CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty
MessageSujet: Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret   Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:04


Bonjour,

Nous allons faire une session de 48h à l'étang du Renard et c'est une première pour nous.
J'aurais aimé connaitre le fond du lac, savoir si c'est propre et naturel ou si il y a beaucoup d'herbier.?

J'aurais également aimé que vous me donniez des conseils sur la manière d'amorcer dans cet étang ? Quels types d'appats utiliser ? (Bouillettes si oui lesquelles marchent le mieu?, pellets, frolic ...?)

Nous ne possédons pas de bateau amorceur donc la tache est plus difficile, je pense utiliser du filet et fil soluble.

Dans l'attente de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret   Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:31

Je ne connais pas bien ce plan d'eau pourtant j'habite à 6 Km.

Les dernières news que j'ai :
-L'herbe est très présente.
-Evite le pellet sinon tu aura droit au moustachu.
-Le bateau amorceur n'est pas obligatoire pour pecher la carpe.
-Les grand s classiques pour les bouillettes :Crab,calamar,fruit.
-Essaye la Tigernuts.

Voilà,ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret   Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:28

Merci pour le conseil Scopex Very Happy, pour infos va faire un tour sur leur site http://www.etang-du-renard.com/. Tu verras que si tu habites à 6kms tu ne vas pas être déçu car il à l'air plutôt bien, avec de très belles prises !!

Concernant les bouillettes, la Tigernuts je ne connais pas mais je vais me renseigner, merci pour l'info !!
Connais tu d'autres bouillettes qui marchent ?

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret   Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:36

Ne t’inquiète pas ,je le connais,c'est le patron du magasin Actu peche de Montargis qui le tiens.
Mais le prix me freine un peu 45 € les 48H et faire payer les accompagnateurs !!!
Et sans vouloir faire de mauvaise Pub,il a fait quelques trucs pas très réglo à des copains.

Par contre ,le plan d'eau est bien,il y a du beau poisson,bon comme dans tous les étangs de par chez moi ,les herbiers deviennent un très gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret   Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:20


Ok, donc pour résumer un mélange de TigerNuts + mais et Chénevis pour l'amorcage et mettre de la TigerNuts sur le cheveux .?
Mais comment amorcer efficacement sans bateau amorceur ?

De plus dans les herbiers cela doit être assez penible ?! Le bas de ligne doit souvent s'accrocher et on doit remonter pas mal de salade.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret   Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:09

Bait rocket super super super super super super

Montage in-line pour les herbiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret   Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur l'amorcage pour l'étang du Renard (45) loiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche dans le Loiret
» etang du renard - Région Centre - (45)
» conseils pour achat de canne
» Loiret
» retour de l'etang du renard ( 45 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: