CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Blanchefosse Fishing Paradise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:20

Bonjour,

Pechant la carpe depuis une dizaine d'année je viens d'ouvrir un privé de 5 Ha vraiment sauvage à Blanchefosse-et-Bay (08290). Il y a de la +20, c'est du poisson de souche, attention aux rushs! Pour plus d'infos je vous invite à visiter le site: www.blanchefosse.sitew.fr ou à me contacter via facebook, Antoine Arnoult ou par mail: antoine.arnoult@orange.fr.

Cyprinidement.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:08

bonsoir

PUB lol! si pas de presentation dans les 24 heures je suprime le post Police

il est vrais que les forum de peche sont un bon moyen de faire de la pub gratuite mais bon un minimun quand meme Verre

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:24

"L'amorçage à la graine doit se limiter à 300 grammes par cannes, 500 grammes pour les bouillettes et pellets."

C'est un extrait du réglement affraid affraid affraid affraid affraid affraid
C'est par jour ,par heure ou entre 8H02 et 8H07

Par contre on a droit à la tresse,au bent-hook !!!

et le prix est défiant toute concurrence 30€/les 24H les 4 cannes nul nul nul

Pareil combien de poste pour un plan d'eau de 5 hectares :4-5-25 ????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Notification   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:58

Bonjour scopex45,

L'amorçage est ainsi limité car l'eau est de très bonne qualité, ça évitera de la pourrir avec un amorçage trop massif (bien qu'il ne faille pas trop de temps à nos amies pour nettoyer un secteur), je compte sur le bon-sens des pêcheurs mais il faut bien un règlement. Il y est d'ailleurs annoncé que ces quantités sont définies par spot, peu importe la durée. Il est certain que plus le temps de peche est long plus on peut faire des rappels mais dans la limite du raisonnable. La tresse est bien autorisée avec un lead-core en conséquence, compte-tenu des herbiers, mais pas le bent-hook, ni le triple, ça me parait évident. En règle général, si on est carpiste, c'est qu'on aime ce poisson, donc on ne cherche pas à le mutiler. Quant au nombre de poste, une douzaine sont aménagés ou en cours d'aménagement mais il est certain qu'ils ne seront pas tous pechables en meme temps, c'est pourquoi je limite à 5 voir 6 postes pechables dans le meme temps. Encore une fois je compte sur le bon-sens de chacun.

Cyprinidement.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:10

Vell0cet a écrit:

je compte sur le bon-sens des pêcheurs mais il faut bien un règlement. Il y est d'ailleurs annoncé que ces quantités sont définies par spot, peu importe la durée. Il est certain que plus le temps de peche est long plus on peut faire des rappels mais dans la limite du raisonnable.
Cyprinidement.

J'ai rien compris geek geek geek geek jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
newman
Carpiste posteur moyen
newman


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : somzée (belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:12

tu as rien compris alors tu as mangé du mouton lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:26

newman a écrit:
tu as rien compris alors tu as mangé du mouton lol! lol! lol! lol! lol!

Vu que tu es un p'tit malin lol! lol! lol!

Je vais à la pêche 48H dans cet étang ,j'ai droit à combien de grammes de graines et de bouillettes ?
Vous avez 2 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
newman
Carpiste posteur moyen
newman


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : somzée (belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:29

bonjoour a toi scopex bin tous sa dépent du nombre de départ tu fait au départ 300grs de graines par spot et 500 grs de boules et ensuite rapel a chaque départ donc avec modération ??????? bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Modération   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:54

Newman le p'tit malin a tout compris! dwarf

Cyprinidement... Commune ... Go fishing!!! Dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:36

acepte tu des anglais sur ton etang vu sont nom ?? si oui crois tu qu'il se limiteron a cette amorcage ??
la tresse et le lead core n'est il pas plus nocif ( pour le poisson ) que si l'on depasse la dose prescrite d'amorcage ??
acepte tu les bouillette bas de gamme ? qui mette un temp fou a ce desagrègé dans l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Réponse   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:54

Bonjour,

J'accepterai les anglais, comme toute autre nationalité, à condition qu'ils soient respectueux du poisson et du règlement. Quant au quantités d'amorçage, elles sont données à titre indicatif, je ne suis pas à 100 grammes près. En mettant un lead-core d'environ 80cm, combiné à de la tresse en corps de ligne, je n'ai jamais abimé un seul poisson, j'en conclue qu'il en sera de meme pour les autres pêcheurs. C'est le lancement du plan d'eau, bien qu'il soit ancien, il est donc naturel que cette année est une sorte d'essai et que je modifierai probablement le règlement par la suite.

Cyprinidement. Commune
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:42

Si vous voulez mon avis, je pense que dans bien des cas, l'amorçage massif ne sert à rien. Mieux vaut amorcer juste en commencant par placer ses lignes le plus judicieusement possible.

Je comprends à peu près ce que veut dire Vell0cet en matière d'amorçage. La discution au sein de notre forum sur ce sujet, met bien en évidence la complexité pour mettre en application ce genre de directive. Je pense que notre ami n'est pas pas bloqué d'esprit et qu'il saura relativiser afin de faire évoluer son rêglement.
Je salue son travail qui n'était pas simple à entreprendre au départ.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptySam 21 Jan 2012 - 1:02

oui bien evidemment lolo mais la tresse est pour moi un danger pour la carpe surtout en etang privée
si pour x ou y raison le corp de ligne en tresse casse et qu'il y a 80 m de tresse qui se balade avec une carpe au bout ........ imagine les degat surtout aussi les pecheurs qui bride a mort parce que ( ligne en tresse) plus de sensation la bouche des carpe va etre detruite en moin de 2
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptySam 21 Jan 2012 - 11:40

carpe_tof a écrit:
oui bien evidemment lolo mais la tresse est pour moi un danger pour la carpe surtout en etang privée
si pour x ou y raison le corp de ligne en tresse casse et qu'il y a 80 m de tresse qui se balade avec une carpe au bout ........ imagine les degat surtout aussi les pecheurs qui bride a mort parce que ( ligne en tresse) plus de sensation la bouche des carpe va etre detruite en moin de 2

Je suis d'accord avec toi Tof. Je crois que ton argument a le mérite d'être on ne peut plus convainquant. Pour ma part, je n'utilise la tresse qu'en bas de ligne ou en tête de ligne limité à 1.5 m dans les endroits où les algues ou les fond sont coupants. Mon diamètre de tresse de bas de ligne est mis de tel façon que sa charge de rupture soit inférieur à celle du corp de ligne. (un fusible en sorte)
Il est aussi de bon d'avoir en conscience de ne pas brider les carpes ou les treuiller comme des "bourrins". Ce qui les abime et aussi d'ailleurs facilite la décroche.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptySam 21 Jan 2012 - 15:20

tu peut aussi metre 2 estugeons histoire nettoyé les postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Les Nénes   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:53

Salut, j'ai prévu d introduire quelques transmontanus mais j'attends que les finances se refassent Wink . Là il y a déjà eu du gros nettoyage le week end dernier (abbatage d'arbres et jartage de ponton avec une chute dans l'eau à 5°C...ça pique! Tuba ).

Cyprinidement Commune .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:21

Blanchefosse Fishing Paradise Images10 Blanchefosse Fishing Paradise 27276911
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:22

En tout cas bon courage dans tes diffèrentes taches nécessaires à l'entretien de ton plan d'eau.
Attention à la gamelle et à la baignade forcée
Revenir en haut Aller en bas
newman
Carpiste posteur moyen
newman


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : somzée (belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:48

A OUI ON VA L'APPELER ANTOINE LE PETIT BAIGNEUR lol! Mdr Cool A DU AVOIR Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:09

merci à tous pour vos railleries Wink
Je vais remplacer le cobra par un tuba, ça sera plus utile!!!
Mieux vaut rire de tout que vomir partout dwarf

Cyprinidement Commune .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:54

on plaisante bien sur cheers
mais pour être sérieux, vu que c'est les soldes en ce moment il y a des réductions en ce moment pour les membres du forum Blanchefosse Fishing Paradise Mouth10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:26

Il est vrai que sur ce forum, il y a beaucoup de plaisantins à l'affut...
j'en ai fait parfois l'expérience. Innocent
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:14

On ne se moque jamais des Modos et encore moins de l'administreur ! Nananère Nananère Nananère Nananère Nananère Nananère Nananère Nananère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanchefosse Fishing Paradise Empty
MessageSujet: Re: Blanchefosse Fishing Paradise   Blanchefosse Fishing Paradise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchefosse Fishing Paradise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Angler's Paradise (en Belgique)
» fun fishing
» Coins de pêche du Team Dream Fishing
» Street fishing ......
» Team Dream Fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: