CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:53

Salut à vous :)

Je dois allé faire une session carpe à l'étang du gué l'évêque avec des amis, nous sommes allé y faire un tour en éclaireur, mais nous en sommes revenus avec peu d'infos... Les pentes sont tellement douces que nous nous demandions s'il y a du fond quelque part. Cela dit ça doit être un régal pour sortir les poissons et surtout pour les remises à l'eau ^^
Si quelqu'un connait cet étang, à déjà pêché là bas ou entendus parler, ça serait sympa de nous communiquer quelques infos du type abondance des poissons, y a t-il de gros spécimens, un secteur plus intéressant que les autres, etc... :)

Merci d'avance et à bientôt :)

Kargh
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:06

Bonjour tu parles de l'étang situé dans le loiret? si c'est le cas côté route c"est un étang qui descend rapidement 1,50 à raz du bord puis pente rapide et 6 à 8 mètres au large.Il fait 16 ha et se situe en grande partie dans les bois(3 cotés).Il y a peut de grosses mémères de plus de 20kg la majorité étant autour des 10kg, pour l'amorçage, bouillettes trois jours avant 2kg par jour, tu devrais t'en sortir pas trop mal!!Quand tu y seras envoie moi un mail en message perso j'aurai un réel plaisir de t'y retrouver.bonne déroule de Commune Commune Commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:55

Salut,

Merci pour tes infos, je pense que nous parlons du même étang mais quelques infos diffèrent ^^

D'après les infos que j'ai il ferait 28 hectares et aurait 3m de fond au max...

Il a effectivement une grosse partie en forêt d'Orléans (super d'ailleurs lors de notre repérage là bas on a trouvé quelques cèpes ^^ et les postes ont l'air très agréables dans cette partie).

Le bout du bras Est est en réserve interdit à la pêche, c'est le coins pour les chasseurs. J'ai lu sur le site de la fédé il me semble que la partie la plus intéressante pour les carpes était la rive Sud de l'étang. Seulement par rapport à sa forme c'est grand le Sud ^^

Nous pensions nous mettre dans le bras Est en rive Sud vers la limite de la réserve. Nous avons avancé dans l'étang à 10 ou 20m du bord encore de l'eau jusqu'au genou, ça me fait un peu peur, j'espère qu'il y a un passage avec plus de fond au centre.

Pour ce qui est de l'amorçage, le problème c'est qu'on est pas équipé, pas de bateau amorceur, et barque interdite sur ce plan d'eau. En plus on est à 60km, ça fait un peu loin pour faire les aller/retour, du coups ça sera amorçage au cobra quand on y sera puis espérons que la chance soit avec nous ^^

Toi tu pêche toujours coté route ?

A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:23

bonsoir, je ne pêche qu'à l'anglaise dans cet étang, mais j'ai des copains qui ont déja pecher côté route, c'est plus facile les carpes sont souvent amorcées et passent souvent chercher la nouriture que les pêcheurs au coup balancent pour leur pêche, tu devrais trouver ton bonheur,sur que le coin est moins agréable que côté sud, mais pour une journée tu feras surement plus de dépards, à toi de voir.côté route tu as une avancée qui réduit énormément la largeur de l'étang ce qui fait un bon poste pour une journée il te suffit d'amorcer en longueur pour faire barrage dans le passage.Pour le fond je l'ai vu a sec et te confirme qu'il fait plus de 3 m enfin tu verras bien par toi même.tu y seras quand?si tu peux arrive la veille pour amorcer.Bonne session
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyLun 9 Aoû 2010 - 1:11

Bonsoir,

On a du mal avec la proximité des routes, on vient chercher la tranquillité, en fait nous fuyons un étang très sympa mais avec une nationale et une ligne de RER qui passent pas loin, du coups ça dure toute la nuit c'est assez chiant. Ce qui nous a beaucoup plus avec cet étang c'est justement ce coté assez sauvage et loin de tout des postes de l'autre coté... On verra bien j'espère qu'elles passeront un peu par là quand même ^^
Pour ce qu'il est de la date, pas définis encore, d'ici à fin aout ça c'est sure mais j'en sais pas plus :p

A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:55

pas de probleme en terme de tranquilité côté bois tu seras tranquille, il faudra pêcher loin pour avoir du fond.Bonne session
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:04

tu as aussi la Loire qui n'est pas loin(15km du gué l'évêque) ou tu peux pêcher la nuit. Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:49

Salut,

Erf j'avais crus comprendre que l'étang du gué l'évêque était pèchable de nuit, ce n'est pas le cas ?

Le problème de la Loire c'est qu'on ne connait pas du tout les postes intéressant là bas et que nous n'avons pas la possibilité de venir amorcer quelques jours à l'avance, et sans ça je ne pense pas que ça en vaille la peine :s

La journée des déceptions lol je devais faire un 48h ce week-end à Nargis et mon pote qui devait réserver vient de me dire qu'il s'y est pris trop tard et que c'est complet... J'ai un ami qui voulait découvrir la pêche de la carpe qui venait spécialement de loin ce week-end et je ne sais vraiment pas ou l'emmener pour être plus ou moins sur de faire du poisson qu'il voit au moins ce que c'est qu'un départ de carpe et qu'il se rende compte de la taille et de la combativité de ces poissons...
Si vous avez des idées dans les 50-60km autour de Malesherbe ça m'intéresse, le problème c'est que maintenant pour ce qui est des étangs privés en tout cas, les bons vont tous être complet pour ce week-end je pense... Les boules !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:06

Re, attention au gué l'évêque pas de pêche de nuit et il est surveillé, tu as le lac des closiers à montargis en pêche de nuit autorisée y a aussi de la voile, mais ça ne doit pas déranger les Commune juste les pêcheurs. lol! ha oui mais y a une nationale pas loin donc!!!je n'en vois pas d'autre pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:06

Coucou,

Je n'arriverai jamais à comprendre ces gens qui prennent les décisions... Pourquoi si peu d'étangs pour la pêche de nuit, les 3/4 sont des étangs privés payants... Dès qu'on a un étang fédéral pour la pêche de nuit faut que ce soit en pleine ville, au bord des grandes routes, etc... Je vois pas ce que ça leur ferait de laisser l'accès à tous les étangs fédéraux pour la pêche de nuit... Et faut pas qu'on vienne me dire que c'est une mesure pour l'écologie parce que pour le coups je rigolerais bien, je fais mes études là dedans et je ne vois vraiment pas quels problèmes cela pourrait poser étant donné la faible pression que cela représente...
Bref il y a vraiment des moments ou je me demande à quoi ça sert de prendre son permis... Par chez moi par ex on a vraiment pas bcp de choix pour pêcher, et en plus quasi aucun entretien n'est fait des rivières. Les espèces invasives prolifèrent à n'en plus finir, les accès aux berges sont coupées par des privés partout (rappelons que dans la lois un droit de passage obligatoire de 2 ou 3m je ne sais plus doit être laisser sur tout les cours d'eau). Mais c'est plus facile de mettre la prune au pêcheur qui aimerait pouvoir se faire une pêche de nuit sans avoir à payer en plus de son permis ou de faire 60km que d'expliquer à ces gens qu'il faut retirer leur grillage, arracher les espèces invasives qu'ils plantent dans leur jardin etc...
Enfin voilà ça me dépite... Faire des réserves avec interdiction de pêche totale pour garder des endroits sauvages oui, interdire la pêche de nuit sur des étangs pêchés la journée, quel intérêt... Si ce n'est celui de pouvoir amender et ramener des sous à la fédé, m'enfin bon si c'est pour qu'ils laissent les cours d'eau dans cet état, je me demande ce qu'ils en font...
En tout cas merci pour l'info Tonton, n'ayant pas nos places à Nargis ce week-end nous serions surement allé tenter le gué l'évêque et nous en serions repartis avec des amendes... Ceci dit maintenant ou va-t-on aller faire notre 48h, c'est une autre histoire... Lac des closiers hors de question, on vient pas faire du tourisme puis pour le coups celui là me semble vraiment en pleine ville (les derniers tps je regarde beaucoup les spots de pêche avec géoportail pour me faire une idée). Je crois que le seule et unique choix qu'il nous reste est la Loire... Je ne vois absolument pas ou se poster là bas, jamais mis les pieds dans la région, ça à l'air aussi très urbanisé... C'est cool ça sent le capot pour faire découvrir la pêche à mon pote ça va être sympa lol...
Enfin bon désolé je me serai un peu écarter du sujet, mais pour le coups ça me fout vraiment les nerfs...

Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:24

Tu as essayé l'etang du Renard à Dordives.
Sinon,il y a le plan d'eau ou nous avons fais la rencontre Forum.C'est à Villeneuve la Guyard et c'est l'étang de la Noue des bois.
Après ,il y a l'etang des Varennes dans le 77,il y a aussi l'etang des Marais à Lombreuil.

Pour la loire cela va etre chaud en cette période car il faut trouvé les zones avec un peu d'eau et si tu ne connais pas tu va passé ton week-end à sonder !!!

Pourquoi n'allez vous pas en Seine par exemple du coté de Montereau par exemple.
voila les zones de peche:
http://www.federationpeche.fr/77/departement.php?page=687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:51

Salut Scopex,

Merci pour les infos :)
Par contre je n'ai malheureusement pas la vignette pour aller pêcher dans le 77, un peu dommage qu'ils ne veuillent pas rentrer dans l'entente halieutique du grand ouest...
L'étang du Renard à Dordives je ne connais pas, mais il ne me semble pas l'avoir vus répertorié comme autorisé à la pêche de nuit, je vais essayer de me renseigner. Pareil pour l'étang de la Noue des bois.
Pour ce qu'il est de la Loire oui on se doute bien que ça va être compliqué... On a passé des heures sur les photos aériennes à repérer des postes potentiels, nous allons probablement aller faire une reconnaissance des lieux vendredi. Mais étant donné que ce fleuve bouge beaucoup, nous avons de fortes chances que ce que nous avons repéré ai énormément changé...
Sinon c'est l'étang de Grand rue qui serait je pense le plus approprié par rapport à ce que l'on recherche, mais 124km ça fait loin :s
Pour la pêche en Loire vous connaissez des endroits potentiellement intéressant entre Orléans et Sully sur Loire ?

A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:59

Je viens de regarder, normale que je ne m'en souvienne pas sur les sites fédéraux de ces étangs puisque c'est des privés :p
Je pense rester sur le domaine public, réserver en privé pour ce week end en plus de samedi à lundi ça me semble compliqué :p
Mais merci quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^   Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang du gué l'évêque, quelqu'un connait svp ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang
» étang 49
» etang 42
» étang
» mon etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: