CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pellets grosse taille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:27

Bonjour,

voila j'ai péché ce week end de nuit à Marciac avec des gros pellets (26mm) en eschage de marque Carpspirit.

Mon soucis c'est que j'ai loupé 3 départ sur 7 car au bout de deux heures mon pellets se desagregeant de trop, le poisson tirait dessus sans que l'hamecon suive avec ... Je remontais, plus rien au bout nul

Connaitriez vous une marque de pellets qui tienne plus longtemps dans l'eau ???
Merci d'avance Wink

edit : désolé mais je n'avais pas vu qu'un sujet pellets existait deja une rubrique plus bas Wink
Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:51

Slt,

Moi je peche souvent aux pelets et j'utilise ceux de chez Starbait ils tiennent très bien la nuit. selon la température de l'eau bien sur. Moi je n'ai pas a me plaindre en plus il sont assé gras donc ils difuse bien par contre ils sont un peu fragile au moment de les perçer. taille 22mm
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:30

L'astuce c'est de le mettre dans un collant et/ou de le trempé dans de l'huile (saumon par exemple) super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:18

moi j'utilise ceux de leon et je n'ai pas de problemes
ca tient au cheveu au moins 6 h trankil (28 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:04

scopex45 a écrit:
L'astuce c'est de le mettre dans un collant et/ou de le trempé dans de l'huile (saumon par exemple) super super super super

ouais c'est ce que j'avais lu dans l'autre sujet consacré au pellets ...

Merci de l'astuce, je mettrai ca en pratique tres vite Wink

C'est ma copine qui va se demander pourquoi je vais acheter des collants lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:55

J utilise ceux de chez big carpe ou ceux de chez sniper et pour les 2 aucun probleme pour la nuit entiere meme sans filet autour
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:09

ben moi je peche rarement au pellet vu que la ou je peche c'est des aimant a breme donc .....
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:08

ah tof alors sa a commencer a dérouler déja pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:37

non po encore mais ce mois ci c'est sur juste a attendre que la emp de l'eau monte un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:02

Arrow bonjour, une solution pour que le pellet reste présent sur le bas de ligne est de mettre une demi bouillette en guise de butée et dans ce cas lors d'une touche la carpe ne part pas avec l'appât.
D'autre part un pellet qui ne se désagrège pas est un pellet qui ne diffuse que très peu.
Dans une eau froide enrober son pellet dans de l'huile de saumon le condamne pour la diffusion car l'huile se transforme en gélatine et bloque toute diffusion. C'est la raison pour laquelle il faut l'émusifier (l'huile ) en cas de roulage de bille pour une pêche en eau froide.
Une alternative est la "rocket" .
http://www.carpedream.fr/la_boutique_080.htm?num_boutique=6238&num_langue=37251&sessionid=379412180&liste_dep=1&num_categorie=22280&num_produit=73744&Npage=detail.asp
Le coeur reste compact alors que l'enveloppe externe se désagrège lentement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyJeu 2 Avr 2009 - 4:25

Trop bien l'idée de la demi bouillette !!!
Merci à toi Big Fish Wink

Je vais tester differentes techniques ce week end à Marciac sur une session de trois jours ...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:04

Big fish,

Je suis un peu bete jocolor geek jocolor geek ,mais je ne vois pas en quoi la 1/2 bouillette empecherai la dissolution du pellet.Ok il reste un appat sur le cheveu mais .....
Sinon pour les huiles,les bonnes marques proposent des huiles dit "winterisées" qui se diffusent bien en eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:14

scopex45 a écrit:
Big fish,

Je suis un peu bete jocolor geek jocolor geek ,mais je ne vois pas en quoi la 1/2 bouillette empecherai la dissolution du pellet.Ok il reste un appat sur le cheveu mais .....
Sinon pour les huiles,les bonnes marques proposent des huiles dit "winterisées" qui se diffusent bien en eau froide.


salut,

mon principal soucis a été effectivement des carpes qui s'emparaient du pellet et en tirant dessus, il se detachait du cheuveux ... Je pense que le coup de la demi bouillette m'aurait certainement pas fait louper ces poissons ...

Sympa tes huiles hivernales, je ne connaissais pas !
Tu as des exemples de marques par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:02

Sniper pour les huilles super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:49

Arrow Bonjour, j'ai beau relire mon message et je ne mentionne en aucun cas que la demi-bouillette empêche la fonte du pellet.
La demi-bouillette permet juste d'avoir un appât sur le cheveu une fois le pellet dissous. Florent a bien compris.
Scopex 45 aurai t'il besoin de lunettes lol!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:29

Big fish,je suis un peu fatigué en ce moment.
J'ai le cerveau lent et il faut que je tire sur les ficelles !!!!


Pour les huiles hivernales les produits bigcarp et carpland,ainsi que Carpgourmandes sont OK,testé et approuvé.

Sinon,je les trempe dans du biomino super saute super saute super saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:17

Merci encore, la technique du collant a fonctionnée à merveille ce week-end !! (je peux pecher toute une nuit sans que le pellet ne soit dissous)

Dommage que le poisson n'etait pas au rdv nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellets grosse taille Empty
MessageSujet: Re: Pellets grosse taille   Pellets grosse taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellets grosse taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pellets amorçage mainline
» Mixture pour parfumer les pellets
» PELLETS D'AMORCAGE SEMI-MOELLEUX FUN FISHING CARPODROME
» Taille du mot de passe.
» les plus grosse de l ete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: