CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseille ! SVP

Aller en bas 
+2
LAORANS
Clément72
6 participants
AuteurMessage
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyVen 11 Jan 2013 - 1:23

Bonjours a toi qui lit mon message ! =)

Alors voila, je pêche un petite étang près de chez moi, 150 mètres de long par 50 de large, qui a en profondeur ( des les bordures ) 6 mètres de fond. C' est une ancienne cariere que le proprio a fait creuser il y a 20 ans, le fond de l'étang et donc entièrement sableu pas de vase !.
J' ai eu déja pas mal de dépard mais seulement au mais. Les prise non jamais dépassé les 8 klg j'ai casser sur une grosse mémère de nuit mais si nn pas de prise exeptionelle ...

Je n' est pas eu un seul BIP a la bouillette (pour temps testé bcp de sorte), noix tigré, frolic rien !
C' est pour cela, et vous allez me dire si sa pourait payé a la venus des beau jours, je mais a peut près 1 klg de bouillette ( épice, mais, scorpex )dans l'étang chaque semaine jusqu'en Mars dans l'espoir quelle si habitue et prenne unpeu de poid lol !

Pensse tu que sa pourais payé pour les futur beau jours ?? ; Pour toi le poid des plus grosse carpe peut monté a combien ??

Merci de vos réponse qui je pensse deverais m'aider !

• Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser ... •
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:55

Bonjour

Il est certains que accoutumer les carpe peut t'avantager surtout dans le long terme. Par contre, c'est payant car les bouillette et graines ça s'achète... au fait, es-tu seul à pêcher dans cet étang ?

Pour connaitre le poid de la plus grosse carpe dans ton plan d'eau il faudrait connaitre la date d'arrivée des premières carpes et leurs poids à cette époque, connaitre l'alimentation disponible au fond (carnée et autres), mesurer le taux d'ensolleillement et divers autres facteurs biologiques contribuants à la croissance des poissons dans l'étang.






Dernière édition par LOLOPECHE le Ven 11 Jan 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:18

D'accord avec LOLO,il faut savoir depuis combien de temps il a été mis en eau et surtout depuis quand il a été empoissonné.
Autre point important qu'elle est la proportion de carpe.As-tu pu les voir en surface l'été ou lors de la fraie?Cela donne une petite idée du cheptel.

Ensuite quel est la population de poisson blanc Arrow si beaucoup:augmente les quantités de bouillettes car les blancs mangent ton amorçage.
Autre facteur ,la nourriture naturelle,y-a-t-il des écrevisses, dressenes ,corbicules et autres petits animaux aquatiques ?

Sinon,ton approche d'amorcer avant sur une longue période est bonne.
Pense au pellet aussi .Tu peux pêcher avec il peut faire la transition entre graines et bouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:01

surtout que les pellets tu peux en acheter par sac de 25 kgs a 40 euros a pacific
Revenir en haut Aller en bas
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:24

Merci de vos réponse les gas =)

bah je suis le seul pécheur avec mon beau frère !

Les 1ere carpes on été mis dedan ya 20 ans de sa après je ses pas leur poids elles devaient pas être bien grosse, 1 klg je pense. Après j'ai eu l' ocasion a plusieur reprise de voir des carpes en bordure pas énorme mais en bon nombre groupe de 5 a 6 !

Mais niveau nourriture se dois pas être super malgrais que l'étang est entouré d' arbre ses vraiment que du sable au fond, écrevisse je pensse que non car mais bouillette sur le cheveau bouge pas niveau groseur comparé a un autre étang qui lui été infesté !!

L' ensoleillement javou pas avoir trop fait gaff il me parais bien a découvert quand même !!

Est petite correction j'ai sondé l'étang aujourd'hui il n'y a pas 6 mètres mais en mojorité 4 mètres, bordure souvent 2M50 .. je ses pas si sa change grand chose pour auten !

• Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser ... •
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 0:26

bonsoir messieurs,
Pourquoi se compliquer la vie dans un étang pas pêché, du maïs pur cuit à 10m du bord un demi seau par jour pendant un mois et tu vas forcément accrocher des grosses Commune .
Revenir en haut Aller en bas
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 4:52

Hummm oui vus sou cette angle ses vrai mais les proteinne des bouillette les engroserais plus vite nan ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 12:32

Je rejoins l'avis de Tonton quant à l'utilisation du maïs.
Pourquoi faire compliqué et couteux quand on peut le faire d'une manière plus simple et tellement plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 13:53

Tonton et LOLO,il faut lire la question !!! Police Police Police
Mdr Mdr Mdr
Il pêche au maïs mais il n'arrive pas à attrapé de carpes à la bouillettes malgré une introduction régulière et raisonnée de bouillettes.

La bouillettes permet quand même de sélectionner de plus gros sujet assez rapidement.




Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 13:56

Clément72 a écrit:
Hummm oui vus sou cette angle ses vrai mais les proteinne des bouillette les engroserais plus vite nan ?

Si tu veux les faire grossir c'est du pellet qu'il te faut.


Essaye le montage tricheur une bouillette+un grain de Maïs.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 14:23

scopex45 a écrit:
Tonton et LOLO,il faut lire la question !!! Police Police Police
Mdr Mdr Mdr
Il pêche au maïs mais il n'arrive pas à attrapé de carpes à la bouillettes malgré une introduction régulière et raisonnée de bouillettes.

La bouillettes permet quand même de sélectionner de plus gros sujet assez rapidement.





Ok Scopex, Wink tu as raison... J'ai en effet mal lu le sujet Innocent

Néanmoins, l'accoutumance se fait très bien à la graine, Si notre ami veut prendre des carpes à la bouillette, je pense que ce se fera de la manière la plus naturelle qui soit. Ce sont les poissons qui décident et pas le pêcheur.
Dans ce contexte présent, il n'est pas anodin de présenter les bouillettes comme "la cerise sur le gateau" lors des amorçages en mode de pêche, voir accoutumance. Utiliser des arômes divers à l'essai car il faut bien tatonner...
Trop amorcer n'est pas fatalement la solution, se focaliser sur la bouillette non plus, il faut prospecter et utiliser ce qui marche.

Je suis un "hardi défenseur" de la graine qui reste non seulement un "sauve-bredouille", mais qui permet malgré tout de prendre des poissons d'une masse supérieure à 13 Kg sans problème. Ceci est vérifiabe surtout dans des plans d'eau ayant une très faible pression de pêche.
Arrow Bien sur, ceci reste mon avis, je comprends et respecte les divers points de vue des autres pêcheurs très bons comme toi Scopex. cheers



Revenir en haut Aller en bas
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 14:51

Je pensse aussi mètre du pelet lors de mais amorcage !! mélangé mais bouillette avec du mais on verra ou sa me méneras lol

dans tout les cas merci de vos vos reponse sa fait plaisir de voir une solidarité entre pêcheur =)
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 15:21

bonjour les gens,
Je suis de l'avis de LOLO, nous sommes dans une mare de 150m de long par 50m de large pas pêché, au maïs sans problême, j'exagère un peut pour l'amorçage, un demi seau par jour pendant une semaine suffit largement à chaques départs tu rebalances du maïs l'acoutumence se fera plus facilement par 25kg en coopérative pas cher, si tu ne leur mets que des graines je ne vois pas ce quelles vont chercher d'autres à manger et si il y a des grosses tu vas forcément en prendre?????
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptySam 12 Jan 2013 - 15:27

Re,
Rien ne t'empêche de faire un cheveu de 10cm et d'enfiler des grains de maïs, puis de le mettre en boule autour de l'hameçon ou un cheveu moins lon avec 5, 6 ou 7 grains!!! Commune bin voui. testé et approuvé par des centaines de Commune Commune Commune Commune Commune Commune Commune Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:34

je te conseillerais du pellet babycorn, pas gras c'est l'idéal a cette saison et c'est pas cher, en bouillette essaye peut-être bouillette tuna max qui sont neutre en goût en 14 mm, pêche dans les 6 mètres de profondeur, si tu pêches avec 4 cannes 2 en bordure et les 2 autres au plus profond, sais-tu si y'a de la vase ou pas ou des herbiers en sondant ? les herbiers évite et si y'a de la vase essaye quand même un grain de maïs avec 2 maïs flottant en cheveu pour décoller un peu ton montage avec du maïs ou pellet babycorn et aussi tigernuts avec petite pop-up, il doit y'avoir sans doute de la belle carpe quand même car si il a pas été pêcher depuis 20 ans a raison de 300 grs minimum par an ça doit frôler les 10 kgs sans problème, mais comme dit lolo et tonton amorce ton coup plusieurs jours avant si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:58

pour faire cour sonde le en long en large et en traver
amorcage: maïs chenevis, bouillette decathlon de la gamme natural ( 14euro les 3kg) il me semble voila c'est pas tres cher sur du moyen terme pour l'acoutumance
ton plan d'eau est petit donc assez facile a amorcer
Revenir en haut Aller en bas
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:35

J' Ai Acheter 10 klg de pellet BabyyCorn ! je vais en metre 1 klg par semaine avc les 1 klg de bouilette puis voir au beau temps se que sa donera =) merci de vos nombreuse reponsee !!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:56

Pour être raisonnable, je te conseille d'attendre au moins le passage de la vague de froid. En ce moment, ce serait pisser dans un violon. Il est même possible d'ailleurs que les plans d'eau soient gelés sur une bonne partie de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyMar 15 Jan 2013 - 2:00

tu me conseille d' attendre debut mars ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:33

Je te conseille d'attendre qu'il fasse plus doux, en effet pour éviter de travailler pour rien. Tout dépendra de la météo. Dès l'instant où il gèle comme en ce moment les cyprinidés baissent voir arrêtent de s'alimenter de manière très significative.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:34

+1 attend un petit peu.

Par contre ce que tu peut faire c'est de passer une journée à sonder pour faire une topographie détaillée de ton plan d'eau.Retranscrit tes infos sur un plan.
Ceci pour t'aider dans la suite des choses.Malgré la petitesse de ton plan d'eau ,je suis persuadé que les poissons ne se cantonnent pas aux mêmes endroits en fonction des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:37

j'ai deja sondé mon petit étang =) ! il est en éscalier, 2M, 2m50, 3m, 4m. Ii est commes sa tout le tours, les 4 mètres sont a peut prè a 5 mètre du bord !
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:22

Si il est vraiment en escalier,tu auras interêt à exploiter les différents "palier" pour comprendre le comportement des carpes.
Je miserai bien une petite pièce en "extreme" bordure - 1m ,une journée ensoleillée à l’abri du vent,avec du maïs doux equilibrés et un petit stick ou alors un dumbell Mailine Ananas saute saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:28

Je pense que les bordures sont certainement les postes les plus intéressants à la bonne saison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseille ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille ! SVP   Besoin de conseille ! SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille ! SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseille
» Besoin de conseille pour du nylon
» Besoin d'infos
» Besoin de conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: