CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comment faire cuire les cacahuètes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment faire cuire les cacahuètes? Empty
MessageSujet: comment faire cuire les cacahuètes?   comment faire cuire les cacahuètes? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:29

Comme le dit le titre j'aimerai savoir comment bien faire cuire les cacahuète pour pas qu'elle deviennet violette au bout d'une heure sous l'eau.Il me faut les temps de cuisson et les produits eventuels a rajouter
merci à tous Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire cuire les cacahuètes? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cuire les cacahuètes?   comment faire cuire les cacahuètes? EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:53

CUISSON ET PREPARATION :
Temps de trempage : 24 heures ou plus. Il est obligatoire car elle est tellement légère que les graines flotteraient à la surface.

Temps de cuisson : 10 a 15 minutes pas plus sinon elles éclatent à l'amorçage.

Elles se conservent tres mal, maximum 3 à 5 jours dans l'eau de trempage.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

comment faire cuire les cacahuètes? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cuire les cacahuètes?   comment faire cuire les cacahuètes? EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:24

J'avais posté ma recette cet hivers, si ça peut intérresser :

Ingrédient :
3 doses de 125 g de graines de maïs
1 doses de 125 g de graines de lupin
1 doses de 125 g de graines d'arachide
7 sachets de sucre vanillé en poudre
250 g de sucre.
Prévoir aussi une bonne marmite pour la cuisson et un gros tupperware pour le transport.

1° étape :
mettre à tremper 48 h les graines avec le sucre vanillé en mélangeant bien. Prévoir suffisamment d'eau car les graines absorbent un "max" ( environ 2 cm au dessus des graines)
2° étapes :
Au bout des 48 h, mettre à cuire le tout en mettant le sucre et en mélangeant bien. la cuisson doit permettre 20 à 25 mn d'ébullition au minimum. attention à rajouter peut-être un peu d'eau pendant que ça cuit.
A la fin de la cuisson laisser refroidir naturellement dans le même jus de cuisson et BINGO...
Pour conserver les graines plusieurs jours, mettre au frigo. Sinon, en plein été ça fait une semaine à l'air ambiant à condition d'être à l'ombre,et couvert. Même si les graines sentent mauvais, les carpes en raffolent d'autant plus.

Ces graines sont efficaces dans les lieux infestés de "chats" car elles n'intéressent pas ceux-ci.
C'est une recette que je fais depuis 7 ans. J'ai eu des résultats trés positifs avec et parfois meilleurs qu'à la bouillette.
Il est possible d'appliquer cette recette juste avec du maïs, j'ai pêché ainsi une carpe commune de 10 Kg dans la rivière de l'Aube le 11 novembre 2005.
La quantité correspond à 36 à 48 h de pêche pour 3 cannes en étang de profondeurs = à 1.5 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire cuire les cacahuètes? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cuire les cacahuètes?   comment faire cuire les cacahuètes? EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:45

ok merci a tous pour vos conseils! Star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire cuire les cacahuètes? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cuire les cacahuètes?   comment faire cuire les cacahuètes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire cuire les cacahuètes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» pour faire des reperage en vue aerienne
» affaires à faire
» Faut faire avec...
» A qui doit-on faire confiance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: NEWS :: Carpist' Bar-
Sauter vers: