CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Comportement lamentable

AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS

Masculin Nombre de messages : 4885

Comportement lamentable Empty
MessageSujet: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:44

Comment défendre le droit à la pêche de nuit lorsque certains pêcheurs font preuve de manque de civisme et de non respect des lieux où ils viennent s'installer. La malpropreté est le fait le plus marquant. Les photos qui suivent parlent d'elles même...

Cela commence par les postes dont le sol est infesté de capsules de boissons diverses.

Comportement lamentable Pollut11

Il y a bien sur pire !Les boules ! 

Comportement lamentable Pollut12

C'est à cause de tels comportements , sans oublier parfois les problèmes de tapages, voir même de délits de braconnage, que certaines d'associations halieutiques remettent en question la pêche de nuit.

A cause d'une petite minorité, les carpistes sont dans certains endroits montrés du doigt. Les boules ! 

Je suis Breton et j'en suis fier !

Dernière édition par LAORANS le Mer 3 Juil 2013 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:27

Je suis entièrement d'accord avec toi Laorans, pêchant sur une gravière très fréquentée à 500m de chez moi en secteur de nuit, ça devient affolant de voir comment certaines personnes se considérant comme "carpistes" laissent leur poste, le plus souvent dans un état qui laisse à désirer. Le président en a marre de ramasser les déchets des autres, et même moi je le fais de temps en temps, pour essayer de garder un minimum de propreté. Je ne comprends pas comment on peut partir en laissant toutes les ordures, quand on est carpiste, une des règles essentielles pour moi est le respect de l'environnement !Evil or Very Mad 
En plus de ces problèmes, vient se rajouter les problèmes de tapages comme tu l'as mentionné, et j'ai un exemple tout récent, à la dernière session avec nuit sur cette gravière, nous avons eu des problèmes avec des voisins très bruyants, drogués et fortement alcoolisés avec qui nous nous sommes accrochés... et le lendemain ils sont rentrés sur le domaine juxtaposant la gravière et ont fracassé la boîte au lettre, juste parce que leur chien avait pénétré dans le domaine.. c'est vraiment désolant de voir ça, surtout que ça peut être un motif pour retirer le secteur de nuit... je connais très bien les personnes qui se sont battus pour obtenir ce secteur de nuit sur la gravière, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup dans le coin, et de voir comment certaines personnes par leur comportement, réduisent les chances de survies de ces petits paradis, les rendent très en colère, c'est un manque de respect total...
Et voilà comment la réputation des carpistes se détériore... Il ne faut pas s'étonner pourquoi de plus en plus de pêcheurs se tournent vers le privé...
Voir le profil de l'utilisateur http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:15

Merci  Nono pour ton "post" fort bien écrit par ailleurs. super 

Les faits déplorables que tu as constatés viennent bien confirmer et ainsi appuyer mes observations...

Que faire pour changer les mentalités de certaines personnes ?

clem'carp
Carpiste posteur moyen
clem'carp

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:18

je suis d'accord avec vous !!!
seulement la sensibilisation des pêcheurs est assez difficile, de même pour le no-kill. Je vois très fréquemment même au coup des soi disant pêcheurs laisser des ordures sur les coups, j'essaye de leur faire comprendre qu'un pêcheur se doit de respecter sont environnement pour pouvoir continuer à avoir le plaisir de pêcher.
seulement la plupart me réponde que c'est pour manger et quand je repasse après leurs postes sont toujours aussi insalubre !!!
nono12
Carpiste super posteur
nono12

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:50

Il faut se poser la seule et unique question : " pourquoi ?"
De mon point de vue, c'est un manque d'éducation tout simplement, et je le retrouve sur une tranche d'âge particulière : les 20-25 ans et même plus parfois... à cette époque, les interventions et sensibilisations sur l'environnement étaient ( je pense) très rares.
Pour les problèmes de tapages, là par contre je ne vois pas trop de raisons, peut-être toujours une mauvaise éducation ??

Mais je pense que le meilleur reste à venir, les générations qui sont dans le cycle primaire sont très sensibilisés sur environnement, et ça fonctionne, je le vois avec mon petit frère:thumright: 

J'attends avec impatience vos points de vue ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nono, le manque d'éducation est la cause centrale de ces divers problèmes...
Il est vrai que les générations anciennes sont peu sensibilisées au respect de l'environnement et c'est très regrettable.

Il faut espérer que les jeunes soient respectueux de la nature, et aussi des autres. Ce sont des points qui garantissent ce que l'on appelle le civisme.

scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:30

Je vous rejoins dans le sens où il manque cruellement d'éducation.
Et l'égoïsme très accentué de certain nuit au monde carpiste.
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:27

On trouve par chez moi des postes de peche qui sont devenu de grosse décharges a ciel ouvert!! (je parle de kilo de déchets au meme endroit) c'est triste surtout quand on sait que des conteneur sont installé pas loin sur le chemin du retour!! Il est clair que la non éducation et le manque de respect est flagrant!!
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof

Masculin Nombre de messages : 2671

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:37

un passage plus fréquent des garde pêche serai idéal avec PV a la clef du genre 90 euro l'emballage de casse dalle ca en ferais réagir certain
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:11

Je pense que ces actes lamentables doivent être sanctionnés avec sévérité...

MichelQuintal
Carpiste nouveau posteur
MichelQuintal

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMar 9 Juil 2013 - 3:00

Il est clair que sur une grosse session de pêche, un rouleau de sac poubelle n'est pas de trop ! salut 

philippe
Carpiste super posteur
philippe

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:13

Constaté chez moi , un couple de vieux c.o.n.s ont pour se faire de la place fauché 50 Ml de roseaux soit disant pour pouvoir pêcher alors qu'une trouée de 3 a 4 mètres permet quand même de poser son matos !
Par contre les vieux sacs plastique , boite de conserve et autre canette de bière ils les ont laissé sur place bien sur
Je crois que nous n'arriverons jamais a en voir le bout Poing
Voir le profil de l'utilisateur http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:05

La solution est la sensibilisation dès les petites classes à l'école. Chose qui semble se faire de plus en plus et ça c'est du positif. Les jeunes générations seront peut-être plus respectueuses de la nature que certains de leurs anciens.

carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof

Masculin Nombre de messages : 2671

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:52

mouai lolo j'espère demain je vous met une photo de se que j'ai ramassé lundi soir en Allan faire ma nuit vous allez po être déçu lol! 
taz86
Carpiste super posteur
taz86

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:08

je suis d'accord avec vous !!!
Taz 
cdl
tonton
Carpiste super posteur
tonton

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:54

bonjour tout le monde,
Je suis d'accord pour le manque d'éducassion, qu'en à l'age il n'a rien à voir, c'est une question de personnes, perso j'allais à la pêche avec des potes il y a quelques années et sur cinq y en a que deux qui ramassent, c'est comme le tapage nocturne pas besoin d'être à la pêche pour foutre le bordel avec de la musique et des cris tard dans la nuit, comme le dit lolo carp_tof une bonne prune d' une centaine € les ferait réfléchir avec des T I G en prime(exemple nettoyage des berges). bonne journée:sante: 
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:17

+1 super 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement lamentable   Comportement lamentable Empty

Comportement lamentable
Page 1 sur 1