CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 booster au viandox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: booster au viandox   booster au viandox EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:53

Arrow  bonjour , voila ce weekend je vais dans un étang ou les carpe sont méfiante .. surtout les plus grosse ! comment cuire mon maïs ?? donner moi tout en détail sil vous plait ..
et aussi je vais rajouter du viandox , quand le mettre ? quelle est la dose ??
Je vais faire aussi pareil avec des tiger mais que j’achèterai déjà dans un magasin .. donc pouvez vous me donner la quantités pour le viandox car je pense que sa auras du mal a s'infiltres ..

Merci d'avance les amis
super 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:34

Salut

Pour ma part, je n'utilise pas le "viandox" pour la cuisson de mes graines. J'ai essayé par le passé lors de l'automne sans réel succès. Rien ne t'empêche de tester, il est possible que j'avais tenté cette expérience au mauvais moment, au mauvais endroit ou les deux...
Je pense personnellement que les graines sont mieux lorsqu'elles sont présentées avec des produits qui se rapprochent d'elles, c'est à dire par exemple le sucre qui est en outre un accélérateur de fermentation.

Ci-dessous ma recette préférée, testée et approuvée par de nombreuses carpes et amours.


Ingrédient :
3 doses de 125 g de graines de maïs
1 doses de 125 g de graines de lupin
1 doses de 125 g de graines d'arachide
8  sachets de sucre vanillé en poudre
250  à 300g de sucre.
Prévoir aussi une bonne marmite pour la cuisson et un gros tupperware pour le transport.

1° étape :
mettre à tremper 48 h les graines avec le sucre vanillé en mélangeant bien. Prévoir suffisamment d'eau car les graines absorbent un "max" ( environ 2 cm au dessus des graines)
2° étapes :
Au bout des 48 h, mettre à cuire le tout en mettant le sucre et en mélangeant bien. La cuisson doit permettre 20 à 25 mn d'ébullition au minimum. Attention à rajouter  peut-être un peu d'eau pendant que ça cuit.
A la fin de la cuisson laisser refroidir naturellement dans le même jus de cuisson et BINGO...
Pour conserver les graines plusieurs jours, mettre au frigo. Sinon, en plein été ça fait une semaine à l'air ambiant à condition d'être à l'ombre, et couvert. Même si les graines sentent mauvais, les carpes en raffole d'autant plus.

Ces graines sont efficaces dans les lieux infestés de "chats" car elles n'intéressent pas ceux-ci.
C'est une recette que je fais depuis 14 ans. J'ai eu des résultats très positifs avec et parfois meilleurs qu'à la bouillette.

Il est possible d'appliquer cette recette juste avec du maïs.  

La quantité correspond à 36 à 48 h de pêche pour 3 cannes en étang de profondeurs = à 1.5 m (prévoir en fonction de la durée de session et des conditions)
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:44

Juste un petit ajout si je peut me permettre c'est pour l'ajout d'eau lors de la cuisson je serais tenté de mettre de l'eau a + ou - même température que l'eau de cuisson sinon risque que les graines restent ferme ( blocage du processus )
Ce n'est qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:11

philippe a écrit:
Juste un petit ajout si je peut me permettre c'est pour l'ajout d'eau lors de la cuisson je serais tenté de mettre de l'eau a + ou - même température que l'eau de cuisson sinon risque que les graines restent ferme ( blocage du processus )
Ce n'est qu'un avis personnel
Je vois ce que tu veux dire, mais quand je parle rajout d'eau, c'est une quantité insignifiante (12 à 25 cl) qui atténue légèrement l'ébullition durant 30 secondes peut-être. Donc aucun risque à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:17

merci pour vos réponse , j'ai acheter des tiger nuts dans le commerce donc il sont déjà prés a l'emploi, mais la j'ai pris une casserole et jai une quinzaine de tiger avec sont jus et jai ajouter du viandox , comme je vais vendredi a la pêche tous le weekend je le laisse dedans ou je doit le changer ?? et aussi le tiger auras du mal a absorber le viandox non ?? et appart le viandox je met du sucre ou pas ??? Merci d'avance les amis cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:19

Les "tigers" sont prêtes d'après ce que tu as écrit. Donc elles ont été cuites, tu peux mettre du viandox ou autre chose. A savoir que une fois trempées et cuites les graines absorbent nettement moins facilement...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:34

bah oui je les ai acheter deja cuite et la jai mis du viandox , il y a que le maïs que je vais faire cuire !
les tiger absorbe bien ou pas ?? car la il auront 4 jour sa ira ???
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:05

non elle absorbe plus quand elle sont cuite
Revenir en haut Aller en bas
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:23

oui j'ai vu sa , en 4.5 heures de temps elle sente déjà le viandox
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:32

Vu que le cœur des graines n'est pas imbibé comme il faut, je crains que ce soir superficiel...
A voir après une à deux heures sous l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:32

oui mais lales tiger sa fait 24h quil sont dans le viandox ! je vais les laisser jusque vendredi ! il seron le temp dabsorberje pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:51

Comme je te l'ai dit, je crains que le "boostage" soit superficiel. Les graines une fois trempées et cuites n'absorbe plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:05

ah ok en gros ce que j'ai fait sa sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:24

Oui en effet, C'est un peu comme pisser dans un violon...
Il aurait fallut incorporer ton additif lors de l'opération de trempage qui doit se faire durant 48 H minimum avant la cuisson. Ainsi, tes graines auraient été correctement imbibées.

Ce qui est fait est fait, essaye comme tu as fais, tes graines comme elle sont devraient fonctionner tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:16

Les tigers sont aussi absorbant qu'un caillou !!!
Le viandox fera plus un nappage.

Les tigers sont efficaces sans "boostage",je préfère coupés les extrémités et laisser le jus naturel des tigers s'échappé saute saute saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:45

la j'ai mis une quinzaine de bouille booster que avec du viandox , ce qui concerne les tiger on verra bien ce weekend, je vous tiendrais au courant, a votre avis en cette période la sa mort plutôt bien non ???
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:17

bof j'ai connu mieux
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:19

Pour ce qui est de la saison, je ne préfère pas donner de prédilection. >>>>> La pêche n'étant pas une science exacte ? !

Plein de bonnes choses pour toi en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
joffrey59
Carpiste nouveau posteur
joffrey59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Beaufort
Date d'inscription : 01/09/2013

booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:47

merci , je vous dirait quoi dimanche soir en rentrant de la session
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster au viandox Empty
MessageSujet: Re: booster au viandox   booster au viandox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booster au viandox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette booster...
» mais au viandox
» eponge
» booster
» booster au pastis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes pour booster-
Sauter vers: