CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 24h dans un étang sauvage

Aller en bas 
+2
jérèm
kodjo86
6 participants
AuteurMessage
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:42

Bonjour amis carpistes, je pars demain dans un étang sauvage, il y a quelques carpes apparemment mais elles n'ont jamais été pêchées.

Je vais essayer d'y faire du fish mais c'est pas gagné donc souhaitez moi tout sauf bonne chance ca porte malheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:29

Fait nous de chouette photos et je te dit me_de !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:56

kodjo86 a écrit:
donc souhaitez moi tout sauf bonne chance ca porte malheur Very Happy

OK ! Bon et bien : MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:11

amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:25

Comme on dit "passe de mauvaise nuits"
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:53

Bonne chance , au moin tu va avoir un temps magnifique
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:53

Me voilà rentré.

Arrivé sur le plan d'eau vers 17h, et oui c'est tard mais pas trop le choix.

Je suis surpris (c'est un étang d'agriculteur surtout utilisé donc pour irriguer les champs) par la taille, je m'attendais pas à si grand pour 2 pêcheurs. L'étang n'a quasiment jamais été pêché.

Le fond est dur avec quelques feuilles au fond mais très propre.

Coté droit
24h dans un étang sauvage Dsc_0010

Coté gauche
24h dans un étang sauvage Dsc_0011

Je n'ai pas fait de photos mais encore plus à gauche il y a un renfoncement "VASEUX" mais on peut pas y poser une canne, dommage ...

Les carpes étaient entrain de frayer sur les bordures en face et à gauche coté impéchable.

Je sors la canne pour sonder et c'est parti, je teste une dizaine d'endroits et me décide à poser:

-1 canne à 10m de la bordure un peu sur la gauche avec un fond de 1.50m, elle est eschée avec une bouillette cacahuète boosté avec du Goo maïs. (je l'ai choisi pour sa couleur jaune qui se confond avec le maïs. J'ai amorcé 10 mini spomb de maïs.
-1 canne à à 10m de la bordure en face avec un fond de 2 mètres, elle est eschée d'une bouillette fraise scopex et d'un maïs scopex. Amorcage avec quelques bouillettes au cobra.
-1 canne un peu plus à droite en face à une dizaine de mètres d'un arbre mort, elle sera eschée avec un frolic et un fil soluble de quelques frolic également.
Il est déjà 19h et enfin tout est prêt c'est pas trop tôt.

Il faudra donc attendre 21h00 pour qu'un 1er bip timide s'entende. Tu la prends, tu la prends pas, après 2 minutes d'hésitation je ferre et j'ai le poisson au bout de mon fil. Im m'aura fallu que très peu de temps pour la ramener au bord. C'est une commune d'environ 1.5kg.

Je retends ma ligne avec la même méthode.

Je remonte ma 3eme canne et, comme je m'en doutais, le frolic a fondu donc je mets une bouillette crabe et j'amorce 3 spomb de stick mix poisson.

La nuit tombe et je vais donc me coucher.

Le réveil se fera à 7h30. Je regarde mes cannes et 2 de mes 3 montages sont emmêlés.

Bref, pour ma canne la plus à droite je mets une bouillette ananas que je trempe dans un booster au fruit.
Pour celle du milieu je mets un maggot clip avec une dizaine d'asticots rouges.
Pour celle de gauche, je mets une bouillette équilibrée monster crab.

8h00, café chez le propriétaire.

9h00 les cannes sont immobiles.

12h00 départ sur l'ananas et je ramène encore une commune de 1.5kg.

12h30 Je me mets au stick, on verra bien avec les mêmes choses.

15h00 pliage du matos. Ce fut dur, les carpes frayées, beaucoup d'activité sur mes postes mais si peu de départ même sur une canne avec du maïs.

BILAN: mitigé, dans un sens je suis plutôt fier car les carpes ne connaissant pas les bouillettes j'étais réticent mais ce sont celles la qui sont parties. Un peu déçu de voir tant d'activité sur mes postes et si peu de prises sur mon tapis.

J'ai passé un très bon en bonne compagnie, un ami péché le carnassier et nous a sorti 3 beaux sandres de 60 cm chacun.

Jour après jour, j'améliore un peu plus ma pêche et approfondie mes connaissances.

On y reviendra c'est sûr super



Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:59

Bravo tout de même, c'est pas toujours aisé d'aborder un étang que l'on ne connait pas. Tout était à faire...
Je suis surpris de savoir que les carpes sont entrain de frayer en cette fin avril surtout avec cet hivers qui a bien joué les prolongations. Par où j'habite, les gardons et autres cyprins de tailles modestes n'ont pas encore démarré la fraie donc c'est loin pour celle de la carpe qui a lieu en général quelques temps plus tard. (en effet, il faut au minimum une eau à 18° de température pour que les carpes reproduisent, l'idéal étant souvent 20°)

Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:38

Bravo pour cette pêche assez difficile . 2 poissons c'est mieux que un capot ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:43

Bravo Bravo tout de meme pour ses 2 fisch de pris , et merci pour se recit bien sympa a lire
Pour la fraie ca ne m etonne pas on a tres chaud depuis 5 a 6 jours , esperons qu elle puissent allez au bout , quel ne soit pas stoper par le changement de temperature annonce en fin de semaines
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:25

le principal c'est de se faire plaisir Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage EmptySam 27 Avr 2013 - 10:29

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h dans un étang sauvage Empty
MessageSujet: Re: 24h dans un étang sauvage   24h dans un étang sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h dans un étang sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang dans le 86
» Étang de Brandon dans le 71
» etang et lac dans le 72
» recherche etang dans le 21
» etang dans l'eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: