CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi les bouillettes du comerce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vernellois
Carpiste super posteur
vernellois


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 73
Localisation : La vernelle 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:05

Pourquoi les bouillettes du comerce ?
Il faut savoir que pour faire la plus part de vos bouillettes il suffit d'utiliser des résidus de notre nourriture .
J'ai décris un exemple avec une recette de cuisine pour madame et une recette de bouillettes pour Monsieur à base de crevettes roses sur le site:http://www.bigcarpe36.fr/.La on peut parler de fraicheur et de naturel.
Imaginez vous le prix exorbitant que l'on nous vends tous ces produits qui proviennent de déchets destinés à la poubelle . Chez le poissonnier demandez lui du foi de poisson et des dechets tête tripes etc un mixeur et le tour est joué.
Pour un kilo de bouillettes je mets 700 gr dun mix de base à 4€ le kg puis 300g de mixture soit crevettes , poisson, foie de viande et ou poisson etc oeuf ou lait suivant si je les fais cuire ou pas soluble .
Si vous faites votre mix vous même le prix de revient est encore nettement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:27

je suis tout a fais d'accord avec toi,il y a rien de tel que de rouler avec des produit frais!!! mais au niveau conservation sa ne pose pas de problème ? saute
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Carpiste super posteur
vernellois


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 73
Localisation : La vernelle 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:41

Pas de problème de conservation , tu as plusieurs solutions :
Le stockage dans le gros sel
La congelation
L'emballage sous vide (reviens plus cher mais c'est le top)
Le conservateur en dernier recours
A plus
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:48

Je pense et c'est normal, que l'industrie de la bille vas logiquement prendre un coup dans l'avenir vue le prix des billes des fois trop cher.......ils reveront sûrement leurs prix à la baisse .........Par contre faut pas oublier, faire ses propres billes est une somme de travail..........FREDY......... sunny sunny
PS: et des fois de belle galère.......... saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Carpiste super posteur
vernellois


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 73
Localisation : La vernelle 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:43

Pour moi c'est un vrai plaisir , quand je fais mes bouillettes c'est comme si j'étais à la pêche . Je reconnais que l'idéal c'est d'avoir le pistolet pneumatique sinon c'est un peu galère en effet.
.
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptySam 13 Fév 2010 - 18:41

Je ne parler pas de ça VERMELLOIS, même si je suis d'accord avec toi, le plaisir, et que le pneumatique est obligatoire si on veut rouler de la quantité.......Non plutôt de la difficulté de mettre au point les recettes sur tous les points : Facile à rouler, bon séchage, bonne tenue dans l'eau, et l'idéal, de bon résultat avec et pas trop cher bien sur.........Salut et bon roulage ...FREDY.......... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptySam 13 Fév 2010 - 19:47

je vous rejoins un vrai plaisir de rouler ave de bonne farine et un coup de reviens moins chere mais par contre ,le travail le casse tete pour fabriquer un mix equilibrée et avec les apports nutritionnel pour nos chere carpes ,et avec un pistole manuel vive les crampes quand tu dois rouler 15 kilos de billes loll mais quel plaisir quand tu deroule avec
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:07

c'est vrai que c'est top le pneumatique Wink

et certaine recette recette sont des casse tete c'est vrai aussi mais bon quand le plaisir est la tout va Wink

fred si tu trouve que sa colle au roulage dit le mois parce que en changean 2 ou 3 farine dans les proprieté mecanique je n'est plus de probleme en plus sa colle meme po au main lol!
bref si tu veut je te file mes 2 recettes que sissous a eu en exclusivité ya po si longtemp affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:21

fred accepte les recettes tu verra ,tof j'ai change depuis de recette et je suis en plein essai ,le roulage sa le fais mais rouler 10 kilo en manuel les avant bras le ressente ,va falloir que je trouve une solution a sa car le manuel c'est bien mais en petite quantitée si tu veux rouler en grosse quantitée vive les tendinites loll et le pneumatique trop chere donc je cherche une autre maniere de rouler
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:31

Salut à tous.....Pas de soucis SISSOUS, je contacte le druide, pas de raison de m'en privé, trop cool le TOF..........j'ai 40kg d' avance pour mes prochaine sorties mais j'attends un peu que ça ce réchauffe..........Bon roulage et déroule à tous, surtout au courageux........FREDY.......... super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:36

sissous06 a écrit:
fred accepte les recettes tu verra ,tof j'ai change depuis de recette et je suis en plein essai ,le roulage sa le fais mais rouler 10 kilo en manuel les avant bras le ressente ,va falloir que je trouve une solution a sa car le manuel c'est bien mais en petite quantitée si tu veux rouler en grosse quantitée vive les tendinites loll et le pneumatique trop chere donc je cherche une autre maniere de rouler

Tiens sissous, ca va peut-etre t'aider ! sunny
http://carpefish62.forumpro.fr/bricolage-maison-f8/pistolet-pneumatique-maison-t311.htm
http://teamprowess.forums-actifs.com/appats-f5/operation-bouillettes-t927.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:15

j'ai vu un hachoir de bouche ,mais la modif je sais pas comment la faire ,si quel connais ,je suis preneur d'info ,pensé a mes tendinites loll sinon tof sera obligé de rouler mes 150 kilos de billes lolllll
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:57

Sissou,j'ai peur que le hachoir ,n'est pas la pression necessaire pour comprimé ton mix.
Tu risque de te retrouver avec des billes avec des trous dedans.
Donc,elle risque d'explosé au lancé.
Vu les quantités que tu roule tu peux peut-etre investir,hier j'ai vu une pub carpdiscoutn ou le pistolet pneu est à 95€.
Rapporté à tes 150Kg de boules cela fait pas très cher du kilo.

Autre astuce,rensigne toi au près d'un magasin de bricolage.Il existe certain pistolet à "Rubson" pneumatique qui ressemble comme 2 goutte d'eau au notre.

J'ai un pneu depuis quelque année et aucun souci et quel gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:55

salut scopex tu as une adresse ,pour ce pistolé ,se serais interessent ,merci d'avance l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:34

scopex tu est tjrs la ,ton idée m'interesse as tu une adresse sur inernet ou une photo du model stpp se serais cool
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:50

Bon ,j'ai trouver çà en faisant une recherche rapide sur la toile il y en a meme des électriques
,je ne sais ce que cela vaut mais bon cela coute 30-40€

http://www.maxoutil.com/oba10019-lacme-334100-pistolet-pneumatique-cartouche-p-1296.html

http://www.outilspro.com/cataloguedetail.aspx?idp=469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:43

Salut scopex !

Je me suis permis d'aller voir tes recherches sur la toile et ...
malheureusement il sont inutilisable sans cartouche !
En gros, pour faire court, ils ne sont pas étanche mais il y a peut etre une petite modif a faire qui pourrais remedier a ca !
A voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:02

merci pour les infos ,mais c'est vrai qui faut des cartouches specifiques ,donc pas top mais bon c'est dans ce genre la ,je vais faire quelques petite recherche aussi ,si quelqu'un trouve mon bonheur faite moi un signe . merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:07

et au lieu de modifier le pistolet.... pourquoi ne pa modifier une cartouche vide??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:37

explique ,sa peut etre interessent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:04

et bien si vou dite (et c'est le cas car je les utilise pour le taf) que ces pistolet ne sont pas etanche et on besoin d'une cartouche, il sufit de récuperé une cartouche vide, extraire le piston, modifier l'ambouchure (ki est sans nul doute trop petite) et le tour et joué!! non?
je ne l'est pas fait moi meme mai en lisant vos message c se qui me vien a lesprit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:28

ce qui te viens a l'esprit faire un croqui ou envoye la demarche loll vite j'ai 150 kilos a roule lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:39

hum jpropose juste une vague idée.... a toi de laprofondir!!!!
mdr moi jme fai chier ac les ptite table de merde et san pistolé!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
nicoxvile
Carpiste super posteur
nicoxvile


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2006

Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:15

je pens que c'est pistolet son utilisable il faut juste faire un piston que l'air pousse pour pouvoir faire sortir la pate. juste un truc c''est peut etre un peut petit en contenance . mais sur le net tu a pas mal de fabrication maison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouillettes du comerce ?   Pourquoi les bouillettes du comerce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les bouillettes du comerce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: