CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Session sur St Ferréol

Aller en bas 
+4
scopex45
LAORANS
Bigcarp_dreamer
nono12
8 participants
AuteurMessage
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:12

Bonsoir à tous !

Demain je pars pour une session de 48h sur le grand bassin de Saint Ferréol ( Revel dans le 31) où la moyenne des poissons est au dessus des 10 kilos et où on peut autant faire un capot que dérouler comme un fou. En espérant que la chance soit (enfin) avec moi, je l'ai préparé depuis longtemps cette session Nananère  Je vous ferai le récit à mon retour super 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyMer 10 Juil 2013 - 2:06

Je te dis merde pour ta session!! Bonne déroule et ramenne nous de beaux clichés!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:48

Bonne session Nono !
Avec de belles
Commune s
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:21

Très beau plan d'eau mais avec la période estivale cela ne vas pas etre "le chantier" sur ce plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:32

Je rentre de St Férreol mais je ferai le récit dans le week-end, patientez un peu.. suspense Nananère 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:02

saute saute saute saute 
Revenir en haut Aller en bas
clem'carp
Carpiste posteur moyen
clem'carp


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Louvaines
Date d'inscription : 30/06/2013

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:00

merde Langue !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:52

Désolé pour le retard, mais fête de village oblige ! Nananère Allez je commence le récit !

Mercredi matin, je fais les derniers préparatifs : je me suis longuement préparé pour cette session, je compte vraiment beaucoup sur celle-ci pour enfin avoir des résultats convenables et qui provoqueraient un espèce de déclic. Je rejoins donc mes amis pescofis de cette session sur leur village vers 10h15, et puis nous partons donc direction le bassin de St Férreol ! Very Happy 
Arrivé là-bas vers 11h, déchargement du matériel sur le parking ( et oui ! on ne peut pas faire le tour en voiture) et on doit faire 200m à pied pour poser le matériel au bord de l'eau, et de là charger le maximum sur la barque et rejoindre notre futur poste. Sous un soleil de plomb, il nous faut 1h pour que tout notre matériel arrive à bon port.
Arrivé là-bas, on s'installe à l'ombre et on se décide pour qui va pêcher où. Je décide de pêcher en fin de lac, en face d'une plage caillouteuse.
Et je vais donc essayer mes tout nouveaus montages et ma nouvelle stratégie : sur mes 4 cannes, je vais escher des bouillettes toutes à la banane mais de différents diamètres, équilibre, marques... et amorcer avec des billes banane premier prix de mon fournisseur du coin. Voici la zone que je pêche :
Session sur St Ferréol St_fe11
J'amène mes 3 premières cannes en barque à 100-120m : 1 avec deux billes de 14mm "ananas-banane" de Mainline, la seconde canne sera quant à elle à la pop-up "banana strike" de Starbaits, et la 3ème avec une demi "Banoffee" de mainline en 20mm et une demi "fruit bomb" flottante. Et comme j'ai la flemme d'amener la 4eme canne, je décide de la lancer à la main à 30m, à la "banana nut" de Dynamite Baits. Toutes ces cannes seront amorcées d'une trentaine de billes banane et ananas.

Les cannes sont à l'eau vers 15h30 alors que le thermomètre affiche pas loin des 40°c au soleil, heureusement que nous avons l'ombre de pins pour mettre la tente et le matériel. Et bien sûr, St Férréol étant un lac touristique, les premiers pédalos et baigneurs viennent nous em*erder, je ne comprends pas qu'avec l'étendue du lac, les gens sont obligés de passer à 10m devant les cannes, je me suis énervé plus d'une fois, il faudrait avoir une carabine à plomb !Poing
Voici la preuve :
Session sur St Ferréol St_fe110
Heureusement que les fils sont coulés ! Il est bien connu qu'il faut attendre le début de soirée pour avoir des touches sur ce lac donc nous nous affolons pas !
Vers 20h00, un bip sur la canne à 30m du bord (banana nut), puis suivi d'une grosse déroule, j'arrive en courant, je prends contact avec le poisson et c'est plus lourd que ce que j'ai l'habitude d'avoir sunny malheureusement elle me fait un petit combat, et arrive dans l'épuisette au bout de 10 petites minutes et quand je vois le poisson j'éclate de joie : c'est quasiment certain que j'ai battu mon record ( 7kg amour blanc) et en plus c'est une miroir : j'en avais jamais fait ! Le peson annoncera 14,2kg ! Mon record est doublé !Very Happy C'est MAGNIFIQUE, je rêve !
Session sur St Ferréol Dsc_0010

A peine le poisson est relâché que mon pote Victor a un départ, mais malheureusement le poisson se décroche... Les boules ! 
Il repart donc tirer sa ligne en barque avec Théo et je reste seul sur le campement.
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP : grosse déroule sur la canne à Théo alors qu'il est au milieu du lac avec Victor, je prends la canne, je gueule pour les rappeler, ils arrivent 10min après et Théo sortira une magnifique miroir de 19kg ! Son record est pulvérisé Cool 

Nous n'avons pas le temps de nous remettre de nos émotions que un de mes détecteurs s'affole ! Je cours, je prends la canne et le poisson me fait un joli combat, au final ce sera une belle commune de 9,9kg faite au mi bonhomme banoffee-fruit bomb, donc je bats mon record commune ! C'est la fête !!!
Session sur St Ferréol Dscn0110
Je ne sais plus où donner de la tête c'est grandiose ce qu'il m'arrive ! J'appelle tout le monde pour raconter ça tellement je suis content, j'en oublie même de retirer les cannes car la pêche de nuit est interdite, donc je me dépêche de ranger tout ça et je vais profiter d'une bonne nuit de sommeil super 

Le lendemain matin, c'est de nouveau le périple en barque pour relancer les cannes, je refais la même stratégie que la veille sauf que je remplace la fruit bomb par une fruitella de Mainline.
La journée est vraiment très chaude, les baigneurs rappliquent en force, les pédalos aussi... c'est reparti pour des tensions ! Evil or Very Mad 
La journée touche à sa fin, et j'ai l'occasion de tirer ce cliché qui pour moi, est magnifique :
Session sur St Ferréol Dsc_0011

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP départ sur une de mes cannes, gros sprint, canne en main et WAOUHHH la canne se plie comme jamais, elle me prend du fil même frein serré, c'est un truc de fou ! NOOON ! Elle se tanque dans un obstacle à 30m du bord, tant pis on tente le tout pour le tout, on monte en barque avec Victor, on commence à ramer et là BIIIIIIIIIIP un autre départ sur mes cannes, je crie à Théo qu'il s'en occupe le temps que je finisse celle-là ! c'est la folie !
Le poisson est très combatif, j'ai limite le scion dans l'eau, elle me prend du fil le frein serré et au bout d'un moment elle rentre enfin dans l'épuisette, et elle ne me parait pas vilaine ! Vite on retourne sur la berge, je vais m'occuper de l'autre carpe dont s'occupait Théo, c'est lourd mais pas très long combat ! Le peson annoncera 12,5kg pour le poisson hyper combattif en barque pris au deux 14mm ananas-banane de mainline :
Session sur St Ferréol St_fe510
Et le deuxième poisson qui a succombé à une pop-up banana strike de starbaits, accusera un poids de.... 17,7kg ! Et mon record est de nouveau battu ! cheers C'est un rêve éveillé !
Session sur St Ferréol St_fe710
Et voici le doublé !
Session sur St Ferréol St_fe610

Je sors les cannes qui restent, il est déjà bien tard, mais en une seule session, tout a changé ! Mes objectifs de l'année ont été plus que dépassés, j'ai battu le record de notre groupe de jeunes carpistes, ce ne sont que des satisfactions !!
Ce la fait 3 ans que je pêche la carpe, 3 ans que je cumulais les capots, petit à petit j'ai fait du poisson et pour moi, c'est LA reconnaissance ! Je vous remercie à tous pour vos conseils toujours précieux, je me régale de partager notre passion sur ce forum !

A bientôt Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:43

Bravo  à toi et ton collègue. Superbe sortie, vous avez "cartonné".
Les bon résultats que tu engranges viennent surtout de toi, de ta persévérence et des approches fort bien pensées... Good 

Egalement Merci  pour ce très bon récit super 
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:39

Super récit et beaux poissons !!

Bravo Bravo Bravo Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:54

Bravo à toi, c'est une session à laquelle je rêve cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:42

Félicitations jolie session et eaux poisson j'ai envie de dire parfait!! Wink 
Tu a mis la barre de tes records assez haute ca va pas etre facile a battre tous cela mais que du bonheur!! super 
Merci pour le recit!! peace

ps:Tu avais amorcés le poste en avance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:26

Bravo ça c'est de la pêche !
Beaux poissons et un très bon récit , vive la jeunesse Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:35

Merci Merci beaucoup à tous ! ça fait plaisir Very Happy 

@Bigcarp_dreamer : Non j'habite à 45-50 minutes du lac, je suis mineur et donc pas de voitures et donc impossible d'aller amorcer avant ! J'ai amorcé en même temps que j'ai posé les cannes super 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
clem'carp
Carpiste posteur moyen
clem'carp


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Louvaines
Date d'inscription : 30/06/2013

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:36

superbe sessions bravo à toi, et mes félicitations pour ta zénitude envers les baigneurs moi j'aurai sorti la fronde !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:29

@clem'carp : je ne l'ai pas dit dans le sujet, mais j'ai essayé le coup de la fronde mais pas assez puissante malheureusement, peut-être que quelques vieilles bouillettes avec mon cobra auraient fait l'affaire Nananère 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
clem'carp
Carpiste posteur moyen
clem'carp


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Louvaines
Date d'inscription : 30/06/2013

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:09

A ça j'en doute pas cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:28

Superbe session , merci pour le récit et les photos ! super super super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session sur St Ferréol Empty
MessageSujet: Re: Session sur St Ferréol   Session sur St Ferréol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session sur St Ferréol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Ferréol (Acte II)
» Session
» First session
» Session de 24 h
» Session du 08/04/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: