CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche avis sur 2 cannes !

Aller en bas 
+4
scopex45
carpe_tof
beurts
ucco
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:20

Bonjour,

Actuellement je pêche avec des cannes de 3.60m en 3livres . Je souhaite passer en 3.90m en 3.50livres pour des raisons de distance de lancer.

Mon choix ce porte sur 2 cannes :

-BLACK POWER 390 3.5LB de Léon Hoogendijk

-SHOGUN CARP 390 3.5LB de Daiwa

Je n'arrive pas à me décider sur la quelle choisir j' aimerai des avis pour m'aider dans mon choix car ces deux cannes me paraissent tip top merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ucco
Carpiste nouveau posteur
ucco


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 27/06/2012

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:34

slt ben
prk des 13 pieds en 3,5 lbs et pas des 12 pieds en 3,5lbs ?
perso tu n ira pas plus loin c est juste la pulsion que tu donne sur le pomau au lancer

apres en 3,5 lbs attention de ne pas tomber sur des triques

j aurai 1 penchant pour la leon pour en avoir deja eux
voila au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:59

perso moi je prefere les 13pied pour avoir eu des 12 pied j'ai des fox warrior 3lbs 1/4 franchement elle sont terrible tu peu faire de tres bon lancé loin et preci et on ressent tres bien le combat meme avec de petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:28

moi je dirais des canne en banbou Arrow ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:46

Si tu peux les essayer avant se sera mieux.

Car chaque canne à ses spécificités et ne peux pas correspondre à chacun.
Certain lance mieux avec des 12P et 100gr et d'autre avec 13P.
Essaye les !!!

Sinon,j'aurai une préférence pour les Shogun qui avaient au siècle dernier une très bonne réputation.Mais il me semble que ce sont des pieux à tomate donc au niveau sensation c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/05/2012

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:46

Si je devais choisir, je dirai +1 pour les shogun, un pote les avait, et c'est pas des triques, et bonnes lanceuses
Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:25

+1 pour les shogun je n'aime pas trop la poigné de la black power
Revenir en haut Aller en bas
CHAINEAU
Carpiste super posteur
CHAINEAU


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 02/11/2009

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:39

ni l une ni l autre je serai a ta place je me demanderai plutot si je doit vraiment lancer loin pour faire du poisson ou bien si c pour se la peter
bien souvent les carpes passe sous les scions des cannes et en plus je connait personne qui peu amorcer du bord a grande distance sans bateau
de plus c est pas parce que tu aura une 3.90 m que tu lancera plus loin par rapport a une 3.75 m
Revenir en haut Aller en bas
Thony S.
Carpiste super posteur
Thony S.


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/05/2012

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 3:06

Tout le monde n'a pas de bateau déjà, et à part en étang, on a pas toujours le hot spot sous les scions!

Avec une bonne canne spod on amorce a plus de 100m (130 m ce week end) et une bonne 13' n'est pas du luxe pour lancer a plus de 100m avec une précision trés correcte. Le but n'étant pas de lancer le plus loin possible mais d'obtenir un bon rapport distance/précision.

Exemple flagrant en rivière, souvent une seule berge est autorisée en pdn et il n'est pas rare que le "hot spot" se trouve sur la berge d'en face à 110 m... ou le spot en travers inaccessible à pied... ou juste le confort quand une ligne est déposé sur un plateau à longue distance... ou, pour certains, pour le plaisir simplement parce que le matériel que chacun possède est aussi un plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
hunting86
Carpiste super posteur
hunting86


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : chauvigny
Date d'inscription : 21/06/2011

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:01

+1 pour Thony.S certaine fois les carpes ne s'alimente que quelque mettre plus loing, (je suis d'accord avec toi les 3/4 du temps ont peu les trouver dans les 100 premiers m, mais il reste les 25 autres %)
et le plaisirs avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:24

Il est plus facile de pecher à 60 m avec une canne qui lance à 120 m que l'inverse !!!

Et pour moi les cannes de cette taille,permettent de faire face à toutes les situations:

-peche à longue distance
-peche avec des sticks et autre soluble
-peche dans les obstacles.
-peche en rivières ,fleuves et grands lacs.

Ensuite, le plus dur dans le choix des cannes est de trouver celle qui correspond à sa morphologie,sa technique de lancer et le rapport puissance /plaisir sensation.

C'est pour cela dans la mesure du possible de les essayer avant achat sinon il y a beaucoup de cannes qui se retrouvent sur le Boncoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:20

c est pas les marque qui font un bon pecheur..........
exemple x treme 3 prix 99 euros la canne en 3lbs 25 ou 3 lbs 75
tu a ausi mack2 il y a des tres bonne canne aussi.
leon c est de la merde a part le tarif, il se torche pas le cul avec la peau de saucisson lui.
il faut arreter de voir que part les marque c est du biz
renseigne toi pour voir la canne qui te convient tout simplement

cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche avis sur 2 cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur 2 cannes !   Recherche avis sur 2 cannes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis sur 2 cannes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur les cannes 10 pieds
» renseignement cannes
» cannes
» test cannes
» cannes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: