CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel nylon utiliser?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:21

bonjour à tous Welcome
voila je souhaiterai changer de nylon sur mes moulinets et avec tout ce que l'on trouve dans le commerce c'est dur de faire un choix.
Je peche un plan d'eau assez encombré avec des gros paquets de nénuphars, des souches et quelques plots en bétons.
J'utilise actuellement le carp spirit celtix en 35/100 d'une résistance de 11kg500
En attendant de vous lire je vous souhaite d'agréables moments au bord de l'eau avec beaucoup de poissons. Commune
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:49

Pour les nylons,j'utilise le topic de chez Zebco en 28 centiemes (je peche tout le temps zone non encombrée )et 25 centiemes (peche lontaine) .les 2 sont à environ 9€ les 500 m et sinon le 35 ou 38 centièmes infinity de chez daiwa pour les peches encombrées.Et j'utilise en arraché soit la tresse torx en 30 centiemes ou de l'amnesia.Sinon,un bon 50 centiemes peut suffir,si vraiment c'est encombré avec des moules ,carcasse de voiture bref la jungle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:47

merci pour le tuyau j'y voit déja un peu plus clair
Merci
Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? EmptySam 17 Juin 2006 - 18:58

a tu deja essayé la tresse pour les herbes c est pas mal tu peux brider au max pour les obstacles et les sensatiions sont meilleures surtout a longue distance tu percois le moindre coup de tete du poisson , une affaire de gout moi ca fait 5 ans que je peche comme ca, ou c est autoriré bien sur ,et je ne suis pas pret d en changer
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? EmptySam 17 Juin 2006 - 19:08

Merci Carpman54 pour tous les conseils, pourrais-tu te présenter dans la rubrique BIENVENUE.
Salut à toi et bon Post
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:10

Salut Steph,

Mon post arrive peut etre un peu tard, mais tant pis.

En ce qui me concerne, tout dépend de ce que tu veux faire.

Peche en riviére, ( Saone en ce qui me concerne), j'achete le Décathlon, car il est pas cher et trés solide. En Saone tu n'a pas besoin de jeter a distance, c'est une pêche de 40 m maxi, donc cela suffit bien. 25 a 30 centieme.

Par contre pour les lacs, ou autre compétitions, je prend du Carp Spirit, le CELT X Green, pour donner une idée, j'ai monté ce fil il y 2 ans, cette année sera la 3 eme, et j'envisage seulement de le changer en 2007.
28.5 1/100 eme, c'est trés bien, coulisse trés bien dans les anneaux, sans mémoire, et trés bonne résistance.

Voila.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:54

pour moi c' est du carp spirit en 28.5 que ça soit en riviere , en etang ou en lacs. je n' ai jamais ete deçu avec ce fil.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel nylon utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel nylon utiliser?   quel nylon utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel nylon utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse ou nylon
» nylon
» nylon
» choix du nylon
» nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: