CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le fleau des poissons-chats.

Aller en bas 
+5
hunting86
carnacier49
kawettorus
scopex45
LAORANS
9 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:40

Comme le titre le montre bien, les poissons-chats sont des nuisibles qui démolisent l'équilibre des plans et cours d'eau. Ils sont de plus gènants pour de nombreux types de pêche.

Beaucoup de procédés ont été évoqués ça et là pour éradiquer cette espèce indésirable.

Qu'en pensez-vous ? Quelle solution semble pour vous être la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:13

salut pour ma part ayant connu mes 2 rivieres d'enfance envahi par les chats il y a un peu plus de 15 ans il on mis des silures car ça devenai vraiment inpechable au bout de trois quatre ans ça ce voyai deja et moi ça fait a peu pres 7 ans que j'ai pas pris un chat dans l'argenton et plus que des gros dans le thouet car beaucoup de blac bass par contre ça a degouté pas mal de papi qui aimait bien ça et les pecheurs de carnasse car je pence que le silure fait des degat dans nos rivieres maintenant pas mal de specimen qui depasse les 1.50 m mais plus de chat . voila c'est mon avis apres moi pas mecontent je peche que la carpe et si un silure veut mordre je suis preneur deja fait un de 1.20 c'est plus plaisant qu'un chat .
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:39

Je ne sais pas si le silure aide à la lutte contre les poissons chats.

Mais le black-bass est une bon allier !!

Et d'autres solutions très efficace mais plus fastidieuse et qui demande du temps c'est l'emploi des nasses et la traque des boules de chats avec une épuisette super super super
Revenir en haut Aller en bas
kawettorus
Carpiste super posteur
kawettorus


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : st pierre a champ 79
Date d'inscription : 22/01/2011

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:02

scopex45 a écrit:
Je ne sais pas si le silure aide à la lutte contre les poissons chats.


je pense que oui

meme constat que antho79, dans la vienne depuis l'apparition de silure, les chat ont disparu. par contre c'est le silure qui commence a proliferer et risque bientot de devenir nuisible. a lussac les chateau sur le parcours de nuit, il s'en prend de plus de 2 m et je peut comfirmer la prise d'un 2m25 pour 80 kgs il y a 4 ou 5 an deja.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49
Carpiste super posteur
carnacier49


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/04/2012

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:15

humùmmmmmm des poissons chat en persillade c'est divin
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyVen 20 Juil 2012 - 1:17

Si vous voulez mon avis, entre je poisson-chat et et le silure, c'est choisir entre la "pest"e et le "choléra" !!!!!!!!! affraid

Il est grand temps d'éviter de jouer à l'apprenti sorcier et d'opérer avec un peu plus de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:08

Le black-bass est une des bonnes solutions.
Reste après le problème dans le domaine public ou les lois ne permettent pas de faire ce que l'on veut.
Ils ont interdit l'amour blanc alors qu'il est le moyen le plus écolo pour désherber un étang.
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:22

Citation :
Reste après le problème dans le domaine public ou les lois ne permettent pas de faire ce que l'on veut.
Ils ont interdit l'amour blanc alors qu'il est le moyen le plus écolo pour désherber un étang.

excusez moi mais la ils sont idiots de l'interdire c'est une espece qui n'est pas nuisible et qui enleve l'herbe a une vitesse assez rapides (un copain avais un etang impechable telement il y avait de l'herbe il a mis 4-5 petit amours blanc dedans au bout de 3 semaines il n'y avais plus rien, il etait petit, moin de 1hectar mais cela fait de l'effet) et avec cela c'est le plus ecologique.

expliquer moi le pourquoi de cette interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/05/2012

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyMar 24 Juil 2012 - 3:53

La question que l'on peut se poser des fois, c'est comment ils sont arrivés ces cons?! Mais quand ils sont là, c'est vrai que ça devient compliqué!
Dans tous les cas, chaque poisson a son prédateur, mais vu à la vitesse où ils se reproduisent, est-ce la solution? je ne sais pas, mais si ça peut en dégommer quelques uns... Après, pour le silure, c'est quoi son prédateur quand il fait 2.00m?!
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Carpiste super posteur
vernellois


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 73
Localisation : La vernelle 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:12

Bonjour,
Oui les poissons chats sont gênant pour la pratique de notre pêche, il y a certains subterfuge (la spiruline)pour les éviter par contre pour les écrevisses c'est une autre histoire jusqu'à la semaine dernière j'étais persuadé que les écrevisses ne s'attaquiaent pas aux Tiger Nuts et bien je me trompais,
Au lac de l'Uby qui en est infesté , nous avons mis des tiger dans une balance à écrevisses car lorsque l'on retirait les cannes il n'y avait plus rien au bout , que ce soit bouillettes bachées ou tiger , et bien les écrevisses bouffent les tiger ( de ce fait nous avons cuisiné environ 150 ecrevisses , à la mayo c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:58

Par chez moi aussi une rivière était envahie par les chats il y a quinze ans environs puis la population a diminué a un point qu'il n'y en as quasiment plus suite a l'arrivé du silure !!!!!!!!
Que serais devenu cette rivière sans le silure peut être la disparition de certaine espèce?????
Le silure maintenant est bien présent et un ami qui peche beaucoup le carnassier fait beaucoup plus de sandre et brochet maintenant qu'il y a quelques années.....
Revenir en haut Aller en bas
Engel
Carpiste nouveau posteur
Engel


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Buzançais
Date d'inscription : 30/11/2009

Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:04

Le silure aussi devient un problème .
D'ailleurs de plus en plus il est demandé de pas les remettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Contenu sponsorisé





Le fleau des poissons-chats.  Empty
MessageSujet: Re: Le fleau des poissons-chats.    Le fleau des poissons-chats.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fleau des poissons-chats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet anti-chats -> Montage??
» Eradiquer les poissons chats! Oui mais comment ?
» Couleur des poissons
» quelques poissons .....
» 2 poissons aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: