une tanche et je plis les gaules...résultat des courses 1 carpe 2 tanches (dont 3 décrochées à vue de l'épuisette, je ne comprend pas pourquoi???) et 2 Brêmes
Je compte y retourner mais je veux me rapprocher du barrage et aller chercher au plus profond afin d'éviter les nuisibles et cibler que les carpes
Si on pouvait me donner un ptit conseil justement pour réussir à  écarter tanche brèmes.. Etc et garder que les carpes sur les zones d'amorçage je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:09

bonsoir tout le monde,


Tréauray est un étang tellement compliquer et mystérieux... Je me casse souvent la tête avec lui, il y à vraiment du trés beau poissons Pêcheur 


et pour info je suis à l'origine du groupe facebook et de la pétition pour sauver l'étang de Kerloquet


si vous voulez m'ajouter sur facebook mp moi

et merci pour les signatures! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:21

Ok !
En tout cas Bravo  pour ton implication et ton initiative pour sauver Le plan d'eau de Kerloquet. super 
Revenir en haut Aller en bas
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:28

malheureusement tout seul c'est très difficile Les boules ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:45

freecarpbzh a écrit:
malheureusement tout seul c'est très difficile Les boules ! 
Je ne sais pas combien de signatures apparaissent sur ta pétition, mais plus il y en aura moins tu te sentiras seul.

Revenir en haut Aller en bas
hercule
Carpiste nouveau posteur
hercule


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 23/08/2013

Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:12

Salut freecarpbzh!!

Je n'est plus de Facebook (je ne suis pas contre mais méfiant!!!!je préfère ce FORUM pour échanger et rien ne vaut le contact humain !!!! , je ne pourrais pas te demander comme ami ducoup mais si tu veux faire une session à tréauray je suis partant ,je suis sur auray!!! Suffit de m'envoyer un message perso, sur qu'il y a plusieurs belles de plus de 20 kilos, j'ai remarquer que les fonds étaient très encombrer , j'y ai laissé quelques bas de ligne...et beaucoup de tanches,brèmes et écrevisses . Pour ce qui est de kerloquet c 'est insupportable de le voir dans cet états la !!! Les fonds ne dépassent pas les 1m50 !!! J'y allais pécher au coup étant plus jeune , et je me demandais à chaque fois si j'allais pécher dans le petit ou dans le grand? Maintenant la question ne se pose plus, ba non y'a plus de petit etang!!! MERCI Mr le maire de ARNAK!!!! Ça pour saisir des terrains, ou vendre les terrains publiques au promoteur la YA DU MONDE bas oui du moment que ça rentre !!! c'est bien pour financer les aménagements publique que cet argent est la !!! Mais non autant laisser les poissons crevés , la flore aussi! Vivement que je gagne à euro million je rachète la parcelle et la il y aura du changement !! Envois moi un message et je t'invite à l'apéro quand tu veux pour en discuter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!   Sessions Carpes a tréauray!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sessions Carpes a tréauray!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session carpes
» carpes de seine
» plusieurs carpes?
» Carpes du Rhône
» comportement carpes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: