CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fil soluble pour l'eau froide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:29

Bonjour à tous

Le fil soluble est pratique pour pêcher, mais certains sont non- adaptés en eaux froides.

Connaissez-vous des marques qui se dissolvent bien en eaux aux températures basses.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:41

Le pva de chez KORDA a une tres bonne dissolution en eau froide lolo super mais il est pas donner salut
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:54

Merci Manu

Je pense que nous sommes beaucoup à avoi été confronté à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:19

je rejoins manu pour le korda ,va y les yeux fermé cher sa c'est clair mais tu aura pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:56

J' utilise le technipêche cold water 3, 90 euros les 20 métres..........voila.......FREDY........ Nananère sunny
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:09

Watersportcentrale 15€ les 160M super super super super

J'ai acheter celui là sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/100-m-PVA-String_W0QQitemZ200412379509QQcmdZViewItemQQptZUK_SportingGoods_FishingAcces_RL?hash=item2ea9823975

les 1er essais sont concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:54

Pour avoir été intrigué par ce sujet j'ai tester le fil soluble que mon oncle m'avait refiler ... au bout de 20 min dans de l'eau a 12° ce monsieur n'etait pas décider a lacher prise meme avec trois bouilletes en suspend Evil or Very Mad Evil or Very Mad il est devenu comme du caoutchou super mou mais pas assez pour se brisé ... La bobine n'est plus toute jeune non plus, je vous met une photo, si quelqu'un a deja eu l'occasion de pecher avec ça

Fil soluble pour l'eau froide. Dsc00249u
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:22

Tu veux dire de l'époque des anciens francs , que t' étais pas encore né..bahh y tant fais de ces cadeaux ton oncle........terrible......FREDY...... lol! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:40

je pense que tu ne doit pas etre loin fredy lol! ya trois ans que je traine ça dans ma caisse et jamais je ne m'en suis servi, bon j'avou qu'il m'avait préciser qu'il trouver pas ça terrible mais aujourd'hui j'ai compris pourquoi Mdr Je pense que si m'avait vu pecher avec ça de la haut il aurait rigoler ...

Petite question, vous mettes combien de bouillettes ou autre sur vos fils solubles ?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:44

Pour le nombre de bouillettes, je me fais une petite grappe de 5 environs pour du diamètre 20.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:01

Le nombre de bouillettes depend de ta distance de peche.
Perso j'arrive à envoyer à 90-100 m 2 bouillettes de 16 sur soluble.
Si tu peche à 20-30m une dizaine de bouillettes est jouable.
Et si tu dépose tes lignes en bateau,il n'y a plus de limite.
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:14

Salut,
Tu peux aussi coupés les bouillettes en deux avant de les enfilées, elles diffuseront plus vite Wink .
Moi j'utilise le fil soluble korda et je m'en touve tres bien sauf que parfois il faut le doublé sinon lors des lançés appuyer ça arrive que le chapelet de bouillettes tombe a 2 metres du bord lol!
Tu peut aussi facilement enfilé des frolics grace a leurs trous au milieu super
A plus Guéna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:37

Merci LOLO et Guena super

Aprés les effets desastreux de mon vieux fil soluble, aujourd'hui je m'en suis procurer d'autre, de marque technipeche annoncé dissou en 2 min a 14° et 30sec a 22°. Je verai bien si il est si efficace que ce qui est annoncé a la prochaine session.

Good Night Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil soluble pour l'eau froide. Empty
MessageSujet: Re: Fil soluble pour l'eau froide.   Fil soluble pour l'eau froide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil soluble pour l'eau froide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: