CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montage hélicoptère et vase

Aller en bas 
+4
carpe_tof
jérèm
scopex45
Arnaudc86
8 participants
AuteurMessage
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:19

Bonjour à tous

Je n'ai jamais été attiré par ce montage mais on m'a dit qu'il pouvait être très efficace sur fond vaseux avec une pop-up.
En effet parait-il que le bas de ligne peut coulisser pour permettre à l'esche d'être au-dessus de la vase.
Cependant je ne comprends pas tout, selon la profondeur de la vase l'esche peut très bien être sous la vase si la butée n'est pas assez éloignée ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol!
En gros y'a-t-il un réglage à faire selon la profondeur de la vase ? et comment connaître cette profondeur?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:30

Voici un petit exemple :
Montage hélicoptère et vase 100_1110

J'utilise donc un Lead-core de 60 cm sur lequel je monte d'un coté un montage Helicoptère classique.
Par contre,je met un émerillon avec anneaux plus grand (http://www.pecheur.com/achat-emerillons-prologic-heli-swivel-pochette-de-10-81028.html) que mon montage coulisse librement sur mon Lead-core.
Ensuite je positionne un gros Stop float (http://www.pecheur.com/achat-stop-float-cat-spirit-xxxl-pochette-de-10-80674.html)pour faire ma butée haute.Je laisse un espace de 40 à 50 cm entre mon plomb et mon Stop-float pour que mon montage coulisse.

Pour le bas de ligne tout fonctionne montage pop-up,dense, fluoro,tresse,etc...
J'utilise de plus en plus ce montage partout pas que dans des plan d'eau avec de la vase.
Ce montage permet au carpe méfiante de moins sentir le montage.
Nous avons vu une différence sur le nombre de touche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:53

Merci pour la photo super c'est sympa et très clair.

Par contre la longueur de ton bas de ligne est de combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:24

J'ai jamais utilisé ce montage , il faudrait peut être que je test un jour !
Merci pour la photo super
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:26

il y a que scopex qui utilise des montage pareil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:18

Arnaudc86 a écrit:
Par contre la longueur de ton bas de ligne est de combien?

La moyenne se situe autour de 20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:19

carpe_tof a écrit:
il y a que scopex qui utilise des montage pareil lol! lol!

Non ,je ne suis pas le seul c'est mon pote qui m'a montré ce montage qui lui meme l'a appris par le Team Bigcarp lors des dernières Bigcarp days.

Tu devrait l'essayé Tof, c'est assez bluffant sur des carpes un peu méfiantes et tatillonnes,tu les pique plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:26

Ce montage n'est pas seulement utilisé pour des fonds vaseux, il est également utilisé pour atteindre de longue distance au lancer, après pour le montage c'est a ton appréciation, j'utilise de la tresse gainé Korda avec pop-up ou non. J'ai vu que la team korda utilisé un montage en fluorocarbone de a peine 10 cm !!! Pour plus de précision il y a le dernier dvd tatcicts and tips 6 de chez korda qui est gratuit et disponible chez tout les revendeur korda, il y a quasiment 2h00 de film sur les pêche a longue distance et fond vaseux, sinon le site korda où il y a plein de vidéo gratuite.
J'utilise ce montage avec mes cannes 3G car je ne peux pas atteindre de grande distance, et également comme il a été dit pour des poisson un peu pointilleux c'est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:15

scopex45 a écrit:
c'est assez bluffant sur des carpes un peu méfiantes et tatillonnes,tu les pique plus facilement.

Ha bon ? Là je suis intéressé. Yeux
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:20

bon mon jéjé je teste ca mardi par contre combien de distance entre les 2 stop flot ?
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:53

Ce montage m'intéresse depuis quelques temps et je compte l'essayer bientot super
En revanche, j'ai une question à poser à scopex45 : qu'est ce que ces deux billes noires entre l'émérillon ? je suppose que ça joue le rôle d'amortisseur et que ça permet d'avoir plus ou moins de jeu selon l'écartement ? Merci de me renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:42

Je ferai des photos de mon montage ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:40

Montage hélicoptère et vase Dsc06710

Montage hélicoptère et vase Dsc06711

Montage hélicoptère et vase Dsc06714

Montage hélicoptère et vase Dsc06715
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:43

nono12 a écrit:
Ce montage m'intéresse depuis quelques temps et je compte l'essayer bientot super
En revanche, j'ai une question à poser à scopex45 : qu'est ce que ces deux billes noires entre l'émérillon ? je suppose que ça joue le rôle d'amortisseur et que ça permet d'avoir plus ou moins de jeu selon l'écartement ? Merci de me renseigner Very Happy
Le stop coté plomb protège le noeud du plomb et aussi evite que l'émérillon se coince.
Et le stop float coté ligne me sert de butée pour evité que le bas de ligne ne remonte.Et aussi permet une fois que la carpe s'est déplacé d'effectuer" l'auto-ferrage."
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:44

carpe_tof a écrit:
bon mon jéjé je teste ca mardi par contre combien de distance entre les 2 stop flot ?

Environ 40cm
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:37

J'en prends note moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:04

Merci scopex45 de tes précisions qui vont m'être fort utiles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
serbe71
Carpiste posteur confirmé
serbe71


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:38

salut,

une variante avec tube de silicone

Montage hélicoptère et vase Carpe_10

Le montage hélicoptère permet de pêcher loin sans emmêler la ligne.Il est conseillé d’utiliser un plomb de type missile dont l’aérodynamisme permet un lancer efficace.Il faut aussi éviter de pêcher trop fin, 30/100 minimum, afin d’éviter que la ligne ne rompe et que le montage soit éjecté lors du lancer.Attention, il faut absolument que le tube de silicone soit plus long que le bas de ligne, sinon l'emmêlement sera inévitable.si c'est sur fond très vaseux, utilise des bouillettes flotantes.

en espérant t'aider,
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur-nature.forumactif.org/
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:20

J'evite les tubes silicones pour la discrétion,je préfere 100 fois le lead core qui se plaque au fond.
Dès fois les tube silicone se plante et fait antenne de radio sur le fond.

Evite les plombs sur ton montage qui ont tendance à marquer le nylon et donc de l'affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage hélicoptère et vase Empty
MessageSujet: Re: Montage hélicoptère et vase   Montage hélicoptère et vase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage hélicoptère et vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: