CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Printemps catastrophique dans l'Aube

AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS

Masculin Nombre de messages : 4885

Printemps catastrophique dans l'Aube Empty
MessageSujet: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:06

Vous avez pu voir par les médias au cours de ses derniers jours des inondations dans l'Aube et dans d'autres départements. En effet, les étangs sont à ras bord. D'autres ont débordé au dela de ce que l'on pouvait imaginer tout comme certains cours d'eau comme la Seine ou l'Aube.
En conséquence, j'ai du me résoudre à arrêter momentanément la pêche. Je vais toutefois dans le canal latéral à la Marne en attendant que cela s'arrange. La météo du moment ne va pas permettre la décrue rapide, mais je prends ce mal en patience en bricolant un peu. J'espère pouvoir me rattrapper dès le milieu du mois de juin, on verra...

Je suis Breton et j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:16

C'est partout pareil LOLO,
Le Loing petite rivière locale n’arrête pas de faire le YOYO ,c'est impechable.
Tous les étang sont plein de chez plein.
Et la météo n'annonce pas d'amélioration d'ici début juin Les boules ! Les boules ! Les boules !
C'est pas une saison pour la peche car les carpes n'ont pas eu le temps de frayer.Elles ont le ventre plein et la bouche fermée.
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:47

C'est clair que l'ont a pas été gâter avec le printemps , ont se croirais en fin octobre , début novembre ... Cry
nono12
Carpiste super posteur
nono12

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:10

Effectivement, je confirme vos propos, même moi qui habite dans le sud de la France, le printemps n'est toujours pas arrivé..
En revanche, de forts épisodes pluvieux arrivent régulièrement et les étangs n'ont jamais été aussi hauts, surtout que nous habitons dans une ville où l'eau est située à 1m sous terre seulement affraid
La température est complètement déréglée, un jour nous pouvons avoir 25°c et le lendemain 15°c...
Les carpes essayent de frayer depuis un mois dans certains lacs, sont pleines à craquer et attendent toujours...
Mais où se cachent le printemps ? lol!
http://arnauddebram.skyrock.com/
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:27

A croire que la vienne fait une exception, il pleut mais les étang déborde pas, sauf pour les rivière, il suffit juste d’être assez courageux et de pas avoir de se mouiller un peu, et le résultat est au rendez vous pour le moment du moins .
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:10

Il faut souhaiter que ça s'améliore, en 51 printemps je ne me souviens pas d'un mois de mai aussi merdique...

LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:54

Après l'épisode commenté plus haut, l'heure est au bilan.

Dans un étang à 15 km de chez moi, les débordement via la nappe phréatique ont fait que les poissons sont allés dans le champ d'à coté... Le bilan après la décrue : 5 carpes de mortes (2 ont été sauvées), plus de nombreux gardons, rotengles, tanches et perches morts que l'on a retrouvé ça et là. Je ne compte pas les nombreux alevins qui sont dans les flaques restantes, j'en ai sauvé par grandes quantité mais la perte de la reproduction est très importante...

Mon premier compte rendu pour cette saison est pour l'instant qualifié de "pourri"...Les boules !

scopex45
Carpiste super posteur
scopex45

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:22

Effectivement c'est pas très cool.

Nous cela va plutot dans le bon sens.
Les étangs sont haut et la fraie a pu se faire dans de bonne condition (arbre et roseau immergé).Et les plans d'eau reste stable en hauteur.
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:35

LOLOPECHE a écrit:
Après l'épisode commenté plus haut, l'heure est au bilan.

Dans un étang à 15 km de chez moi, les débordement via la nappe phréatique ont fait que les poissons sont allés dans le champ d'à coté... Le bilan après la décrue : 5 carpes de mortes (2 ont été sauvées), plus de nombreux gardons, rotengles, tanches et perches morts que l'on a retrouvé ça et là. Je ne compte pas les nombreux alevins qui sont dans les flaques restantes, j'en ai sauvé par grandes quantité mais la perte de la reproduction est très importante...

Mon premier compte rendu pour cette saison est pour l'instant qualifié de "pourri"...Les boules !

Oh la la , c'est la cata ! J'espère que part la suite ça va ce calmer !
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyLun 17 Juin 2013 - 3:31

On est en printemps?! Ha ok...
Sinon, j'ai pas les 51 printemps mais c'est vrai que cette année est bien particulière. Le temps change très vite. C'est un peu le bordel, mais bon, nous ne pouvons pas faire de miracles à part constater.
Geoff79
Carpiste posteur moyen
Geoff79

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:23

Nuit horrible avec orage, de la grêle et 40mm tomber en une heure. Pour moi qui travail en agriculture toutes les cultures sont abîmés et de l'eau est rentré dans les maisons
LAORANS
Administrateur
LAORANS

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:11

C'est vraiment attristant, la nature nous fait de sacrés caprices cette année...
Les boules !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Printemps catastrophique dans l'Aube   Printemps catastrophique dans l'Aube Empty

Printemps catastrophique dans l'Aube
Page 1 sur 1