CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rod Pod le quel choisir ???

Aller en bas 
+8
nicoxvile
LAORANS
tonton
scopex45
michel
mikemo
manu
carpe_tof
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:46

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un outil absolument indispensable. Il peut d'ailleurs s'avèrer gènant pour celui qui comme moi pêche au coup tout en pêchant la carpe au posé.
Revenir en haut Aller en bas
nicoxvile
Carpiste super posteur
nicoxvile


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2006

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:55

moi j'ai des pique et je trouve sa plus pratique que le rod pod car les pique c'est installer en 3 seconde bon si le terrain et dure pas de probleme tu plante dans l'eau et tu remonte ton pique c'est tout moi j'ai jamais eu de probleme pour planter les pique l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:26

il ne faut pas oublier la clochette c est moins lourd que les detecteurs
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:44

N'allons pas dans l'éxagèration, Non il y a le progrès qui devient indispensable, et "l'optionnel". On peut aller dans le bon sens suivant sa façon d'appréhender la pêche, libre à chacun, non ? Pêcheur

En ce qui me concerne (je me repète) un "rod pod" me ferait plus de problème vu que je pêche souvent au coup Pêche en attendant le biiiiiiiiip. Avec un truc de ce genre, je risquerai d'avoir un fil tendu par exemple en travers de ma canne à emmanchement 85 fois sur 100. Taz

Chacun voit midi à sa porte Oui , je ne dis pas que j'en achèterai pas un, ça fait plusieurs années que je tiens ce discourt......


Au fait, il serait peut-être bon de reprendre l'objet du sujet qui porte sur : le choix d'un "rod pod". Evitons de dériver dans le "hors sujet"... Je suis d'ailleurs un peu fautif sur ce coup là... Innocent
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:56

sans rire le carpo est tres bien essaye et approuver par des centaines de carpes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:59

Arrow Bonsoir, mon avis perso reste que Amiaud est le must en matière de rod pod, expérience oblige. Bon nombre de modèles ne sont que de vagues immitations. Un Amiaud inox c'est pour la vie !!!
Il existe une très grande variétés de rod pod chez Amiaud et tous ne sont pas visibles dans le commerce. Je connais un détaillant sur le web qui pourrait te proposer tous les modèles de la marque. si tu es interressé fait moi passer un MP.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:43

salut a tous, aprés avoir essayé pas mal de rod pod , j'arrete tous et je passe a 4 piquet , 4 buzz bar 2 cannes et op c'est ranger!
affraid
En 2 minutes c'est instalé , je prend des vieux piques avec un Bon marteau et sa passe nimporte ou , ne pas oublier non plus que le rod pod prend Bcp plus de place!
aprés libre a chacun ... Danse


Dernière édition par zipxrace le Lun 10 Nov 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:38

Les piquets c'est bien, je les utilise aussi.
Par contre à proscrire le "marteau". En effet, les poissons n'aiment pas les effets sismiques et les coups de marteau en sont générateur.
Perso, j'utilise une vrille en cas de sol dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:22

les rod pod c'est de la vrai merde c'est encombrant et c'est chiant a monter et ne parlons pas des modeles en inox tous chromés dès fois on se croirait a une concentration de tuning . libre a chacun de faire son choix mais bon pour moi e bon compromis c le pic (rapidité stabilité t encombrement reduit super
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:35

romain 56 a écrit:
les rod pod c'est de la vrai merde c'est encombrant et c'est chiant a monter et ne parlons pas des modeles en inox tous chromés dès fois on se croirait a une concentration de tuning . libre a chacun de faire son choix mais bon pour moi e bon compromis c le pic (rapidité stabilité t encombrement reduit super

faut pas abuser quand meme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:09

Nous nous déportons vers le "hors sujet"...
L'objet de ce sujet est : le choix d'un rod pod

Je comprends que l'on puisse donner son avis, je l'ai d'ailleurs fait en déviant moi aussi ( je le reconnais que j'ai fauté).

J'écris ceci ce jour, afin que ce sujet reste digne d'interêt pour ceux qui désirent acheter ou changer de rod pod.


J'ai à cet effet fait un nouveau sujet afin que ceux qui le veulent donnent leurs points de vues.


Arrow https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/materiel-f19/le-rod-pod-est-ce-un-outil-indispensable-t2024.htm#20909
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:37

j'ai un mustang c'est tres légé , se monte tres vite , et niveau encombrement une fois replié c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:17

j'ai un mini carpo inox et 4 piques 4 buzz bar et je peche en 2*2
pour mes peches de nuit je prend le rod pod un sac de plus ou de moins .....
par contre les peches de journée les piques et c'est vraiment top sa loge dans le foureau leger... bref top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:58

je ne me sépareré jaamais de mon TITAN starbait.....
100% inox pa un bou de plastic il passe partou, se modul a toute les conditions de peche, peu se fair tou petit comme monstruheusement imposent, une stabilité exemplaire etc etc.....
un seul Bmole..... IL N'EXISTE PLUS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Carpiste super posteur
vernellois


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 73
Localisation : La vernelle 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:52

Bonjour,
Concernant les rods pods, je commence à me poser des questions .
En effet ne vaut il pas mieux des piques genres mats tempête à vis,
ou on a plus de choix de placement, d'orientation et pour ce qui est de la stabilité individuel pour chaque canne c'est le top Je pense que je vais revenir de Montluçon avec huit piquets .
Avec le rod pod tu touches à une canne tu en fais biper 3 j'ai un amiaud carpo inox g2 stable au niveau du pieds mais il faudrait mettre à chaque extrémités du buzz bar avant un pieds vissé dans le sol.
L'avantage non négligeable du rod pod est lorsque tu pêches sur des rochers ou des plateformes en dur la ou rien ne rentre.
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:14

Salut,
Perso, j'ai un mini carpo acier Amiaud je m'en trouve tres bien.
Le seul bémole c'est que les pas de vis des ralonges de pied sont fragiles et a voir ce que ça donne dans quelques années.....
Autrement si je devrais prendre un autre modèle j'en prendrais un rod pod a quatre pied pour plus de stabilité.
Autrement moi aussi j'utilise aussi des pics.
A plus
Guéna
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:24

vernellois a écrit:
Bonjour,
Concernant les rods pods, je commence à me poser des questions .
En effet ne vaut il pas mieux des piques genres mats tempête à vis,
ou on a plus de choix de placement, d'orientation et pour ce qui est de la stabilité individuel pour chaque canne c'est le top Je pense que je vais revenir de Montluçon avec huit piquets .
Avec le rod pod tu touches à une canne tu en fais biper 3 j'ai un amiaud carpo inox g2 stable au niveau du pieds mais il faudrait mettre à chaque extrémités du buzz bar avant un pieds vissé dans le sol.
L'avantage non négligeable du rod pod est lorsque tu pêches sur des rochers ou des plateformes en dur la ou rien ne rentre.

J'ai ce sentiment moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:45

Pour avis,
Nous sommes plusieurs carpistes à avoir les Carp'o Inox et acier depuis leur lancement.
Nous avons eu aucun souci !!Pas de rouille pour ceux en acier et rien à signaler pour ceux en inox.
J'aime bien ce Rod pod ,on peut le baisser ou le monté à volonté d'une seule main et c'est très pratique en combat lorsque dame carpe a décidé de jouer sous le rod pod au niveau des fils.

L'avantage,c'est qu'il est passe partout,car je peche des endroits (quai en béton,ancienne gravière) où planté un pique necessite la Hilti !!!
L'inconvénient du Carp'o Inox,c'est pas très discret surtout par grand soleil,cela brille et aussi c'est comme vous le dite on prend une canne les trois autres bip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: rod pod le quel choisir   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:01

le twin pod de chez prowess il est tres stable et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:32

moi j ai un amiaud premiers generation ,c est du costaud ,je peux vous l affirmé,j y es mis des pieds de 80 cm alu et j y es ajouté les buzz bar amiaud cintré 4 cannes
ps:ludo je croyais que c etais une mitraillette ton rod pod lol! la tu m apprend que c est un twin pod? de chez prowess,j suis sur le fion lol! Mdr Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Carpiste super posteur
denis35


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 03/10/2009

Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:16

Moi je possède des piques et un super rod pod.

http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-technipeche-sentinel-4x4-10466.html
Revenir en haut Aller en bas
http://frandecarpsteam.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé





Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rod Pod le quel choisir ???   Rod Pod le quel choisir ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rod Pod le quel choisir ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel bateau amorceur choisir?
» Bien choisir ca canne
» Quelle canne choisir?
» bateau gonflable le qu'elle choisir?
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: