CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 anguille et brochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:04

salut tout le monde alors j'ai deux petite question...
-1) quel type de ligne faut il pour pecher l'anguille( est ce que sa change fort du montage carpe?) et
-2) comment retirer l'hamecon de la bouche d'un brochet?
car la saison prochaine je m'inscrit dans a un étang ou il y a tout ces poissons en plus des carpes et je préfère avoir des renseignement avant de jetter mes lignes, et quelles meilleures sources d'infos que l'expériences des membres de ce forum Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:28

Je ne sui spas expert mais pour l'anguille une plombée avec des vers de terre ou un vif.

Pour décrocher un brochet avec un baillon (pour lui faire ouvrir la gueule et la tenir ouverte et un dégorgeoir)
Si la ligne est trop loin coupe ton bas de ligne et remet ton brochet à l'eau ,il survivera !!!

Perso je relache les brochets de - 60 cm et ne garde que ce dont j'ai besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:10

- pour l'anguille montage de base plomb coulissant, émérillon simple suffit avec vers de terre ou vifs......
- pour le brochet je te conseille des ciseaux a bec long ou une pince a bec long.....
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:26

guena56 a écrit:
- pour l'anguille montage de base plomb coulissant, émérillon simple suffit avec vers de terre ou vifs......
- pour le brochet je te conseille des ciseaux a bec long ou une pince a bec long.....

Pour la pince a bec long, le modèle chirurgicale va bien pour déccrocher sans risquer de se faire mordre super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:26

se serai possible d avoir une photo pour voir a quoi ressenble cette pince
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:41

OK, je te fais ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:01

Voila le pince en question : chose pratique, elle possède un dispositif de vérrouillage.

anguille et brochet Pince_10
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:32

super Avec ce modèle c'est nicquel saute
Tu en auras aussi besoin avec les anguilles qui tres souvent avale très profondément l'hameçon!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:31

Avec une femme infirmière ça va tout seul ....on a ce genre d'ustensile assez facilement saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:44

a merci je fais aller en acheter une, j'étudie dans une ville universitaire et il y en a dans les trousse de dissection je pense
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:37

guena56 a écrit:
super Avec ce modèle c'est nicquel saute
Tu en auras aussi besoin avec les anguilles qui tres souvent avale très profondément l'hameçon!!!!!!!!!

Malheureusement pour les anguilles, il vaut mieux souvent couper le nylon. En effet, car sortir l'hameçon du corps d'une anguille risque de tuer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:12

pour moi perso j'ai un corps de ligne de 28 centieme un plomb exagonale de 30 a 40 gramme une perle pour amortire le plomb un emerillion simple surtout n'oubli pas un bas de ligne en acier moi je le fais de 40 environ et un poisson mort sur un triple que je loche
ce montage et tres efficace aussi pour le sandre Wink
voila par contre tous depend l'endroi ou tu peche releve de temp en temp, les ecrevisses et les chat adore ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:30

un bas de ligne en acier? c'est quoi sa ? sa veut dire un fil d'un bon diamètre.?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:37

thomas a écrit:
un bas de ligne en acier? c'est quoi sa ? sa veut dire un fil d'un bon diamètre.?

Il existe des bas de lignes acier pour la pêche du brochet. En effet, avec 700 dents acérées, le brochet a vite fait de couper un bas de ligne normal.
Ceci étant dit, il éxiste des tresses renforcés qui à mon sens sont bien meilleures si on veut des résultats plus significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptySam 11 Déc 2010 - 13:33

merci lolo je ne trouvais pas mes mots concernant la tresse c'est ce que j'utilise aussi
sinon thomas augmenter le diametre de nylon te sert a rien en bas de ligne pour le brochet il te le coupera quand meme
moi j'utilise du torx qui va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptySam 11 Déc 2010 - 22:05

a oui j'avais pas penser a sa! je vais en acheter une bobine et m'entrainer a faire mes bas de lignes moi même merci amis pêcheurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Carpiste posteur moyen
Quentin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Angrie
Date d'inscription : 09/05/2010

anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:35

sinon pour le brochet tu peu prendre du fluorocrabone pour ton bas de ligne ( minimum 50 centième ) mais pour languille un bas de ligne de 25 cm en nylon de 30 centième avec un plomb coulissant de 15/20 gramme et un bon vers ou un vif sur un hamecon taille 6 ou 4 est le plus simple et le plus pratique et pour moi sa marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anguille et brochet Empty
MessageSujet: Re: anguille et brochet   anguille et brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anguille et brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anguille
» jes retrouvé mon brochet ^^
» Petit brochet 104cm pour 14livre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: