CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enduro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Enduro Empty
MessageSujet: Enduro   Enduro EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:23

bon voici un p'tit résumé de mon enduro du week-end de l'ascension

mercredi 20 mai

14H30 arrivée sur le lac (bon c'est à 5 mn de chez moi)
prise de contact avec les participants,très bonne ambiance et le soleil est de la partie.
14H45 tours du lac pour reperer les postes et voir s'il y a de l'activité.Détail qui a son importance:je le peche régulierement et cela fait 13 ans que je fais cet enduro donc ...
Le lac est divisé en 3 partie :la 1ere partie (secteur très dur),la seconde partie (ceux sont les postes les plus prisés),le p'tit etang (ou là c'est quitte ou double).
Enduro Poste-10
16H Début du tirage au sort (tirage intégral)
Les 1er bons postes commencent à partir.Mais nous restons confiant.Enfin notre tour arrive (15 eme environ sur les 40 equipes).
Mon collegue tire un poste dans la 2eme partie ,il est content de lui,je plonge ma main dans la gamelle et là Oh miracle je tire l'un des 3 postes les plus recherché:poste 44 (cercle rouge).
Tout le monde est jaloux de nous !!!
Nous rejoignons notre poste et commençons à nous preparer.Il faut vite se mettre en action car il y a du poissons sur notre secteur.

17H c'est le départ pour environ 90 H de peche.
1er lancer,et là catastophe, je laisse mon montage dans un arbre sur la pointe de l'ile,je relance et ce coup si je laisse le montage dans une cassure au fond,je me décale un peu de la pointe et rebelote.
Je laisse du matos au fond.
17H30 enfin mes lignes pechent !!
20H départ sur une canne à mon collègue yes !!! oui mais les cassures ne veulent pas,résultat:une casse.
Je décide de remonter une de mes lignes pour relancer pour la nuit,et là,je reste à nouveau collé au fond,je suis obligé de cassé,les boules ...
Notre voisin sur la berge d'en face déroule à fond les gamelles ,bon c'est un membre du team Big carp !!!
21H30 petite touche timide mais au contact,je me rend compte que je suis à nouveau dans c'est fichu cassure ==== nouveau montage
23H30 nouveau départ,ce coup ci,cela sent bon,le poisson s'écarte de la zone chaude et nous finnissons par mettre une carpe au sac.
Nous nous couchons et nous passons une très bonne nuit ..................

Jeudi 21 mai
Heureusement qu'une carpe passe par là vers 6 H du mat ,mais le résultat de cette nuit est maigre,nous avons que 2 carpes en tous nous sommes loin au clasement car certains postes ont cartonnés,ils ont
déja 10 poissons !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon,nous ne désespèrons par car nous avons un dictons:
Qui commence comme un lion, finit comme un con !!!
Au p'tit déjeuner ,nous nous faisons chambrer .Car nous sommes sur un poste qui finit toujours sur le podium depuis des années et tous les ans !!!
Bon,nous continuons à chercher :

1)une zone propre pour éviter la casse
2)un moyen de faire des carpes car nos voisins déroulent et nous c'est un peu le calme plat.

Midi,départ après avoir changer nos montages (+costaud pour éviter de ce faire couper par les moules et aussi de se dégager en "force" de ces zones à risque) et notre axe de tir (et oui on peut pas trop se décaler car il y a des pecheurs à droite et à gauche.)
Nous mettons au sec une commune de 10Kg 400 Yes !!!
Derriere nous enchainons une autre casse et en plus un orage monte et la pluie arrive bref un temps à carpe !!!

16H Je laisse mon pote pour allér au devant de mes p'tiots et à notre retour arrivé à 1 m des cannes BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP
Ils nous portent chances,nous faisons une autre carpe du meme gabarit 10KG environ.
On sent que nous nous remettons sur le bon chemin.
24H de peche et nous avons que 4 poissons sur 9 touches.Malgré cela nous sommes 7 eme,ce qui nous sauve ;ceux sont les 2 carpes de 10 Kg.

Vendredi 22 mai

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP tiens à nouveau la touche du matin,nous reveil après une bonne nuit sans aucun bip !
Nous sommes maintenant anxieux à chaque touche mais quand meme nous reussissons à faire une belle carpe d'environ 10Kg.
Le soleil est là,les carpes commencent a frayer au pied de l'ile.
Dans la matinée ,nos voisins d'en face déroulent à tour de bras,déja qu'ils avaient régulièrement des touches,mais là il ne se passe pas 5 min sans une touche.
Nous nous avons des touches mais nous cassons toujours,mon pote s'est fait coupé sont bas ligne en 60 °/°° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Midi nous faisons une carpe.
La folie des voisins ne decroit pas,il y a une foule enorme autour d'eux,je décide d'aller voir car nous avons des echos comme quoi ils pechaient au pain ??????????????????
Dans l'après midi et sous un soleil de plomb ,je décide de voir cela,et là surprise effectivement ils pechent au pain,le plus etonnant c'est la longueur du bas de ligne environ 3 m !!
Cette peche a fait des envieux,puisque que les postes de chaque coté d'eux peche aussi au pain et commence aussi à dérouler.
De retour à mon poste vers 16 H,je raconte ce que j'ai vu et confirme les dire.Mon pote me dit qu'il a mis une canne pour essayé.Mais au bout d'une demi-heure,rien.
BOn,mon pote releve ,il n'y a plus de pain,il refait une boulette de pain,relance.mais vu que lancer avec cette boule de pain et surtout ce bas de ligne?
N'arange pas la precision du lancer.
Donc,il déplace la canne sur le rod-pod.prend le swinger pour le placer et là départ dans les mains !!la canne au pain !!
Il ferre,et là nouveau départ ,je crois que c'est lui qui à pris le fil avec son poisson mais non,c'est bien une touche,YES.
Il fait son poisson (heureusement) car je l'apercoit du coin de l'oeil sur le tapis et il est épais.De mon coté je met au sec mon poisson.
Pendant ce temp il a relancer sa canne et mis la carpe au sac.Il me dit qu'elle fait 12-13 Kg.Mon poisson n'est pas vilain aussi.
Cela fait 10 mn que tout est mis à l'eau,qu'il a une nouvelle touche,mais hélas décroche.
Il relance ce coup ci cela mets plus de temps environ une vingtaine de minute mais départ quand-meme.Nous faisons un poisson.
Le morale vire au beau !
Le soir commence à tomber et nous re-amarcons et relancons pour la nuit.Les touches de nos voisins commencent à diminuer en fonction de la luninosité.
Mais cette experience du pain nous rebooste pour la journée de demain.
Au fait les poissons faisait 9 Kg pour la derniere et 11kg et 16 Kg pour le doublé !!!!!
Les postes plus en pleine eau commence à dérouler.
A ce soir nous sommes 5 eme,c'est poissons nous ont fait beaucoup de bien.
Mais comme les autre nuit,nous dormons comme des loirs.

Samedi 23 mai.
Le soleil montre son nez, les carpes aussi mais les cassures répondent présentent aussi.nous faisons 4 poissons sur 9 touches jusqu'a 14H
Nous avons décider de pecher à 2 cannes au pain les carpes ont montrer leurs presences sur notre poste.
Et là les touches commence à apparaitrent.
La technique est que si nous n'avons pas de touche au bout d'une demi heure,nous relancons car c'est le temps que mets le pain a se dissoudre.
Jusqu'a 20H nous faisons 6 poissons
Le dernier poissons que je fais a du mal à rependre ses esprit,fatigué du combat et de la fraie.
Nous appelons les commissaires pour peser ce poisson.
P'tit point que je ne vous ai pas dit les pesées ont lieu qu'à 8H,14H et 20H et ils ne se déplacent en dehors de ces horaires que pour les amours blancs.

20H début du carnage

Pendant que les commissaires sont là ,nous commencons la pesée.
Mon pote a un départ,il combat son poisson.
Pendant ce temps là ,j'ai le temps de peser 3 poissons.Ensuite j'epuise son poisson.
Le poisson est dans l'épuisette que nous avons un départ .Je ferre et combat le poisson.Mon pote pese en direct son poisson.
Relance sa canne la pose et va prendre le relais pour peser les carpes au sac.
Il sort la carpe du sac la pose dans le sac de pesé et là depart sur la canne qu'il vient de lancer !!!
Les commissaires finissent la pesée,mais je leur donne le poissons que je viens de faire.Relance ma canne entre-temps.
Je leur redonne une des carpes qu'il y a dans les sacs et je vais epuisé la carpe de mon pote.
Lorsque ma canne part !!!
La pesée commence a raler car il est 21H15,ils ont tout le tour du lac à faire soit 40 equipes et il y d'autres poissons a peser.
Ils nous quittent .J'epuise ma carpe,mon pote est à nouveau attelé.
Mais nous avons un préssentiment sur son poisson,le poisson avait fait une touche timide et maintenant il revient comme une fleur sur nous.
On pense à un amour blanc Bingo !!
Nous sommes obligés de rappeler la pesée,ils reviennent au pas de course mais pas avec le sourire !!LOL
Nous allons refaire 4 autres poissons.Vers 22H nous allons enfin boire un coup,et surtout,je vais pouvoir remonter une canne
car j'avais casser en m'emmelant avec un poisson avant 18H.
Nous avons fait 10 poissons en 2 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes à 28 poissons en tout.

La nuit va nous etes très reposante.

Dimanche 24 mai.

L'enduro se termine à 10H30
Le reveil est difficile.
Mais nous retentons le coup du pain.
Et dès 8H nous nous remettons à pecher au pain.
Car nous sommes en competition avec une autre équipe pour la 3eme place.
8H30 alors que mon pote est au p'tit dejeuner,j'ai une touche sur sa canne au pain.
Je fais un bel amour blanc de 10,5 Kg.
J'ai 2 autres touche mais malheuseument je casse les 2 poissons.

10H30 coup pétard indique la fin de cet enduro.

Au rendez-vous pour le classement nous ne savons pas notre place au pire nous sommes 4eme.

Les chiffres tombentpour cet enduro,il n'y a seulement que 5 équipes de capot sur les 40.
Ils s'est fait 2 Tonnes 500 de carpe ,c'est le double du dernier record !!!
Anecdocte,il y a une équipe qui est parti le samedi sans rien dire à personne avec l'excuse comme quoi,il n'y a pas de poissons à prendre dans le lac ????????????????????

Sinon,le 1er fait 50 poissons pour 450 KG !! dont une 15Kg, une 16Kg et 17kg la plus grosse de l'enduro.C'est lui qui etait en face de nous et qui a peché au pain le 1er
Le 2eme fait 36 poissons pour 350 Kg .lui était à coté de nous et surtout,il fait partie du Team Bigcarp,il a super bien pecher.
Et enfin les 3 eme ,c'est nous avec 29 poissons pour 252 Kg et les 4eme ont 24 poissons pour 246 Kg.

L'amour blanc de dimanche matin nous fait gagner cette 3me place !!

Bon ben voila ce tout petit résumé.

Voici un lien pour les photos:


http://albums.photoonweb.com/scopex45/Enduro_2009/
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:18

super cr Bravo scopex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:07

excellent enduro !

Bravo à vous, j'aurai révé pecher avec un des membres du team Big Carp, c'est mes idoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:42

C'etait Patrice Lecot,il est un peu "grande gueule"mais il peche bien et très sympa.
J'ai eu l'occasion aussi de faire l'enduro big carp et j'ai pu approché et discuté avec john et d'autres membres.Ils ne sont pas avare de conseil et abordable .

Les enduros permettent ce genre de rencontre, c'est pour cela que je fais des concours.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptySam 20 Juin 2009 - 13:26

Bravo pour se cr et pour le resultat de cette enduro ainsi que les photos qui sont magnifique Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptySam 20 Juin 2009 - 19:53

Salut SCOPEX.............
UN grand bravo à vous deux . Avec le nombre de casse que vous avez eu finir malgré tout 3eme vraiment chapeau Good L'histoire du pain est à tomber le cu parterre, le cr impeccable et la tarte aux pommes magnifique .As tu eventuellement penser à des solutions pour limiter la casse dans ce genre d'endroit ????????? J'ai entendu parlé de gens qui utilisent des flotteurs style anglaise pour maintenir la ligne en surface et d'autes qui coupent la languette du porte plomb à moitié pour que le plomb ce libere le + rapidement possible en cas de croche............Je pense bien que votre podium à du vous faire un grand plaisir et merci encore pour ce tres sympathique CR..............tchao............FREDY....... sunny sunny sunny cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptySam 20 Juin 2009 - 21:49

On a tout essayé,mon pote pechait en 38°/°° et arraché en 60°/°° et il a cassé et la peche au flotteur est interdite par le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptySam 20 Juin 2009 - 23:09

Comment escher vous le pain ? C est interessant cette histoire vous pechiez en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:54

On pechait avec un bas de ligne de 3 m environ et dans 4m-4m50 d'eau.
Pour escher,le pain:
-prendre une baguette
-La couper en tranche de 2-3cm.
-dans une des tranche,la couper dans l'autre sens en 4 partie.

Ce petit bout de pain qui reste ressemble si on le met à plat à un carré de 3cm par 3cm.

-Plier ce bout en deux pour ne plus voir la mie .
-avec du fil,ligaturer le pain comme un rôtie.
-enfiler sur le cheveux comme une bouillette.
-on se servait de bridille pour faire le stop bouillette.

Si j'ai le temps je vous ferai des photos.

Autre point delicat c'est le lancer!!
-poser le plomb par terre etaler le bas de ligne derrière.
-Lancer de coté.
Attention c'est pas très precis !!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:54

Merci scopex pour cette reponse , je serai bien curieux de voir les photos , car c est quand meme impressionnant se resulat affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:08

je me susi tapé tt le CR en attendant impatiemment l'heure d el apero, gruyere oignons ....mais non lol!

en tt cas sacré compte rendu ! on s y croirait d ailleurs que vois je la d sl arbre ???

ah c est rien lol! c est ton montage !!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:18

Tu vas rigoler mais je n'avais pas les p'tits oignons,on les avait oublié !!

Bon on s'est rattrapé sur le saucisson de cheval et d'ane !!
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:20

Bravo et Merci pour ton récit et tes conseils on retourne au pain comme au bon vieux temps Wink Dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro Empty
MessageSujet: Re: Enduro   Enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 eme enduro
» retour d'enduro
» enduro !!!
» Projet lancé: session de rencontre
» enduro 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: