CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment combatre le froid

Aller en bas 
+4
carpe_tof
LAORANS
soyaux frederic
beurts
8 participants
AuteurMessage
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:38

salut a tous j'aurais voulu savoir comment vous faite pour passé des nuit a des temperature tres negative quel equipement vous utilisez car moi je decroche j'ai fais une nuit a -3 je me suis pellé les ....
merci de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:40

Tu reste au chaud et ........Tout vas bien........FREDY..... lol! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptySam 13 Mar 2010 - 0:04

j'arrive pas a resté cher moi c'est plus fort que moi au bout d'un moment sa me manque de trop
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptySam 13 Mar 2010 - 0:17

Je ne le fais plus maintenant, mais j'ai fais pas mal de séjour dans la nature. Ce qui est indispensable, c'est d'assurer le confort. Bons vêtements, bonnes chaussures, bon duvêt, et matelat pneumatique (bien isolant par en dessous). Penser à couvrir sa tête et le cou (faut savoir que l'on évacue près de 70 % de notre chaleur par la tête). Changer ses sous-vêtements chaque jours, la sueur peut devenir réfrigérante. Ne pas dormir habillé dans le duvêt
Si possible, faire un feu en prennant garde au risque d'incendie.
On peut disposer un chauffage, mais là attention au monoxyde de carbone également. Si l'on utilise un chauffage, bien respecter les rêgles de sécurité et ne pas chercher à calfeutrer la tente. Chaque année des gens sont victimes du monoxyde de carbone.

Question alimentation : prévoir de manger des plats consistants en viande et sucres lents (pates par exemple) et boire chaud. Les soupes, c'est pas mal , à proscrire, c'est l'alcool qui en fait favorise le refroidissement du corp à long terme.

Je ne crois pas avoir tout dis, mais du moins je me suis efforcé de citer les rêgles les plus courantes.

Une rêgle pour continuer à "être et durer", c'est d'assurer le confort de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptySam 13 Mar 2010 - 0:24

merci lol c'est cool j'en prend bonne note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptySam 13 Mar 2010 - 7:33

moi quand je vais a la peche et qu il gele je m habille surtout avec du polair ( pull veste gant cache cou ) plus des apres sky avec une bonne paire de chaussette et pour la nuit j ai un bon duvet
il est vrai aussi qu un bon café que je fait dans une cafetiere italienne rechauffe bien aussi ainsi qu une soupe pour le soir
il faut aussi se coupé du vent si tu monte un biwy il vaut mieux avoir le vent dans le dos que par la porte
en ce qui concerne le feu c est vrai que sa fait beaucoup de bien mais attention l amande est de 135 euros si tu est pris a faire un feu a meme le sol ( juste pour info car moi j en fait quand meme )
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptySam 13 Mar 2010 - 12:00

ben va po a la peche reste au chaud lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptySam 13 Mar 2010 - 12:27

-3 ca reste encore resonnable,j ai deja pratiqué l hiver et je ne pratique plus ,pour la simple et bonne raison que j ai du attendre un couple d heure avant que la glace fonde et me laisse quand c etais possible reprendre mes montages,je prefere resté au chaud maintenant et attendre que ca ce rechauffe un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:53

Pour moi un bon biwy avec surtoile
un duvet 5saison et un big chaufage (a petrole pour les maison)
et un boutaille de gase branché sur une petite cuisiniere pour mangé chaud :p et une copine XD et jamais froid XD
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:07

beurts a écrit:
salut a tous j'aurais voulu savoir comment vous faite pour passé des nuit a des temperature tres negative quel equipement vous utilisez car moi je decroche j'ai fais une nuit a -3 je me suis pellé les ....
merci de vos reponce


Le seul moyen c est ca :

comment combatre le froid Ricard10

Non je deconne , OK JE SORT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:42

un ricard mais sans glacon quand meme!
quoique lol!

sinon,achete toi une bonne combi de peche,une bonne couverture' et tu auras beaucoup moins froid.
evite le chauffage a petrole ou a gaz dans les biwis pour des questions de sécutité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:14

moi je dors avec le beau frere ,il fais chaud mais il ronfle le cochon Mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabé
Carpiste super posteur
petit scarabé


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/11/2009

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:56

pour av oir chaud la potion magique a manu marche bien sinon mon je me suis acheté l'emssemble starbaits celui que j'ai sur la photo session d'ostens et j'ai un duvet starbaits challenger 5s sleeping bag ou alors suivant ou tu péche tu peux faire un petit feu
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:58

un bon duvet,une bonne combinaison.
Bien s'alimenter:soupe,cassoulet (ca rechauffe le duvet après) .
Changer ses sous vetement tous les jours.

Perso,j'evite les chauffages et les feu de bois car tu t'habitue à la chaleur et des que tu t'écartes d'1 metre et bien tu es gelé.

Par c'est température le ricard à des paillettes !!!.

Il faut un irish coffee super super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:04

Attention, dans les conditions d'exposition au froid où il faut tenir plusieurs heures ou jours, l'alcool agit à l'inverse de l'effet souhaité.

Je m'explique : Lorsque l'on boit un verre d'alcool, il y a en effet rapidement la sensasion de chaleur par un phénomène d'accélération du rytme cardiaque et ainsi du brulage des calories.
Ensuite, après cela au fil des minutes vient l'effet du froid plus intense que si l'on avait pas bu. En effet, les calories qui était en nous sont parties en vapeur... C'est une forme de début d'hypothermie.

Ces observations ont été plusieurs fois vérifiées sur le terrain. Des explorateurs tels que "Paul Emile Victor" en parlent dans leurs livres.

Ceci dit, nous ne sommes pas tout le temps dans ces conditions extrème, alors Santé quand c'est possible et sans danger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:45

c'est bon un irish coffee aussi Very Happy super super Santé
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyMar 16 Mar 2010 - 2:30

je prefere le coté irish que le coté coffee mais ca n'engage que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:06

lol! lol! lol! lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:05

Ha ! Les "Gaulois" avec la potion magique. Incorrigibles !
Mais bon, je ne déteste pas ça non plus. Verre
Revenir en haut Aller en bas
beurts
Carpiste super posteur
beurts


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : belfort montbeliard
Date d'inscription : 27/11/2009

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:00

ha ca c'est sur sa et la peche c'est une religion cher moi avec moderation bien sur. (pas la peche)
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:43

sinon un wisky pas de souci de paillette(un ou deux) lol! ou un coup de niole le matin au levé ça réchauffe ou ça t'endort Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:53

ca te descend dans le gozier,comme la rosé du matin lol! Danse Mdr
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid EmptySam 10 Avr 2010 - 14:34

ça c'est bin vrai Mdr Mdr Mdr quel poete ce stef Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment combatre le froid Empty
MessageSujet: Re: comment combatre le froid   comment combatre le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment combatre le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le froid
» comment faire
» Par temps froid
» Brrr ! Le froid arrive...
» Froid même pas peur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: