CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme d'odeur sur mes bouillettes maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: probleme d'odeur sur mes bouillettes maison   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:45

bonjour a tous voilà je viens de commencer a rouler mes bouillette mais je trouve quels ont beaucoup moins d'odeur par rapport a celles du commerce( je met 2 cuilléres a café pour 1kg de mix)
donc je voudrais savoir comment faire pour avoir des bouillettes avec une odeur qui ressemble a celle du commerce
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: odeur des bouillettes   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:52

Bonsoir, les odeurs émises par les bouillettes du commerce ne sont pas un gage de qualité ni de diffusion des arômes !!!
Certes nous aimons ressentir les parfums des billes que nous achetons, mais diffusent elles les mêmes arômes une fois immergées ? Pas souvent le cas ...
Un test simple à effectuer, deux ou trois billes dans un verre d'eau pendant une nuit, et le lendemain il suffit de gouter l'eau du verre !!! les aômes et colorants sont ils présents ?
Une bille qui sent fort dans son sac ou sur la table à rouler mais qui ne diffuse pas ne sera pas positive en terme de bon appât !!! sauf pour nous ou du moins nos narines, lol.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: probleme d'odeur sur mes bouillettes maison   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:07

Tu met 2 cuillere a cafe de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: probleme d'odeur sur mes bouillettes maison   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:17

ne t'inquiete po meme si ton nez ( bouché peut etre ? lol! ) ne le sent ellle le sente tres bien Wink
tu pourrais montré ta recette complete pour voir ? si c'est po secret defense ? Wink
et comme mon ptit manu 2 cuillere a café de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: probleme d'odeur sur mes bouillettes maison   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:42

+1
de cuillère à café ????????????????????????????????????

Perso je sous-dose par rapport au indication du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: probleme d'odeur sur mes bouillettes maison   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:44

je met 2 cuillére a soupe d'additif(j'ai essayé avec chocolat, violette, mure et ails menthe mais toujours une odeur de farine est non d'adittif)
la recette que j'utilise est
1/3 farine de mais
1/3 farine de soja
1/3 semoule de blé
2 c a soupe d'adittif
10 oeuf
un peu de sel

voila peut'etre qu'il faudrait d'autre farine ou plus d'aditif
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: probleme d'odeur sur mes bouillettes maison   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:13

carpist37 a écrit:
je met 2 cuillére a soupe d'additif(j'ai essayé avec chocolat, violette, mure et ails menthe mais toujours une odeur de farine est non d'adittif)
la recette que j'utilise est
1/3 farine de mais
1/3 farine de soja
1/3 semoule de blé
2 c a soupe d'adittif
10 oeuf
un peu de sel

voila peut'etre qu'il faudrait d'autre farine ou plus d'aditif
merci de m'aider

c'est quoi comme aditif (quel marque), le dosage est indiquer sur la ptite fiole normalement
faut que tu soi plus precis dans tes dosage car une ou 2 cuillere c'est assez vague (prend une seringue )
en general je met pas plus de 8ml par litre d'oeuf pour les bouillette d'echage et un peut moi pour celle d'amorcage.

ta recette a l'air bien mais ca reste une base
il faut rajouter d'autre farine sinon je ne suis pas sur quel face des merveilles
rajoute de la farine de frolic de la poudre de foie et du bird food
moi je ne met pas de sel (j'utilise une solution d'oeuf liquide avec un conservateur incorporé)

oublie pas de metre un peut d'huile sinon c galere pour rouler

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: probleme d'odeur sur mes bouillettes maison   probleme d'odeur sur mes bouillettes maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'odeur sur mes bouillettes maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillettes maison
» Bouillettes maison
» Recettes de bouillettes maison
» stick maison?
» Maison de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: